plusieurs membres du forum allemand, qui avaient rencontré les ingénieurs d'Opel lors du premier rassemblement à Wörrstadt, ont gardé des contacts réguliers avec ces derniers. Ils ont été contactés récemment à titre individuel. Opel leur propose de participer à titre de béta-testeurs à l'expérimentation d'une nouvelle version du logiciel de l'Ampera.
Il s'agit de modifier le comportement de l'Ampera en mode "Sport" (que j'avoue ne jamais utiliser). Dans ce mode, le comportement du mode Voltec n°2 sera modifié. A l'instar du fonctionnement de la cadillac ELR, il sera possible de combiner la puissance des deux moteurs électriques A et B.
En d'autres termes, en mode sport, le deuxième mode Voltec ne servira plus à augmenter l'efficacité énergétique de la transmission en réduisant la vitesse de rotation du moteur principal, mais servira à additionner la puissance des moteurs. Ainsi, le moteur A, délivrant 55 kW, assistera en permanence le moteur principal B de 111 kW, pour une puissance combinée de 166 kW (soit 224 CV).
Opel, désireux de limiter la possibilité de tester cette mise à jour à des utilisateurs sérieux et motivés, a diffusé un nombre limité d'invitations au formulaire d'inscription pour cette expérimentation, à certains membres du forum allemand inscrits depuis plus de deux ans et totalisant plus de 1000 contributions. Il se trouve que j'en fais partie
Après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de ne pas donner suite. Cela ne correspond pas à ma philosophie de l'Ampera. Herto et Robby, à qui j'ai proposé d'en profiter à ma place, ont décliné pour les mêmes raisons.
Aussi, j'ai décidé d'en faire profiter les membres (sérieux) du forum qui seraient intéressés. Il suffit de cliquer sur le lien ci dessous pour accéder au formulaire d'inscription (en allemand ou en anglais). La date limite est ce vendredi. Il vous faudra indiquer les coordonnées de la concession auprès de laquelle vous souhaitez faire effectuer la mise à jour, pour que celle-ci y ait accès via l'outil TIS2Web.
En tout état de cause, si cette mise à jour devait être mise à la disposition du public, elle ne le sera que sur demande, et après signature d'une décharge (ben oui, la batterie se videra bien plus vite sous de telles sollicitations).
Pour éviter les candidatures non sérieuses, le lien renvoie vers une section du forum accessible aux membres inscrits depuis assez longtemps pour être considérés comme dignes de confiance, qu'Amperiste a créée à cet effet, et je l'en remercie. Je présente par avance mes excuses à ceux pour qui le lien ne fonctionnera pas, mais il s'agissait d'être sélectif.
Voici le lien:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 843#p26644
Premier arrivé, premier servi!