Page 1 sur 3

[Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : jeu. 20 févr. 2014, 19:33
par Robby
Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour un essai de la Model S lors de l'étape annécienne du Tesla Tour. Le rdv était pris pour 17h00. Dans le mail on me demandait d'arriver à 16h50.

J'avais demandé s'il était possible de recharger sur place pendant l'essai, la réponse de Tesla fût de m'indiquer que des places pour VE étaient disponibles dans un parking public à 500 m de là (pour info le parking est à plus de 2km en plein centre ville) soit...

Vers 16h30 j'ai croisé une magnifique Tesla. J'ai pensé que c'était l'essai de 16h00 (à ce moment je me suis dit que ça allait être difficile qu'ils soient à l'heure pour notre rdv). J'arrive à 16h45 au lieu de rdv. Je me rends à la réception de l'hôtel et me renseigne car je n'ai rien vu dehors indiquant la présence de Tesla. La personne à l'accueil n'est pas au courant et se renseigne: on lui répond que c'était hier et que la voiture était encore garée devant l'hôtel voilà 30 min. Je vérifie le mail de Tesla : l'heure et le lieu du rdv sont corrects. Madame me rejoint entre temps et nous attendons.... et nous attendons...

Vers 17h10 je contacte la personne en charge de l'essai pour lui demander s'il y a un problème: je tombe sur la messagerie. 5 min plus tard il me rappelle et m'informe qu'il va avoir 15 min de retard, me demande si je peux attendre et me propose d'aller boire un verre au bar de l'hôtel au chaud et aux frais de Tesla ;) . Déjà là ça commence très mal. J'accepte (d'attendre mais pas de vider le bar de l'hôtel) même si nous ne sommes pas très contents (là madame commence à trépigner et certains du côté de Grenoble savent comme ça peut finir :lol: ). Et nous attendons... et nous attendons...

A 17h45 nous partons sans avoir vu l'ombre d'une Tesla après que j'ai laissé un nouveau message sur le téléphone du commercial. Cela fait 1 heure que nous attendons et pour une voiture à ce prix il me semble qu'il y a un manque de service.

S'il m'avait au moins contacté vers 17h00 pour m'informer de son retard mais non c'est moi qui ai dû appeler :(

J'espère que la personne qui est passé avant nous va lui acheter une voiture car pour nous ce ne sera jamais une Tesla.

Ah si, en fait madame, au volant de notre superbe Ampera, a croisé la fameuse Tesla que nous devions essayer vers 17h50 soit avec 1 heure de retard...

A cette heure je n'ai toujours pas reçu d'appel de la part du commercial au moins pour s'excuser.

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : jeu. 20 févr. 2014, 20:01
par Tartopom
C'est pas très correct ça :-(
Si tu veux faire un essai, passe plutôt par Genève, il y'a un point de vente agréé et tu pourras faire un essai facilement.

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : jeu. 20 févr. 2014, 20:27
par misterd82
En effet, c'est limite comme comportement pour une voiture à ce prix là.
Un minimum de politesse est attendue :evil:

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : jeu. 20 févr. 2014, 20:40
par kaplain
Pauv' Robby c'est juste la French Touch, la transposition de chez nous de l'American way of life. Je comprends mieux pourquoi Tesla France n'a aucune marge de manoeuvre puisque tout est dicté en Anglais des USA.
Pour ton essai raté, le gars va devoir s'expliquer à ses supérieurs aux States. Normalement toutes les demandes d'essais sont répertoriées.

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : jeu. 20 févr. 2014, 21:57
par zebulon
C est vraiment très très moyen les agissements de ce commercial.
J'espère que tu vas remonter l'information.

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : jeu. 20 févr. 2014, 22:18
par Pizzabad
Moi je me dis la chose suivante : en bossant comme ça, ce commercial n'est pas prêt de s'acheter une Tesla. A moins que ce soir, il n'est commis l'irréparable en volant les clefs... Tout s'expliquerait ;-)

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : jeu. 20 févr. 2014, 23:10
par Kratus
C'est hallucinant, et tellement pas leur genre.
C'est Benjamin ou Timothée qui t'a planté ainsi ?

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : ven. 21 févr. 2014, 00:06
par Robby
Kratus a écrit :C'est hallucinant, et tellement pas leur genre.
C'est Benjamin ou Timothée qui t'a planté ainsi ?
Non un certain Jean Damien.

Toujours rien ce soir. Demain c'est un mail à destination de Tesla France. De toute façon c'est terminé pour eux, la prochaine ne sera pas une Tesla !

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : ven. 21 févr. 2014, 01:10
par kaplain
"la prochaine ne sera pas une Tesla !"
pour certains c'est
"la prochaine ne sera pas une OPEL !" :lol:

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Publié : ven. 21 févr. 2014, 01:15
par Thierry
Pas très "pro" (et même pas du tout poli) en effet. A ce prix là, on attend un service VIP.
Maintenant, s'il avait fallu trouver un vendeur connaissant son métier, ses produits, attentif aux besoins et aux souhaits du client avant d'acheter, il y aurait eu beaucoup moins d'Ampéra en circulation :roll: On est passé outre, la voiture le vaut bien !