Témoin de dysfonctionnement.

Parce qu'il peut toujours y en avoir
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par pipoadrien »

C'est ce que je pense aussi. Un code erreur "fantôme ". Si ça doit se reproduire dans les mêmes conditions j'attendrai quelques recharges.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Thierry »

Je serai toi, je ferai un reset à coup de "clé de 10" ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par pipoadrien »

En debranchant la batterie ? Je suis pas sûr que ce soit indiqué pour un code erreur. Si c'est un "vrai" code erreur, il va disparaitre sur le moment mais la raison sera toujours là et quid de la dangerosité ? Si c'est un code "fantome", il disparaitra de lui-meme quand le vehicule aura compris que ce n'etait que temporaire.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Thierry »

Oups, je n'avais pas vu que ton mécano avait fait un RAZ. La clé de 10, c'était pour faire disparaitre le voyant de défaillance moteur.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
aleftau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : dim. 06 juil. 2014, 16:46
Amperisme : Amperiste
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par aleftau »

Pour info,

J'ai eu plusieurs fois le voyant moteur orange allumé, sans trouver spontanément de lien avec des problèmes de charge ou autre.
Lors de mon dernier passage en concession, le responsable atelier m'a dit que cela pouvait provenir du carburant utilisé.
En effet, j'avais essayé un carburant gonflé à l'éthanol, que l'on ne trouve que dans quelques stations.
Selon ses dires, ce carburant coute effectivement beaucoup moins cher, mais :
- on consomme beaucoup plus, ce qui neutralise l'avantage financier,
- il est beaucoup moins lubrifiant et n'est donc pas conseillé,
- ça met en défaut les capteurs de "je ne sais quoi" qui sont sensés tester la consommation et/ou la pollution (?)

J'ai refait un plein en sp95 classique et le voyant moteur c'est éteint.
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Témoin de dysfonctionnement

Message par pipoadrien »

Allez, hop, de nouveau témoin après recharge foireuse de moins d'une minute sur borne autolib.... Notez qu'il ne s'agit pas de celle sur laquelle je charge normalement ni celle sur laquelle j'avais eu le précédent voyant.

Mêmes symptômes, voyant moteur et refus de charge sur CETTE borne... Parce que j'ai fait 400 mètres et j'ai pu recharger sans problème sur une autre borne autolib' ... Et ce soir en rentrant, charge ok sur mon chargeur d'origine.

Donc je vais appliquer ce que j'ai dit plus haut, théoriquement le voyant va s'éteindre de lui-même. Dans le cas contraire, un petit coup de clé de 10 ;)
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par pipoadrien »

Theorie confirmée : voyant éteint tout seul !
Johnd
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 23
Inscription : mer. 08 juil. 2015, 09:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Proche Paris

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Johnd »

Le mien s.est allumé après un échec de chargement

J.avais connecté le cable avec les portes fermées

Voyant orange

Ensuite j'ai reouvert les portes et remis cable

Voyant vert et ferme loquet portes

C est parti après 2 jours et 2 recharge

Ne sais pas exactement la raison de la disparition
uns-scrl
Thales de Milet
Messages : 2
Inscription : mer. 14 oct. 2015, 10:32
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bruxelles
Contact :

voyant moteur thermique allumé

Message par uns-scrl »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Opel Ampera depuis un mois, j'ai un voyant qui m'embête un peu voire beaucoup.
Il s'agit du voyant concernant le moteur thermique comme indiqué dans l'image
[hebergerimage]http://imgur.com/2q5kBup[/hebergerimage]
Je suis passé au garage d'Opel qui m'ont dit que c'était le bouchon du réseervoir qui posait problème.
Ils ont donc changé le bouchon du réservoir et, comme le voyant était toujours présent, on m'a indiqué qu'il fallait attendre un peu pour que le voyant parte.
200km plus tard, je retourne au garage et leur dit que le voyant est toujours là.
Un technicien réinitialise un truc (je ne sais pas quoi) et là le voyant est éteint.
Tout content, je retourne chez moi, je roule un peu et je charge complètement la voiture.
Après chargement complèt de la voiture, le voyant s'est réallumé.
auriez-vous une idée créative pour effacer ce petit voyant frustrant ?
Mis à part cela la voiture à l'air de bien fonctionner et est très confortable :-)

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bav

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: voyant moteur thermique allumé

Message par Kratus »

Bonjour Laurent, et bienvenue sur le forum.

Pense à te présenter ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre