[Kratus] Ma Tesla Model S

jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par jérôme b »

terrain relativement plat et vitesse réduite sur au moins 10 km à cause de nombreux villages à traverser , pas de vent et soleil .
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Aujourd'hui, j'ai été sollicité par BVA pour répondre à une enquête de satisfaction pour le compte de Tesla.

Il y a une question qui m'a bien fait rire:

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par zechrisd »

Il me semble que certaines stations essence sont équipées de bornes de recharge :idea:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Oui, en effet. Chez Total, notamment.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Aujourd'hui, je suis allé en Allemagne, sur l'Autobahn !

Image

Image

Image

Image

Outre la gabegie énergétique, j'ai pu constater que les conducteurs d'Audi, BMW et Mercedes font preuve d'une certaine humilié et se rabattent quand ils voient une Tesla.

J'écoutais la radio française via la connexion internet mobile. J'ai constaté qu'au dessus de 190 km/h la connexion internet s'interrompt. Il s'agit probablement d'un problème d'effet Doppler, à cette vitesse.

À 210 km/h j'avais l'impression de rouler à 150 dans une fumante.
La seule chose qui m'a empêché d'aller plus vite était la densité du trafic, et la différence de vitesse avec la file du milieu, beaucoup plus lente. Si un véhicule ne te vois pas arriver, bonjour le freinage d'urgence.

J'ai constaté aussi que l'autopilot fonctionne impeccablement jusqu'à 150 km/h, mais n'accepte pas de consigne à une vitesse plus élevée.
Dommage, à 150 km/h sur l'autoroute allemande on constitue une gêne pour le trafic.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par kaplain »

Tu t'es fait plaisir Kratus.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Une moyenne de 35,6kWh/100 km... hem! :naughty:
Mais ça fait tellement de bien de foncer une fois de temps en temps. :D
Et puis, seulement sur 25 petits km...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Lel a écrit :Une moyenne de 35,6kWh/100 km... hem! :naughty:
D'après les relevés de TeslaLog, j'ai consommé 500 Wh/km environ sur la portion à 190 km/h de moyenne. J'aurais donc pu parcourir 130 kilomètres avec une batterie pleine.

Ce n'était pas à vitesse constante. Il fallait souvent ralentir derrière un véhicule plus lent, puis relancer.

L'écran indiquant la puissance instantanée oscillait entre 200 kW en relance et 100 kW à vitesse constante. Sur la base de 100 kW, ma batterie de 70 kWh aurait tenu la cadence pendant 39 minutes environ, ce qui ferait 124 kilomètres à 190 km/h.

Je comprends pourquoi Tesla a installé un superchargeur tous les 150 km en Allemagne.

Image
Lel a écrit :Et puis, seulement sur 25 petits km...
Je ne sais pas comment font les allemands pour tenir une telle cadence sur de longues distances. Au bout de ces 25 kilomètres, j'avais les mains moites sous l'effet du stress et de la concentration requise. C'est vite épuisant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lexiflo »

C'est raisonnable comme conso je trouve.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :
Je ne sais pas comment font les allemands pour tenir une telle cadence sur de longues distances. Au bout de ces 25 kilomètres, j'avais les mains moites sous l'effet du stress et de la concentration requise. C'est vite épuisant.
Pour nous qui ne sommes plus habitués à rouler vite, c'est stressant. Mais les allemands sont habitués de longue date et sont de ce fait plus détendu, à tort… les accidents ne sont pas si rares que ça.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre