Page 1 sur 5
Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 19:05
par ludojoey
Aujourd'hui aller-retour Baillet-en-France (95) - Antony (92)
Via A15-A86
Temperature au départ: 4°
Utilisation sur 20km du tunnel de l'A86 dans laquelle il faisait environ 15°
Au retour, température entre 8° et 10°
Pas de chauffage (il faisais bon dans l'habitacle avec le soleil)
Qu'en pensez-vous ?
Re: Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 19:14
par Pascal L
Excellent !

13,5 kWh / 100 km, bravo !
Re: Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 19:21
par Lel
77 km d'autonomie pour une conso de 10,4 kWh! Fichtre! Bravo!
Re: Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 19:40
par flo18
avec la température non optimale et le type de route n'avantageant pas l'autonomie, tu peux effectivement considérer tes 77km électriques comme un record
Re: Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 19:47
par Fred444
Ah oui, quand même! Chapeau!
Pour l'instant j’atteins un peu plus de 60 km, mais je débute...
Il va falloir que je m'entraîne dès que j'aurai capté toutes les subtilités de l'éco conduite...
Bravo!
Re: Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 19:48
par flo18
avec nos températures actuelles, entre 60 et 70km, c'est déjà pas mal
Re: Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 21:42
par Herto
6.7l /100km sur la partie prolongation. L'autoroute est à 130 sur ce trajet?
Re: Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 22:53
par ludojoey
Herto a écrit :6.7l /100km sur la partie prolongation. L'autoroute est à 130 sur ce trajet?
J avais pas fait le calcul,.et c est vrai ça me semble.beaucoup!
Non, sur le trajet il.y à de la ville (très peu ), et de la nationale à 110 et de l autoroute à 70,90 et 110.
À savoir que j utilisé le prolongateur en priorité sur les parties les plus rapides, c est à dire à 110.
Peut être le.contraire serait il.mieux (quitte à perdre en kilometrage électrique, mais gagner en consommation essence) de faire les parties rapides en électrique et réparties plus lente (70 et 90) en essence...??
Mon record !
Publié : lun. 01 avr. 2013, 23:05
par pao
Non tu as bien fait. c'est mieux de faire les parties rapides (à vitesse constante) en essence, et les parties lentes, les accélérations, en électrique. Mais c'est vrai que ta consommation en essence paraît haute. Je peux me tromper, je n'ai pas beaucoup d'expérience de conduite sur prolongateur.
Re: Mon record !
Publié : mar. 02 avr. 2013, 10:24
par Herto
Ça se discute. Il faut privilégier en électrique les portions où le moteur thermique serait utilisé aux plus hauts régimes, pour une question de rendement du thermique. par exemple les zones d'accélération, les côtes et les portions à 130km/h.
À 110 km/h, c'est pas sûr que ce soit valable de passer sur le prolongateur. ça dépend du reste du trajet.