
D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)
Ah ben bravo !! Obligé de l'acheter du coup ! 

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)
Ils n'ont rien vu. 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)
Normal, on a à faire à des gens consciencieux, c'est leur métier 

Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)
Voilà, j'ai enfin pris livraison de mon Auris hsd (2 phase 2 2017) hier à Verviers (Stembert), à 113 km de chez moi.
Bon, ce n'est pas le même agrément mécanique que la Volt, mais la Toyota est nettement plus légère et ça se sent au volant. La direction est plus directe, plus précise, le châssis plus réactif et la voiture enroule les virages sans roulis ni lourdeur.
L'insonorisation générale est nettement meilleure que celle de mon ex-P3 (pré-MC) et même que celle de la Volt. Les sièges de l'Auris soutiennent mieux latéralement que ceux de la Volt.
Curieusement, j'ai la sensation d'être assis haut dans l'Auris. Peut-être parce que depuis la panne de la Volt (il y a presque 5 mois), je n'ai conduit que la Corolla (modèle 1997-2001), plus basse que la moyenne des compactes actuelles. J'ai trouvé les suspensions de l'Auris fermes, malgré les roues de 16 pouces. Peut-être là aussi parce que notre vieille Corolla de 22 ans doit avoir les siennes fatiguées.
La finition de l'Auris est très correcte, plus valorisante que celle de la P3 (pas difficile), mais aussi un peu que celle de la Volt.
Elle a l'alerte anti-dévoiement et anti-rapprochement en sus (ce dernier ne semble pas fonctionner), rétros rabattables électriquement, info-divertissement plus moderne (mais pas d'android CarPlay ni AppleCar). Pas de sièges chauffants, contrairement à ceux de la Volt, mais je m'en moque un peu. Apparemment pas d'allumage/extinction auto des phares, mais je dois encore vérifier... Easy-entry très pratique: pas de bouton à actionner, il suffit de mettre la main sur la poignée de la portière.
Pour l'instant, je suis à 5L en conduisant calmement (notamment 110 compteur sur autoroute). Pas extraordinaire, mais j'ai beaucoup roulé en Ardennes hier, en outre par un temps de chien, et avec beaucoup de vent sur l'autoroute du retour. J'espère faire mieux bientôt. Elle consomme plus qu'une Prius, mais je le savais.
J'aurais préféré une P4 (pour son originalité, son grand coffre et sa consommation inférieure de 1L), mais les tarifs sont de 6 à 7000€ plus élevés à kilométrage et/ou âge équivalents. Vraiment trop pour moi et pas rentable malgré la consommation plus faible.
Un des picots d'attache de la tablette du coffre est cassé. Je ne l'avais pas vu... Je ne sais pas si ça se remplace sans trop de frais...
Un peu triste de revenir en arrière électriquement parlant, mais j'aime bien cette Auris.
Bon, ce n'est pas le même agrément mécanique que la Volt, mais la Toyota est nettement plus légère et ça se sent au volant. La direction est plus directe, plus précise, le châssis plus réactif et la voiture enroule les virages sans roulis ni lourdeur.
L'insonorisation générale est nettement meilleure que celle de mon ex-P3 (pré-MC) et même que celle de la Volt. Les sièges de l'Auris soutiennent mieux latéralement que ceux de la Volt.
Curieusement, j'ai la sensation d'être assis haut dans l'Auris. Peut-être parce que depuis la panne de la Volt (il y a presque 5 mois), je n'ai conduit que la Corolla (modèle 1997-2001), plus basse que la moyenne des compactes actuelles. J'ai trouvé les suspensions de l'Auris fermes, malgré les roues de 16 pouces. Peut-être là aussi parce que notre vieille Corolla de 22 ans doit avoir les siennes fatiguées.
La finition de l'Auris est très correcte, plus valorisante que celle de la P3 (pas difficile), mais aussi un peu que celle de la Volt.
Elle a l'alerte anti-dévoiement et anti-rapprochement en sus (ce dernier ne semble pas fonctionner), rétros rabattables électriquement, info-divertissement plus moderne (mais pas d'android CarPlay ni AppleCar). Pas de sièges chauffants, contrairement à ceux de la Volt, mais je m'en moque un peu. Apparemment pas d'allumage/extinction auto des phares, mais je dois encore vérifier... Easy-entry très pratique: pas de bouton à actionner, il suffit de mettre la main sur la poignée de la portière.
Pour l'instant, je suis à 5L en conduisant calmement (notamment 110 compteur sur autoroute). Pas extraordinaire, mais j'ai beaucoup roulé en Ardennes hier, en outre par un temps de chien, et avec beaucoup de vent sur l'autoroute du retour. J'espère faire mieux bientôt. Elle consomme plus qu'une Prius, mais je le savais.
J'aurais préféré une P4 (pour son originalité, son grand coffre et sa consommation inférieure de 1L), mais les tarifs sont de 6 à 7000€ plus élevés à kilométrage et/ou âge équivalents. Vraiment trop pour moi et pas rentable malgré la consommation plus faible.
Un des picots d'attache de la tablette du coffre est cassé. Je ne l'avais pas vu... Je ne sais pas si ça se remplace sans trop de frais...
Un peu triste de revenir en arrière électriquement parlant, mais j'aime bien cette Auris.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)
Ho ho ho, judicieuse date de livraison
Bonne route Lel

Bonne route Lel
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)
Merci flo18
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015