A l'achat l'autonomie de ma voiture ampera était de 54km complètement rechargée .
Agée de 18 mois et ayant 18000km au compteur à l'achat d'occasion.
Après changement des horaires de charge sur tarif nuit donc de 2h00 à 7h00 et de 14h00 à 17h00 mon autonomie pleine charge est maintenant de 44 km.Cela ne fait que trois mois que je l'utilise et n'ai aucune référence pour des comparaisons.
Je me pose des questions sur le bon fonctionnement du pack de batterie .
Quelqu'un a t il une idée sur la question ??
jean-louis
Autonomie et charge
Autonomie et charge
Dernière modification par Robby le sam. 21 déc. 2013, 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression adresse mail perso
Raison : Suppression adresse mail perso
- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
Re: Autonomie et charge
cela semble normale, c'est du a la baisse des températures durant l'hiver
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Autonomie et charge
marionjl a écrit :A l'achat l'autonomie de ma voiture ampera était de 54km complètement rechargée .
Agée de 18 mois et ayant 18000km au compteur à l'achat d'occasion.
Après changement des horaires de charge sur tarif nuit donc de 2h00 à 7h00 et de 14h00 à 17h00 mon autonomie pleine charge est maintenant de 44 km.Cela ne fait que trois mois que je l'utilise et n'ai aucune référence pour des comparaisons.
Je me pose des questions sur le bon fonctionnement du pack de batterie .
Quelqu'un a t il une idée sur la question ??
jean-louis
Bonjour Jean-Louis,
pense à te présenter ici.
Pour ton autonomie c'est tout à fait normal. Il fait froid donc la voiture utilise de l'énergie pour réchauffer la batterie et surtout l'habitacle. Tu peux parcourir le forum tu y trouveras toutes les réponses à tes questions (si tu ne trouves pas demande et les membres trouveront certainement la réponse).
Un truc tout simple pour augmenter ton autonomie : quand la voiture est branchée fais un préchauffage, elle puisera l'énergie sur le réseau et pas dans la batterie.
Plus d'info sur le pré-chauffage page 20 du manuel de ton Ampera.