Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par BrenDol »

Félicitations !

Le début pour vous d'une nouvelle vie car la Volt par son intelligence de conception, change la vision des choses.

Vous avez déja compris qu'on roule moins qu'avant; maintenant vous pourrez savourer le plaisir et l'économie au quotidien.

Le temps passant, madame la comptable pourra compter les pleins économisés et...respirer l'air pur.

Et plus tard en passant devant les stations-services, vous vous demanderez pourquoi ces gens continuent toujours à faire la queue régulièrement...

Pour vous aussi, la libération c'est maintenant !..

:lol:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par FLYER34 »

Lel a écrit :Pour ce qui concerne l'intérieur clair de la Leaf, il me semble avoir lu que le nouveau modèle 2013 existerait en gris, mais il n'est sans doute pas encore en concession.
C'est pour la fin de l'année (probablement avec l'arrivée des modèles assemblés en UK, dixit le concessionnaire).

Pour ce qui est des 100 km maxi de la Leaf, c'est surtout vrai tant qu'il y aura pénurie de bornes rapides (80 % rechargés en 30 minutes). C'est moins vrai pour ceux qui ont la possibilité de recharger à destination : pas de souci pour faire 70 km le matin, recharger dans la journée, et refaire 70 km le soir.

Pour ce qui est de rouler moins.... Amha, le coût dérisoire du kilomètre électrique incite à faire des trajets auxquels on aurait renoncé au prix du GO ou du SP95. Je peux, bien sûr, me tromper mais, depuis que nous avons la Leaf, rares ont été les jours avec moins de 50 km parcourus 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Kratus »

Félicitations, Fred444!

N'hésites pas à t'inscrire sur la carte européenne des propriétaires d'Ampera /Volt (le lien est dans ma signature).

Il te reste 5 semaines pour éplucher toutes les sections du forum...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Fred444 »

Merci pour vos messages de félicitation, mais j'attends quand même d'avoir signé la résa pour fêter ça et m'inscrire sur la carte européenne...
En attendant, je continue de lire vos articles et prends le maximum d'information.

A ce propos, est ce que quelqun aurait le manuel de la Volt en pdf que je révise un peu?
Merci par avance,
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par pao »

Fred444 a écrit :... est ce que quelqun aurait le manuel de la Volt en pdf que je révise un peu? ...
Je pense que la doc pour Volt et Ampera doit être identique.

Ampera 2012 (12.0)
Ampera 2013 (13.0)

Système Infodivertissement Chevrolet Volt 2012

Volt 2012
Volt 2013
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Fred444 »

@ Pao: merci pour ces liens.

Je vais regarder tout cela avant de poser des questions bêtes... :oops:
C'est que la journée d'essai a été un peu courte pour voir toutes les fonctions en détail comme j'ai pu en découvrir sur le forum. De plus je n'avais pas le manuel et le concessionnaire n'avait pas l'air de l'avoir lu, vues les réponses à mes questions...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par NeoStef »

T'inquiète pas, elle s’appréhende bien à l'instinct cette formidable voiture ELECTRIQUE (Cf la demande de Kratus à la région Alsace :D)
Il n'y a guère que pour le contournement de charge programmer que j'ai pris la doc pour voir comment le faire autrement que par l'écran, car un coup je charge en différé (heures creuses) à la maison, et un coup en immédiat au taff (et oui, faut bien rentré le soir)... ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Fred444 »

@ Kratus:

Ca y est, j'ai rempli le formulaire pour la carte européenne!
Merci
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Fred444 »

@Flyer34
@Lel

J'ai lu quelque part en effet qu'il y aurait le choix du coloris intérieur dans les prochaines versions de la Leaf.
Sinon, le CC m'avait proposé, pas gratuitement, un intérieur cuir fait par un sellier.
Donc c'est possible, à quel prix ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Fred444 »

@ Kratus:

J'en reviens aux histoires de chargeurs: vous m'avez confirmer que le maxi possible était avec la Wallbox en 230V 16A en un peu moins de 4h et que l'électronique de la Volt ne supportait pas plus?

Or je viens de tomber sur un document Chevrolet qui annonce:

- recharge sur prise secteur 230 V (4h)
- recharge rapides sur bornes spécifiques (1h30/3h)

A priori, la Volt supporterait des modes de charge supérieurs aux fameux 16A!!!

Quelqun est au courant??? c'est le cas de le dire... :lol:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre