Témoin de dysfonctionnement.
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- Alessandro Volta
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Re: Témoin de dysfonctionnement.
C'est ce que je pense aussi. Un code erreur "fantôme ". Si ça doit se reproduire dans les mêmes conditions j'attendrai quelques recharges.
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Témoin de dysfonctionnement.
Je serai toi, je ferai un reset à coup de "clé de 10" ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Alessandro Volta
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Re: Témoin de dysfonctionnement.
En debranchant la batterie ? Je suis pas sûr que ce soit indiqué pour un code erreur. Si c'est un "vrai" code erreur, il va disparaitre sur le moment mais la raison sera toujours là et quid de la dangerosité ? Si c'est un code "fantome", il disparaitra de lui-meme quand le vehicule aura compris que ce n'etait que temporaire.
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Témoin de dysfonctionnement.
Oups, je n'avais pas vu que ton mécano avait fait un RAZ. La clé de 10, c'était pour faire disparaitre le voyant de défaillance moteur.
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- aleftau
- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Témoin de dysfonctionnement.
Pour info,
J'ai eu plusieurs fois le voyant moteur orange allumé, sans trouver spontanément de lien avec des problèmes de charge ou autre.
Lors de mon dernier passage en concession, le responsable atelier m'a dit que cela pouvait provenir du carburant utilisé.
En effet, j'avais essayé un carburant gonflé à l'éthanol, que l'on ne trouve que dans quelques stations.
Selon ses dires, ce carburant coute effectivement beaucoup moins cher, mais :
- on consomme beaucoup plus, ce qui neutralise l'avantage financier,
- il est beaucoup moins lubrifiant et n'est donc pas conseillé,
- ça met en défaut les capteurs de "je ne sais quoi" qui sont sensés tester la consommation et/ou la pollution (?)
J'ai refait un plein en sp95 classique et le voyant moteur c'est éteint.
J'ai eu plusieurs fois le voyant moteur orange allumé, sans trouver spontanément de lien avec des problèmes de charge ou autre.
Lors de mon dernier passage en concession, le responsable atelier m'a dit que cela pouvait provenir du carburant utilisé.
En effet, j'avais essayé un carburant gonflé à l'éthanol, que l'on ne trouve que dans quelques stations.
Selon ses dires, ce carburant coute effectivement beaucoup moins cher, mais :
- on consomme beaucoup plus, ce qui neutralise l'avantage financier,
- il est beaucoup moins lubrifiant et n'est donc pas conseillé,
- ça met en défaut les capteurs de "je ne sais quoi" qui sont sensés tester la consommation et/ou la pollution (?)
J'ai refait un plein en sp95 classique et le voyant moteur c'est éteint.
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- Alessandro Volta
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Re: Témoin de dysfonctionnement
Allez, hop, de nouveau témoin après recharge foireuse de moins d'une minute sur borne autolib.... Notez qu'il ne s'agit pas de celle sur laquelle je charge normalement ni celle sur laquelle j'avais eu le précédent voyant.
Mêmes symptômes, voyant moteur et refus de charge sur CETTE borne... Parce que j'ai fait 400 mètres et j'ai pu recharger sans problème sur une autre borne autolib' ... Et ce soir en rentrant, charge ok sur mon chargeur d'origine.
Donc je vais appliquer ce que j'ai dit plus haut, théoriquement le voyant va s'éteindre de lui-même. Dans le cas contraire, un petit coup de clé de 10
Mêmes symptômes, voyant moteur et refus de charge sur CETTE borne... Parce que j'ai fait 400 mètres et j'ai pu recharger sans problème sur une autre borne autolib' ... Et ce soir en rentrant, charge ok sur mon chargeur d'origine.
Donc je vais appliquer ce que j'ai dit plus haut, théoriquement le voyant va s'éteindre de lui-même. Dans le cas contraire, un petit coup de clé de 10

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- Alessandro Volta
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Re: Témoin de dysfonctionnement.
Theorie confirmée : voyant éteint tout seul !
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Témoin de dysfonctionnement.
Le mien s.est allumé après un échec de chargement
J.avais connecté le cable avec les portes fermées
Voyant orange
Ensuite j'ai reouvert les portes et remis cable
Voyant vert et ferme loquet portes
C est parti après 2 jours et 2 recharge
Ne sais pas exactement la raison de la disparition
J.avais connecté le cable avec les portes fermées
Voyant orange
Ensuite j'ai reouvert les portes et remis cable
Voyant vert et ferme loquet portes
C est parti après 2 jours et 2 recharge
Ne sais pas exactement la raison de la disparition
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- Thales de Milet
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- Inscription : mer. 14 oct. 2015, 10:32
- Amperisme : Amperiste
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voyant moteur thermique allumé
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Opel Ampera depuis un mois, j'ai un voyant qui m'embête un peu voire beaucoup.
Il s'agit du voyant concernant le moteur thermique comme indiqué dans l'image
[hebergerimage]http://imgur.com/2q5kBup[/hebergerimage]
Je suis passé au garage d'Opel qui m'ont dit que c'était le bouchon du réseervoir qui posait problème.
Ils ont donc changé le bouchon du réservoir et, comme le voyant était toujours présent, on m'a indiqué qu'il fallait attendre un peu pour que le voyant parte.
200km plus tard, je retourne au garage et leur dit que le voyant est toujours là.
Un technicien réinitialise un truc (je ne sais pas quoi) et là le voyant est éteint.
Tout content, je retourne chez moi, je roule un peu et je charge complètement la voiture.
Après chargement complèt de la voiture, le voyant s'est réallumé.
auriez-vous une idée créative pour effacer ce petit voyant frustrant ?
Mis à part cela la voiture à l'air de bien fonctionner et est très confortable
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bav
Laurent
Heureux propriétaire d'une Opel Ampera depuis un mois, j'ai un voyant qui m'embête un peu voire beaucoup.
Il s'agit du voyant concernant le moteur thermique comme indiqué dans l'image
[hebergerimage]http://imgur.com/2q5kBup[/hebergerimage]
Je suis passé au garage d'Opel qui m'ont dit que c'était le bouchon du réseervoir qui posait problème.
Ils ont donc changé le bouchon du réservoir et, comme le voyant était toujours présent, on m'a indiqué qu'il fallait attendre un peu pour que le voyant parte.
200km plus tard, je retourne au garage et leur dit que le voyant est toujours là.
Un technicien réinitialise un truc (je ne sais pas quoi) et là le voyant est éteint.
Tout content, je retourne chez moi, je roule un peu et je charge complètement la voiture.
Après chargement complèt de la voiture, le voyant s'est réallumé.
auriez-vous une idée créative pour effacer ce petit voyant frustrant ?
Mis à part cela la voiture à l'air de bien fonctionner et est très confortable

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Bav
Laurent
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: voyant moteur thermique allumé
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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