Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

c'est tiré du site GM usa et de là : http://roulezelectrique.com/la-garantie ... 160-000km/
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : ven. 08 nov. 2019, 17:41 c'est tiré du site GM usa et de là : http://roulezelectrique.com/la-garantie ... 160-000km/
En complément ... voici un site qui vous dira tout sur votre voiture à partir du code VIN : https://www.vindecoderz.com/

Par exemple, ton code VIN nous apprend que ta voiture a été fabriquée le 7 mars 2012 même si elle a été immatriculée 8 mois plus tard. Pour la mienne, construite le 9 novembre 2011 (8 ans pile avant hier :lol: ), immatriculée en mai 2012 ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:45
T0F16 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:01

j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.
Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.

Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra ! :mrgreen:
Salut Electricien,

as tu des nouvelles concernant ton essai cité ci-dessus?

merci
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

mans45 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 09:10
Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:45

Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.

Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra ! :mrgreen:
Salut Electricien,

as tu des nouvelles concernant ton essai cité ci-dessus?

merci
Ah oui... c'est vrai !
Mon CRO m'a lâché le vendredi. :evil:
J'attends le nouveau car je préfère faire l'essai batterie chargée. Sans doute aucune importance mais bon...
A défaut d'autre chose...

Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

l'Assoss AVVR peut te prêter un CRO il me semble
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

ampera57 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 13:13 l'Assoss AVVR peut te prêter un CRO il me semble
Merci pour l'info, c'est sympa ! ;)
Mais je n'ai pas trouver d'association AVVR sur le Net.

De plus, c'est l'occasion pour m'acheter un Type 1-Type 2 car j'ai une borne de recharge à 100m de chez moi.
C'était pas prévu mais bon...
A défaut d'autre chose...

Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

Pardon c'est AAVR.
Prêt d'un CRO pour les membres. Il faudrait demander à Amperiste si le prêt est possible si tu cotises maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

ampera57 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 22:56 Pardon c'est AAVR.
Prêt d'un CRO pour les membres. Il faudrait demander à Amperiste si le prêt est possible si tu cotises maintenant.
Trop tard, j'ai déjà commandé le câble !
Merci quand même et je vais regarder de plus près l'asso que je ne connaissais pas.
A défaut d'autre chose...

Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Pour ceux qui on déja myvolthold,brian batista a créé une appli pour connaitre la capacité de notre batterie ht:

https://play.google.com/store/apps/deta ... SeDVHid4dI
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci Tofelec, je viens de la télécharger. On verra ce que ça donne demain.
Il est indiqué que l'appli est en cours de développement et B. Batista attend des retours pour l'améliorer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre