[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

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Lel
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Consommation hier de 3,1kWh pour 8,9km, soit près de 35kWh/100 km!!! :o :o :shock:
Je me demande bien ce qu'il se passe avec cette voiture. Jamais consommé autant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Pourtant, conduite toujours douce, anticipative et faible vitesse (maxi 65 km/h compteur). Certes, parcours fort vallonné et chauffage (mode éco, 25°), mais tout de même...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Moi je n'ai toujours pas eu d'autonomie à moins de 60 pour cet hiver, ça s'accroche bien! Je ne mets jamais de chauffage, par contre siège chauffant tout le temps et je garde mon manteau. Désembuage régulièrement mais je le stoppe dès que c'est ok donc au bout de quelques secondes.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Thierry »

25° ??? :o
Ben ça peut expliquer ...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

En-dessous, ça ne chauffe presque pas. J'ai toujours mis cette t° en hiver. C'est le 3ème hiver que je passe avec cette voiture et je n'ai jamais consommé autant que depuis ces derniers mois, alors que les températures extérieures sont plutôt douces pour la saison (5 à 6°). J'ai fait vérifier le chauffage il y a 8 mois environ, et tout était normal.
Comprenne qui pourra...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Oui le chauffage n'est pas efficace, c'est aussi pourquoi je préfère m'en passer :mrgreen: :mrgreen: Ma batterie me remercie :clap:
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

Lel a écrit :En-dessous, ça ne chauffe presque pas. J'ai toujours mis cette t° en hiver. C'est le 3ème hiver que je passe avec cette voiture et je n'ai jamais consommé autant que depuis ces derniers mois, alors que les températures extérieures sont plutôt douces pour la saison (5 à 6°). J'ai fait vérifier le chauffage il y a 8 mois environ, et tout était normal.
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la gestion de charge de la 12 volt? pitet pas la batterie mais la gestion en elle-même...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par flo18 »

Lel a écrit :Consommation hier de 3,1kWh pour 8,9km, soit près de 35kWh/100 km!!! :o :o :shock:
Je me demande bien ce qu'il se passe avec cette voiture. Jamais consommé autant.
lorsque j'avais réalisé des mesures, j'avais noté que sur petit parcours comme toi, la conso était du simple au double entre la bonne saison et l'hiver.

la batterie est moins efficace à cause du froid, plus le système de régulation de la température de la batterie, au minimum la ventilation contre la buée et dans ton cas le chauffage .... tout ça mis bout à bout peut expliquer cette impression de surconsommation hivernale.

sur plus long trajet ça se lisse et sur court trajet on retrouve la charge rapidement ;)
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lastkiftom »

Moi je trouve que le chauffage fonctionne bien.
Toujours réglé à 21°C (parfois 23°C quand je suis en mode "frileux" )
Je fait 45km pour environ 9,5kw, soit 21kw/100km
Consommation cohérente pour alimenter la traction et tout les accessoires (chauffage + dégivrage + siège).

Certes, ils n'est pas super puissant mais me semble suffisant.

Il fait très bien son boulot de pré-conditionnement d’habitacle par exemple.

Ce matin, par-brise entièrement gelé. J'ai fait un seul pré-conditionnement et toutes les vitres étaient parfaitement dégivrées lorsque je suis monté dans mon auto et mon siège chaud. :D

Au passage, quelqu'un sait-il la puissance du chauffage, du compresseur de climatisation et des sièges chauffant ?
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

tofelec a écrit :
Lel a écrit :En-dessous, ça ne chauffe presque pas. J'ai toujours mis cette t° en hiver. C'est le 3ème hiver que je passe avec cette voiture et je n'ai jamais consommé autant que depuis ces derniers mois, alors que les températures extérieures sont plutôt douces pour la saison (5 à 6°). J'ai fait vérifier le chauffage il y a 8 mois environ, et tout était normal.
Comprenne qui pourra...
la gestion de charge de la 12 volt? pitet pas la batterie mais la gestion en elle-même...
Peut-être... Ou alors cette histoire de ventilateur ? Mais je n'ai plus eu d'alertes de charge depuis un bon moment...

Il est vrai que sur un petit parcours vallonné comme celui-ci, on peut consommer plus, surtout en hiver. N'empêche, ce trajet est courant et je n'avais jamais consommé autant les hivers précédents.
Hier, ma compagne a consommé 20 kWh/100 km (5,7 kWh pour 23,5 km), ce qui est déjà plus normal, et qui me rassure un peu.
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