Ce matin, après avoir pris contact (jeudi) avec un garage Opel de Bruxelles, j'arrive tout confiant avec ma carte "Love to load", de la société The New Motion. Premièrement, une voiture du garage était juste devant la borne ! Après avoir manoeuvré pour mettre ma trappe à moins de 6 mètres, déroulé le câble... impossible d'ouvrir la prise de la borne : ma carte n'est pas reconnue ! Entretemps, je remarque que ce n'est pas "Love to load", mais ThePluginCompany. C'est pourtant bien Love to load qui a un partenariat avec Opel (et Nisan) ! Mais non, pas si simple...
Sans plus y croire vraiment, avec 10 km d'autonomie environ, je vais jusqu'au magasin Ikea d'Anderlecht (oui, c'est là qu'il y a le club de foot...). Le temps de trouver les 4 bornes, mon thermique démarre pour quelques mètres.
Là, comme je le savais, la charge est gratuite (!), mais il faut un câble "type 1 - type 2". Je vais me renseigner au service clientèle, et après un bon moment d'attente, puis de recherche dans la réserve... le câble est là ! encore sous plastique, dans son carton d'origine ! Le colis est daté de décembre 2012...
Il a suffi que je laisse ma carte d'identité pour l'obtenir.
Pour se connecter, il suffit d'un texto, et pareil pour se déconnecter, et ça fonctionne très bien (et en 16 A) !
Petit détail intéressant : quand c'est sous tension, il n'est plus possible de débrancher (et donc de voler le câble). Pourquoi n'a-t-on pas ce système sur notre chargeur ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les fumantes ne se gênent pas...

Ils ont eu droit à un petit mot sur le pare-brise, ça défoule, mais ça ne sert à rien...