[Kratus] Ma Tesla Model S
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
terrain relativement plat et vitesse réduite sur au moins 10 km à cause de nombreux villages à traverser , pas de vent et soleil .
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Aujourd'hui, j'ai été sollicité par BVA pour répondre à une enquête de satisfaction pour le compte de Tesla.
Il y a une question qui m'a bien fait rire:

Il y a une question qui m'a bien fait rire:

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Il me semble que certaines stations essence sont équipées de bornes de recharge 

-
- Camille Jenatzy
Oui, en effet. Chez Total, notamment.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
Aujourd'hui, je suis allé en Allemagne, sur l'Autobahn !

Outre la gabegie énergétique, j'ai pu constater que les conducteurs d'Audi, BMW et Mercedes font preuve d'une certaine humilié et se rabattent quand ils voient une Tesla.
J'écoutais la radio française via la connexion internet mobile. J'ai constaté qu'au dessus de 190 km/h la connexion internet s'interrompt. Il s'agit probablement d'un problème d'effet Doppler, à cette vitesse.
À 210 km/h j'avais l'impression de rouler à 150 dans une fumante.
La seule chose qui m'a empêché d'aller plus vite était la densité du trafic, et la différence de vitesse avec la file du milieu, beaucoup plus lente. Si un véhicule ne te vois pas arriver, bonjour le freinage d'urgence.
J'ai constaté aussi que l'autopilot fonctionne impeccablement jusqu'à 150 km/h, mais n'accepte pas de consigne à une vitesse plus élevée.
Dommage, à 150 km/h sur l'autoroute allemande on constitue une gêne pour le trafic.

Outre la gabegie énergétique, j'ai pu constater que les conducteurs d'Audi, BMW et Mercedes font preuve d'une certaine humilié et se rabattent quand ils voient une Tesla.
J'écoutais la radio française via la connexion internet mobile. J'ai constaté qu'au dessus de 190 km/h la connexion internet s'interrompt. Il s'agit probablement d'un problème d'effet Doppler, à cette vitesse.
À 210 km/h j'avais l'impression de rouler à 150 dans une fumante.
La seule chose qui m'a empêché d'aller plus vite était la densité du trafic, et la différence de vitesse avec la file du milieu, beaucoup plus lente. Si un véhicule ne te vois pas arriver, bonjour le freinage d'urgence.
J'ai constaté aussi que l'autopilot fonctionne impeccablement jusqu'à 150 km/h, mais n'accepte pas de consigne à une vitesse plus élevée.
Dommage, à 150 km/h sur l'autoroute allemande on constitue une gêne pour le trafic.
Modérateur.
Tu t'es fait plaisir Kratus.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
Une moyenne de 35,6kWh/100 km... hem!
Mais ça fait tellement de bien de foncer une fois de temps en temps.
Et puis, seulement sur 25 petits km...

Mais ça fait tellement de bien de foncer une fois de temps en temps.

Et puis, seulement sur 25 petits km...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- Kratus
- Camille Jenatzy
D'après les relevés de TeslaLog, j'ai consommé 500 Wh/km environ sur la portion à 190 km/h de moyenne. J'aurais donc pu parcourir 130 kilomètres avec une batterie pleine.Lel a écrit :Une moyenne de 35,6kWh/100 km... hem!![]()
Ce n'était pas à vitesse constante. Il fallait souvent ralentir derrière un véhicule plus lent, puis relancer.
L'écran indiquant la puissance instantanée oscillait entre 200 kW en relance et 100 kW à vitesse constante. Sur la base de 100 kW, ma batterie de 70 kWh aurait tenu la cadence pendant 39 minutes environ, ce qui ferait 124 kilomètres à 190 km/h.
Je comprends pourquoi Tesla a installé un superchargeur tous les 150 km en Allemagne.

Je ne sais pas comment font les allemands pour tenir une telle cadence sur de longues distances. Au bout de ces 25 kilomètres, j'avais les mains moites sous l'effet du stress et de la concentration requise. C'est vite épuisant.Lel a écrit :Et puis, seulement sur 25 petits km...
Modérateur.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est raisonnable comme conso je trouve.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Pour nous qui ne sommes plus habitués à rouler vite, c'est stressant. Mais les allemands sont habitués de longue date et sont de ce fait plus détendu, à tort… les accidents ne sont pas si rares que ça.Kratus a écrit :
Je ne sais pas comment font les allemands pour tenir une telle cadence sur de longues distances. Au bout de ces 25 kilomètres, j'avais les mains moites sous l'effet du stress et de la concentration requise. C'est vite épuisant.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap