Page 1 sur 2

Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : dim. 21 avr. 2013, 21:18
par Kratus
Comparatif Opel Ampera / Prius plug in :

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... id-136-ch/

Vainqueur : Ampera.

(Merci Markus)

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : dim. 21 avr. 2013, 23:13
par Robby
Kratus a écrit :Vainqueur : Ampera.

(Merci Markus)
Normal il n'y a pas encore de voitures de ce type chez VAG...

Dans l'article ils parlent de phares Xénons pour l'Ampera, là je capte pas. A moins que ce ne soit celle d'Inoxas, mais ça n'est pas ça non plus car sa voiture est blanche et celle de l'essai en rouge. Je pense que j'abuse trop du Gewurztraminer depuis que je suis en Alsace.

Je ne sais pas, je ne sais plus :D

Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : lun. 22 avr. 2013, 07:16
par pao
À part la grosse boulette des phares aux xénon. L'article est bien fait.

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : lun. 22 avr. 2013, 08:43
par Herto
Dans la partie technique il dit aussi la Volt au lieu de l'Ampera, ce qui peut embrouiller le lecteur, mais bon, ce n'est pas faux pour autant.

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : lun. 22 avr. 2013, 09:25
par NeoStef
pao a écrit :À part la grosse boulette des phares aux xénon. L'article est bien fait.
Effectivement très bon article hormis cette erreur "d'amateur" croyant que comme il y a une lentille, il y a des xénons (idem sur mon coupé 406 qui les possèdent désormais mais chose qui n'a jamais été d'origine et malheureusement souvent utilisé comme argument de vente)

Je dirai que cette article très complet rend un peu "justice" à l'audace de GM.
Je me demande si Amperiste ne pourrait pas mettre un lien sur la page FB du Forum, pour un peu plus de visibilité (via réseau d'amis de chacun de nous)

Seul regret : Pas de vraie explication sur cette phrase : "Plus intéressante grâce à son autonomie en tout électrique plus importante et son utilisation très facile, l'Ampera gagne ce point. (chapitre : gestion d'énergie) A condition de la recharger très souvent !"

Ou comment finalement faire "sonner" un avantage comme une contrainte d'utilisation importante.
Hors d'expliquer qu'on ne choisi pas l'Ampera/Volt sans une véritable projection/réflexion d'utilisation au quotidien aurait été plus positif comme remarque. Mais c'est pas grave, Très bon article que je vais partager sur FB d'ailleurs.

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : mar. 23 avr. 2013, 02:36
par Lel
Oui, globalement d'accord avec cet article. J'ajouterais même que cette Prius plug-in offre peu d'intérêt, non seulement par rapport à une Ampéra/Volt bien sûr, mais aussi par rapport à une Prius classique.

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : mar. 23 avr. 2013, 19:40
par Drno
Un autre comparatif identique, mais à la sauce Canadienne :

http://auto.sympatico.ca/matchs-compara ... us-branche

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : mar. 23 avr. 2013, 21:35
par Kratus
Finalement, c'est bien : la sortie de la Prius plug in redonne de la visibilité médiatique à nos Ampera/Volt !

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : mer. 24 avr. 2013, 19:35
par Magnus
J'ai remarqué qu'ils ont du sacrément abuser des accélérations de l'Ampera, avec une consommation de presque 26 kwh/100km. :)

Re: Comparatif Prius/Ampera - Turbo

Publié : mer. 24 avr. 2013, 20:09
par Kratus
Oui. Avec la météo actuelle, certains d'entre nous sont plutôt à la moitié, 13 kWh/100km, soit 80 kilomètres d'autonomie électrique.