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Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : dim. 12 févr. 2017, 12:33
par Lexiflo
Le voici notre manuel technique ;)

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : dim. 12 févr. 2017, 12:34
par tofelec
il servira bien... ;)

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : dim. 12 févr. 2017, 19:23
par Mikeyel
Bonjour Malko, je ne trouve pas ta page Facebook!?

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : dim. 12 févr. 2017, 19:35
par BrenDol
Ill Malko

8-)

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : dim. 12 févr. 2017, 19:37
par Apfelgluck

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : dim. 12 févr. 2017, 19:37
par Mikeyel
BrenDol a écrit :Ill Malko

8-)
Merci!!!!

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : lun. 13 févr. 2017, 16:47
par MalKo
Mikeyel à écrit :
Bonjour Malko, je ne trouve pas ta page Facebook!?


Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, je viens enfin d'avoir le lien direct vers ma page facebook,
" Expériences Volt by Ampera "

fb.me/experiences.volt.by.ampera

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : mer. 01 mars 2017, 19:44
par MalKo
ATELIER N°5 : Alternative au Message Entretien du Système de Charge Haute Tension.

Beaucoup de personnes sont concernées par ce défaut à travers le monde et parfois se trouvent désemparés face à ce problème qui peut être temporairement résolut en moins de 15 minutes.
On a pas toujour le temps d'être á l'écoute de nos véhicules au moment ou ils tombent en panne.
La modification que je propose ici concerne uniquement le capteur, si il est défectueux.
On pourrait adaptés cette méthode au faisceau de cable en remontant à la source des fils et y raccorder la resistance de 24 kohm.
Pour éviter d'être répétitif je n'ai pas repris toutes les étapes que j'ai déjà posté, j'invite les personnes qui se demandent pourquoi cette valeur à consulter cette page http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 0&start=10
Vers le bas de la page 2 à 4.

Dans le cas ou certain voudraient faire cette modification sans déclencher de défauts voici la procédure.
1. Ouvrir le coffre arrière et le capot avant.
2. Attendre 20 minutes la mise en veille du véhicule.
3. Débrancher la batterie 12 volt.
Cette méthode permet de travailler sur le capteur sans déclencher la mémorisation du défaut { Entretien du Système de Charge Haute Tension }.
Voici le matériel utilisé.

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Ici la valeur du capteur de niveau en bon état relevé au multimètre.

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Comparaison avec la valeur de la resistance au multimètre, il y a un écart de 590 ohm mais ça fonctionne quand même on se trouve au dessus du niveau bas sur la valeur de 24kohm.

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Le code des couleurs pour 24 kohm est Rouge-Jaune-Orange- et Or pour la précision de 5%, on en trouve en magasin d'électronique ou sur internet sans problème son prix varie de 10 à 20 centimes.
Voilà ce n'est pas une ruine quand on connaît le prix du capteur ou même de la réparation lorsque la garantie est finie.

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Vue d'ensemble le capteur est débranché et la resistance est inséré dans la prise du capteur elle y rentre parfaitement et sans aucun jeu.

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Zoom sur le connecteur les pattes de la résistance sont trop longues.

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Les pattes sont coupées de moitié et repliées sur elles-mêmes.

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La resistance est dans le connecteur avec un minimum de hauteur.

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Le connecteur est isolé avec du scotch et fixé sur le côté.
Si nous Sommes amenés à faire cette modification c'est que notre catpeur de niveau vient de rendre l'âme pour la première ou la énième fois dans ce cas il reste plus qu'à fermer le capot, installer le boitier ELM327, démarrer la voiture, scanner et effacer les codes défauts P1E00 P1FFD P1FFF.

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Et voilà l'Ampera accepte de nouveau le cable de charge, pas de voyant moteur allumé, la batterie charge sans aucun problème.
Je le répète cela reste quand même une réparation provisoire car le niveau n'est plus surveillé.

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Pour ceux qui voudraient passer du provisoire au définitif la seule chose à faire est de contrôler le niveau de temps en temps, comme avant avec nos anciennes thermiques.
Il est aussi possible de se préparer un connecteur mâle dans lequel la résistance sera soudée ou sertie cela pour moins de 4€ et le garder sous le coude jusqu'au jour où!!! :o .

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : mer. 01 mars 2017, 21:02
par Kdettgtman
Bon ben moi je te passe commande pour aller avec la clé de 10 dans le vide poche

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Publié : mer. 01 mars 2017, 21:51
par tofelec
super tuto!merçi malko