Page 86 sur 244

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mer. 10 juin 2015, 22:38
par Kratus
En décembre dernier, j'ai écrit ceci, à propos du système d'échange de batteries de Tesla :
Kratus a écrit :Perso, je pense qu'Elon Musk n'y croit pas du tout.
Il a implémenté la technologie nécessaire, car il considère, à juste titre, que les voitures Tesla doivent répondre à chacun des arguments que les détracteurs du VE peuvent avancer.
Mais ici, contrairement à ce qu'il a toujours fait, c'est à dire foncer tête baissée et investir massivement pour prendre tout le monde de vitesse, il se la joue "on va d'abord faire un essai, pour voir comment les utilisateurs réagissent".
Je vous parie que, à la fin de l'expérimentation, il déclarera qu'elle n'a pas été concluante.

Il est bien moins coûteux pour Tesla de doubler la densité de son réseau de superchargeurs, plutôt que de déployer des stations d'échange de batterie.
Et je pense que les utilisateurs préféreront toujours le "gratuit". La société de l'internet nous y a habitués.
Et voici ce qu'Elon MuskMusk vient de déclarer :
Elon Musk a écrit :... we did an initial round of invitations, where we did basically like 200 invitations, and I think there were a total of four or five people that wanted to do that, and they all did it just once. So, okay, it’s clearly not very popular. And then we said, okay, let’s expand that invitation to all customers, but I would expect that all customers roughly behave like that initial sample group.

It’s just, people don’t care about pack swap. The Superchargers are fast enough that if you’re driving from LA to San Francisco, and you start a trip at 9AM, by the time you get to, say, noon, you want to stop, and you want to stretch your legs, hit the restroom, grab a bite to eat, grab a coffee, and be on your way, and by that time, the car is charged and ready to go, and it’s free. So, it’s like, why would you do the pack swap? It doesn’t make much sense.

We built the pack swap into the car because we weren’t sure if people would want to choose the pack swap or not. We thought people would prefer Supercharging, but we weren’t sure, so that’s why we built the pack swap capability in. And based on what we’re seeing here, it’s unlikely to be something that’s worth expanding in the future, unless something changes.


C'est l'enterrement de première classe auquel je m'attendais.

Source : insinsideevs.com

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mer. 10 juin 2015, 22:51
par Kratus
Tesla invente le câble de charge à refroidissement liquide.

Image

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27914

Ceci devrait permettre d'augmenter la puissance des superchargeurs, tout en ayant des câbles plus fins et moins lourds à manipuler.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 11 juin 2015, 07:34
par Herto
Kratus a écrit :C'est l'enterrement de première classe auquel je m'attendais.

Source : insinsideevs.com
De plus,
For the Superchargers, as we said in the initial press release, the Superchargers are free. It’s basically free long distance for life, forever. So free long distance forever is what the Superchargers are providing. Now, there are a few people who are quite aggressively using it for local Supercharging, and we will sort of send them just a reminder note that it’s cool to do this occasionally, but it’s meant to be a long-distance thing.
Comme je le dis souvent, l'important n'est pas d'avoir un supercharger à coté de chez soi (c'est inutile!), mais le long du chemin vers où on va.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 23 juin 2015, 22:29
par Kratus
Ce tableau compare la dépréciation financière des voitures électriques après 3 ans.

Image

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 23 juin 2015, 23:44
par Lel
Il semblerait que la dépréciation varie fortement d'un continent à l'autre (et même d'un pays à l'autre, avec de moindres écarts).
Parce que trouver une Leaf ou Volt d'occase à ce prix en Belgique ou même en France, c'est peine perdue.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 25 juin 2015, 08:40
par ampera57
http://news.autojournal.fr/news/1494782 ... la-Model-S

2 remarques :
- il y a une co(q)uille dans le sous-titre, il s'agit bien du milliard de miles, pas million.
- comme d'habitude, on occulte quand même les émissions dues à la production d'électricité pour recharger les voitures. Le gain réel est donc inférieur au demi-million de tonnes de CO2 évoqué. Surtout qu'aux USA, une grosse proportion de l'électricité est produite à partir de charbon. mais c'est mieux que rien...

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 02 juil. 2015, 16:57
par ampera57
Apparemment la Tesla p85 ne sortirait pas vraiment 700ch... (donc Kratus pourrait l'acheter ;) )
Si les moteurs font bien l'équivalent de 700ch, la limite serait la capacité de la batterie à fournir un tel courant de décharge, bridant les moteurs à "seulement" 550ch... mais bon c'est relativement anecdotique.
D'après l'article, la BMW i3 serait également concernée, ne fournissant que 136 des 170 ch annoncés...
Plus surprenant, la puissance que pourrait développer la voiture sur la durée ne serait "que" de 163ch... quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce phénomène ?
Je suis très surpris de ces deux points :
- Pour la puissance max, cet article expliquait la "puissance" des batteries exprimée en nombre de C, à savoir la puissance max que peut fournir la batterie. Pour l'Ampera elle est de 7C (on a bien les 16kWh "réels" de la batterie *7=112, puissance suffisante pour alimenter le moteur électrique de 110 kW)
Appliqué à la Tesla S : 700ch c'est 514kW, divisés par les 85 kWh de la batterie cela donne environ 6C. Avec les 550ch évoqués dans l'article représentant encore une puissance respectable de 412 kW, on tombe à une puissance de 4,85C... ou alors Tesla a volontairement "bridé" la puissance max à quelques minutes afin de ne pas faire vieillir prématurément
les batteries ?
- Plus surprenant, le deuxième point : cette puissance moyenne relativement modeste me laisse perplexe. Bien évidemment, en "régime de croisière", la puissance nécessaire pour faire avancer la voiture est toujours très inférieure à la puissance maximum (c'est d'ailleurs pour cela que le prolongateur d'autonomie de l'Ampera est de seulement 86ch soit la moitié de la puissance du moteur électrique). Mais l'article prétend qu'il s'agit d'une limite "physique" de la batterie a fournir une puissance élevée dans le temps ? Notre "modeste" Ampera est bien capable d'être emmenée à sa vitesse max par sa "petite" batterie de 10 kWh réels et son moteur électrique de 110kW soir environ 150ch... pas loin des 163 ch "nominaux" de la Tesla évoqués dans l'article. Il est vrai que la vitesse max de l'Ampera est bridée électroniquement donc il n'est pas possible de "vider la batterie" à sa puissance de décharge maximum (en théorie cela prendrait un grosse dizaine de minutes, soit 110kW/10.2kWh... mais j'ai du mal à croire que la Tesla, avec sa grosse batterie, ne puisse fournir plus que cette puissance de 163ch dans la durée.

Quelqu'un a t'il une explication ???

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 02 juil. 2015, 21:50
par Herto
Ca me semble un peu gros cette histoire. Personnellement, je ne l'ai jamais vu nulle par d'autre. D'ailleurs on trouve assez facilement des passages au banc d'une i3. Et celui-là donne bien 170+ chevaux :

125kW, ce n'est pas exubérant pour une batterie comme celle de l'i3. Et s'il est probable que la puissance disponible diminue après plusieurs dizaines de secondes comme le dit challenges, il est possible que ce soit pour descendre à 100kW. D'où une probablement confusion au niveau de ces 25kW.

Pour la Tesla, ils se fient à l'affichage du compteur de la Tesla. Ont-ils bien passé le mode insane?

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 02 juil. 2015, 21:54
par Amperiste
ampera57 a écrit :Il est vrai que la vitesse max de l'Ampera est bridée électroniquement donc il n'est pas possible de "vider la batterie" à sa puissance de décharge maximum (en théorie cela prendrait un grosse dizaine de minutes, soit 110kW/10.2kWh...
10.2 kWh / 110kW, cela fait plutôt 6 minutes (1/10 h).
Mais un article de 2010 parle de l'autonomie de l'Ampera à fond: 10 minutes.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 02 juil. 2015, 22:57
par BrenDol
Les articles de Challenges sont connus pour minorer systématiquement tout ce qui est électrique ou hybride et je n'accorde aucun crédit à l'auteur.

Le raisonnement est bidon comme si on faisait toujours la course sur route ouverte par exemple "traverser l'Allemagne à 250km/h... :roll:. Un critère qui démontre le degré d'intoxication ambiant.
Ou le tarif désigné comme excessif alors que Tesla est mieux placé que les hauts de gamme traditionnels.

Le top c'est l'explication "technique" de la S85D avec ses 691ch qui n'en feraient que 166 en continu...:mrgreen:

Si j'en crois l'auteur ma Volt serait plus puissante qu'une S70 de base... :mrgreen: -Les vacances s'imposent...- :mrgreen:


Les qualités sont pourtant citées mais surtout pas mises en avant; bref un article orienté comme d'habitude.

Encore un qui ne comprend rien à ce que doit être une voiture moderne aujourd'hui.

8-)