Un peu plus de 3 ans après la sortie d'usine des premières Chevrolet Volt de pré-série, les Premières Cadillac ELR sont a leur tour sorties de l'usine d'Hamtramck.
La première Cadillac ELR en bout de ligne de montageMercredi dernier, les premières Cadillac ELR de pré-production ont fait tourner leurs roues au bout de la chaîne d'assemblage. Ces voitures, théoriquement conformes aux véhicules de série, servent à valider le processus d'assemblage ainsi qu'à affiner différents réglages qu'il n'était pas possible de confirmer avec les prototypes.
Ces voitures sont donc esthétiquement semblables aux ELR de série. On se réjouit de constater que le design tout en arêtes vu sur les salons se retrouvera dans les rues.
La Cadillac ELR pourra délivrer une puissance totale de 154kW/207ch aux roues avant (400nM de couple). Ce surcroit de puissance (par rapport aux Volt et Ampera de 111kW/150ch) est dû d'une part à la possibilité de combiner la puissance des deux moteurs électriques, mais aussi à l'augmentation de la puissance du moteur électrique principal à 117-135kW (111 sur les Ampera et Volt). Son autonomie est de 56km dans le cycle EPA (américain) et le prolongateur d'autonomie utilisera le même moteur 1.4 essence de 84ch que la Volt et l'Ampera.
On pouvait compter dans les personnes présentes lors de la première sortie de ligne d'une ELR Simona De Silvestro, pilote Indycar de l'équipe Chevrolet.
Simona De Silvestro est enthousiasteLes premières livraisons devraient intervenir au début de l'année prochaine aux Etats-Unis. Le prix de La Cadillac ELR ainsi que sa disponibilité en Europe n'ont pas être encore été confirmés.Lire sur le site
Cadillac ELR : Premiers exemplaires de pre-série produits
Cadillac ELR : Premiers exemplaires de pre-série produits
Dernière modification par Amperiste le mar. 04 juin 2013, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier


- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Cadillac ELR : Parmi les voitures qui valent le coup d'a
Elle sera d'emblée vendue en Europe?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
article publié par Frédéric Euvrard
c'est ici : http://blogautomobile.fr/cadillac-cest- ... z2Uy1DSDBQ
article publié par Frédéric Euvrard
c'est ici : http://blogautomobile.fr/cadillac-cest- ... z2Uy1DSDBQ
Dernière modification par Amperiste le dim. 02 juin 2013, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné
Raison : Sujet fusionné
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
Amperiste va finir par te bannir ! 
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
ou lui donner son ampera jusqu'à la fin des réparations pour "protéger" les futurs newsPascal L a écrit :Amperiste va finir par te bannir !
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3327
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
Le mieux dans cet article c'est les commentaires d'un certain "François" qui veut mettre un V6 biturbo de 420 cv à la place.
Il faut lui expliquer que ça existe déjà ce genre de voiture chez GM : ça s'appelle une CAMARO.
Encore un qui a tout compris
Il faut lui expliquer que ça existe déjà ce genre de voiture chez GM : ça s'appelle une CAMARO.
Encore un qui a tout compris
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
Ah ! Effectivement !Robby a écrit :Le mieux dans cet article c'est les commentaires d'un certain "François" qui veut mettre un V6 biturbo de 420 cv à la place.
Il faut lui expliquer que ça existe déjà ce genre de voiture chez GM : ça s'appelle une CAMARO.
Encore un qui a tout compris
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
Ah non, me bannir pour excès de zèle en nouvelles, c'est pas cool. J'irai me plaindre au Tesla Store de Paris et me vangerai en passant commande d'un model S 
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
Klein
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
il me faudra économiser encore quelques années pour me payer une Tesla model S. J'attendrais probablement la version 2... ou peut être même la version 3