Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
c'est tiré du site GM usa et de là : http://roulezelectrique.com/la-garantie ... 160-000km/
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
En complément ... voici un site qui vous dira tout sur votre voiture à partir du code VIN : https://www.vindecoderz.com/T0F16 a écrit : ven. 08 nov. 2019, 17:41 c'est tiré du site GM usa et de là : http://roulezelectrique.com/la-garantie ... 160-000km/
Par exemple, ton code VIN nous apprend que ta voiture a été fabriquée le 7 mars 2012 même si elle a été immatriculée 8 mois plus tard. Pour la mienne, construite le 9 novembre 2011 (8 ans pile avant hier

Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Salut Electricien,Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:45Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.T0F16 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:01
j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.
Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra !![]()
as tu des nouvelles concernant ton essai cité ci-dessus?
merci
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ah oui... c'est vrai !mans45 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 09:10Salut Electricien,Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:45
Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.
Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra !![]()
as tu des nouvelles concernant ton essai cité ci-dessus?
merci
Mon CRO m'a lâché le vendredi.

J'attends le nouveau car je préfère faire l'essai batterie chargée. Sans doute aucune importance mais bon...
A défaut d'autre chose...


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
l'Assoss AVVR peut te prêter un CRO il me semble
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci pour l'info, c'est sympa !

Mais je n'ai pas trouver d'association AVVR sur le Net.
De plus, c'est l'occasion pour m'acheter un Type 1-Type 2 car j'ai une borne de recharge à 100m de chez moi.
C'était pas prévu mais bon...
A défaut d'autre chose...


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Pardon c'est AAVR.
Prêt d'un CRO pour les membres. Il faudrait demander à Amperiste si le prêt est possible si tu cotises maintenant.
Prêt d'un CRO pour les membres. Il faudrait demander à Amperiste si le prêt est possible si tu cotises maintenant.
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Trop tard, j'ai déjà commandé le câble !
Merci quand même et je vais regarder de plus près l'asso que je ne connaissais pas.
A défaut d'autre chose...


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Pour ceux qui on déja myvolthold,brian batista a créé une appli pour connaitre la capacité de notre batterie ht:
https://play.google.com/store/apps/deta ... SeDVHid4dI
https://play.google.com/store/apps/deta ... SeDVHid4dI
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Tofelec, je viens de la télécharger. On verra ce que ça donne demain.
Il est indiqué que l'appli est en cours de développement et B. Batista attend des retours pour l'améliorer.
Il est indiqué que l'appli est en cours de développement et B. Batista attend des retours pour l'améliorer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015