Page 10 sur 29

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 25 juin 2016, 11:16
par Lel
Je n'aime pas rouler vite longtemps non plus. En Allemagne, je me contente d'une petite pointe de temps en temps.

Devoir s'arrêter tous les 130/150 km (donc tous les 40 min) pour recharger pendant 20 à 30 minutes n'a évidemment pas de sens. Les Teslistes ne doivent rouler vite là-bas que s'ils n'ont que de petits trajets à effectuer.

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 25 juin 2016, 14:12
par Amperaphile
Kratus a écrit : Je ne sais pas comment font les allemands pour tenir une telle cadence sur de longues distances. Au bout de ces 25 kilomètres, j'avais les mains moites sous l'effet du stress et de la concentration requise. C'est vite épuisant.
Question d'habitude. Je me souviens de mon époque pas si lointaine ou je traversais une (grande) partie de l'allemagne à 250 Km/h minimum, sans être plus stressé que cela.

Le pire est quand même un retour du fond de l'allemagne mené à fond (265 Km/h) partout où c'était possible et pendant lequel mon passager s'était ... endormi.

Je pense que je ne serais plus capable ni désireux de faire ce genre d'exercice, mais à l'époque cela me paraissait naturel de pousser l'accélérateur tant qu'il y avait de l'espace devant moi.

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 25 juin 2016, 17:20
par Lel
Hé bé! Quelle était cette voiture?

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 25 juin 2016, 21:14
par jérôme b
Kratus a écrit :Aujourd'hui, je suis allé en Allemagne, sur l'Autobahn !

Image

Image

Image

Image

Outre la gabegie énergétique, j'ai pu constater que les conducteurs d'Audi, BMW et Mercedes font preuve d'une certaine humilié et se rabattent quand ils voient une Tesla.

J'écoutais la radio française via la connexion internet mobile. J'ai constaté qu'au dessus de 190 km/h la connexion internet s'interrompt. Il s'agit probablement d'un problème d'effet Doppler, à cette vitesse.

À 210 km/h j'avais l'impression de rouler à 150 dans une fumante.
La seule chose qui m'a empêché d'aller plus vite était la densité du trafic, et la différence de vitesse avec la file du milieu, beaucoup plus lente. Si un véhicule ne te vois pas arriver, bonjour le freinage d'urgence.

J'ai constaté aussi que l'autopilot fonctionne impeccablement jusqu'à 150 km/h, mais n'accepte pas de consigne à une vitesse plus élevée.
Dommage, à 150 km/h sur l'autoroute allemande on constitue une gêne pour le trafic.
petit joueur ... circuit de la Ferté Gaucher au salon Reco ... mdr

Image ImageImage

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : sam. 25 juin 2016, 22:30
par Amperaphile
Lel a écrit :Hé bé! Quelle était cette voiture?
une BMW X3 M 3.0 biturbo de plus de 400 ch... un peu retravaillée sur banc. Un modèle un peu rare .. en fait, je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui avait la même :-) Un vrai missile roulant.

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : dim. 26 juin 2016, 03:27
par Lel
Une X3 M? Je ne savais pas qu'elle existait, ne connaissant que la 35i...

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : dim. 26 juin 2016, 19:11
par Kratus
jérôme b a écrit :petit joueur ... circuit de la Ferté Gaucher au salon Reco ... mdr

Image
717 Wh/km!

:angry-banghead: :music-headbanger: :obscene-hanged: :sad-roulette:

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : lun. 27 juin 2016, 10:44
par ampera57
Kratus a écrit :
717 Wh/km!

:angry-banghead: :music-headbanger: :obscene-hanged: :sad-roulette:
Avec une telle conso, ça nous fait une autonomie de moins de 100 km avec une Model S 70(D)... y'avait un supercharger sur le circuit ??? :lol:

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : lun. 27 juin 2016, 12:49
par Lel
Mince! :shock:
Et les batteries n'ont pas crié grâce sur ce circuit?

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Publié : lun. 27 juin 2016, 13:58
par NeoStef
La P85 de drivelectric coupait parfois légèrement la puissance aux roues.
La Volt pas du tout même après 3 à 5 tours intenses :)