Page 8 sur 42

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 14:04
par Pascal L
Robby a écrit :Aujourd'hui j'ai un squatteur dans la cour. Les gens sont d'un sans gêne...
Aucun respect ! :shock:

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 14:36
par Kratus
Tu n'as pas peur qu'il t'arrache la Wallbox du mur, tendu comme l'est le câble ?

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 15:19
par Robby
Kratus a écrit :Tu n'as pas peur qu'il t'arrache la Wallbox du mur, tendu comme l'est le câble ?
Non il y a encore de la marge. Pour info je l'ai essayée ce matin et je ne trouve pas qu'elle soit plus silencieuse que nos voitures.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 15:30
par Kratus
C'est certainement très subjectif, et variable selon les personnes.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 19:50
par Lel
Sans doute aussi une question de pneus... ou éventuellement si le coffre contient des objets ou non, et s'il est couvert ou pas par la tablette.
Pour le squatteur, j'aurais mis un petit mot courtois sur son pare-brise.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 20:04
par Robby
Sur la Leaf le coffre ne communique pas avec l'habitacle. J'ai été bluffé par l'accélération. Elle ne fait que 100 chevaux avec 200 kg de moins d'une Ampera du coup je m'attendais à une voiture poussive et bien non. Il existe deux mode un D et un D "éco". En éco on gagne environ 10 % d'autonomie mais la voiture est très lente au démarrage. Ce second mode me paraît très bien pour la ville. Côté régénération je le trouve moins bien que le mode L de nos voiture. Apparemment il n'y a pas de possibilité de le régler.

Pas de klaxon piéton mais une sorte de sifflement à basse vitesse que l'on peut déconnecter.

Si le cordon est débranché pendant la charge il ne semble pas que la voiture klaxonne mais mon pote n'a pas fini de lire la doc.

Sinon très bonne impression, elle est spacieuse et 5 vrais places. Le coffre est raisonnable.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 20:26
par Lel
Quand tu écris "le coffre ne communique pas avec l'habitacle", tu veux dire que les dossiers arrière sont "hermétiques" contrairement à ceux de l'Ampéra/Volt, où il y a un espace entre les deux dossiers à l'arrière?
Concernant les accélérations de la Leaf, je crois me souvenir que le temps de 0 à 1000m est de 33,5 sec contre 2 de moins sur l'Ampéra (chiffres du Moniteur Auto).
Mais à basse vitesse, le poids moindre doit un peu compenser, du moins subjectivement.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 20:40
par Robby
Lel a écrit :Quand tu écris "le coffre ne communique pas avec l'habitacle", tu veux dire que les dossiers arrière sont "hermétiques" contrairement à ceux de l'Ampéra/Volt, où il y a un espace entre les deux dossiers à l'arrière?
Concernant les accélérations de la Leaf, je crois me souvenir que le temps de 0 à 1000m est de 33,5 sec contre 2 de moins sur l'Ampéra (chiffres du Moniteur Auto).
Mais à basse vitesse, le poids moindre doit un peu compenser, du moins subjectivement.
Oui comme une voiture classique type Clio, 207. Ce n'est pas comme l'Ampera qui n'a qu'un seul "volume".

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 20:46
par Robby
Image

Pendant la charge on entendait du bruit sur le dessus du bloc. Je suppose que le chargeur/transformateur doit être dans le "coin".

Image

La prise de gauche est celle pour les charges rapides. Je laisse aux spécialistes le soin de préciser le type de prise.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : dim. 03 févr. 2013, 21:43
par Herto
C'est du CHAdeMO.