Je me demande bien ce qu'il se passe avec cette voiture. Jamais consommé autant.
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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Lel
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Consommation hier de 3,1kWh pour 8,9km, soit près de 35kWh/100 km!!!
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Lel
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Pourtant, conduite toujours douce, anticipative et faible vitesse (maxi 65 km/h compteur). Certes, parcours fort vallonné et chauffage (mode éco, 25°), mais tout de même...
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Apfelgluck
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Moi je n'ai toujours pas eu d'autonomie à moins de 60 pour cet hiver, ça s'accroche bien! Je ne mets jamais de chauffage, par contre siège chauffant tout le temps et je garde mon manteau. Désembuage régulièrement mais je le stoppe dès que c'est ok donc au bout de quelques secondes.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
25° ???
Ben ça peut expliquer ...
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03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
En-dessous, ça ne chauffe presque pas. J'ai toujours mis cette t° en hiver. C'est le 3ème hiver que je passe avec cette voiture et je n'ai jamais consommé autant que depuis ces derniers mois, alors que les températures extérieures sont plutôt douces pour la saison (5 à 6°). J'ai fait vérifier le chauffage il y a 8 mois environ, et tout était normal.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Oui le chauffage n'est pas efficace, c'est aussi pourquoi je préfère m'en passer
Ma batterie me remercie 
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
la gestion de charge de la 12 volt? pitet pas la batterie mais la gestion en elle-même...Lel a écrit :En-dessous, ça ne chauffe presque pas. J'ai toujours mis cette t° en hiver. C'est le 3ème hiver que je passe avec cette voiture et je n'ai jamais consommé autant que depuis ces derniers mois, alors que les températures extérieures sont plutôt douces pour la saison (5 à 6°). J'ai fait vérifier le chauffage il y a 8 mois environ, et tout était normal.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
lorsque j'avais réalisé des mesures, j'avais noté que sur petit parcours comme toi, la conso était du simple au double entre la bonne saison et l'hiver.Lel a écrit :Consommation hier de 3,1kWh pour 8,9km, soit près de 35kWh/100 km!!!![]()
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la batterie est moins efficace à cause du froid, plus le système de régulation de la température de la batterie, au minimum la ventilation contre la buée et dans ton cas le chauffage .... tout ça mis bout à bout peut expliquer cette impression de surconsommation hivernale.
sur plus long trajet ça se lisse et sur court trajet on retrouve la charge rapidement
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Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Moi je trouve que le chauffage fonctionne bien.
Toujours réglé à 21°C (parfois 23°C quand je suis en mode "frileux" )
Je fait 45km pour environ 9,5kw, soit 21kw/100km
Consommation cohérente pour alimenter la traction et tout les accessoires (chauffage + dégivrage + siège).
Certes, ils n'est pas super puissant mais me semble suffisant.
Il fait très bien son boulot de pré-conditionnement d’habitacle par exemple.
Ce matin, par-brise entièrement gelé. J'ai fait un seul pré-conditionnement et toutes les vitres étaient parfaitement dégivrées lorsque je suis monté dans mon auto et mon siège chaud.
Au passage, quelqu'un sait-il la puissance du chauffage, du compresseur de climatisation et des sièges chauffant ?
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Certes, ils n'est pas super puissant mais me semble suffisant.
Il fait très bien son boulot de pré-conditionnement d’habitacle par exemple.
Ce matin, par-brise entièrement gelé. J'ai fait un seul pré-conditionnement et toutes les vitres étaient parfaitement dégivrées lorsque je suis monté dans mon auto et mon siège chaud.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Peut-être... Ou alors cette histoire de ventilateur ? Mais je n'ai plus eu d'alertes de charge depuis un bon moment...tofelec a écrit :la gestion de charge de la 12 volt? pitet pas la batterie mais la gestion en elle-même...Lel a écrit :En-dessous, ça ne chauffe presque pas. J'ai toujours mis cette t° en hiver. C'est le 3ème hiver que je passe avec cette voiture et je n'ai jamais consommé autant que depuis ces derniers mois, alors que les températures extérieures sont plutôt douces pour la saison (5 à 6°). J'ai fait vérifier le chauffage il y a 8 mois environ, et tout était normal.
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Il est vrai que sur un petit parcours vallonné comme celui-ci, on peut consommer plus, surtout en hiver. N'empêche, ce trajet est courant et je n'avais jamais consommé autant les hivers précédents.
Hier, ma compagne a consommé 20 kWh/100 km (5,7 kWh pour 23,5 km), ce qui est déjà plus normal, et qui me rassure un peu.
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