Alors ... voilà une première liste de ceux qui ont été victimes de cette panne, et d'une reprogrammation des modules HPCM2 et BECM. Avec moi ça fait 27. Mais je dois aussi remonter le premier sujet (le sujet a été découpé en 2 parties). Cette liste n'est donc pas exhaustive ... Je vais essayer de contacter chacun 1 par 1 ... mais vous pouvez aussi me devancer en me contactant. Ce qu'il me faudrait ce sont les coordonnées de vos véhicules (modèle, si possible immatriculation, année de sortie, date de la panne, kilométrage lors de la panne, baisse de l'autonomie o/n, etc ...). Je dois prendre bientôt contact avec Que Choisir pour voir comment on peut monter une action de groupe. La fin des 8 ans de garantie se rapprochent, donc il ne faut pas perdre de temps ...
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Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Désolé mais je n'ai pas de problème de ce côté là. La batterie délivre encore 9,7 kWh, donc pour l'instant je n'ai pas de raison de me plaindre. Pour info Herto a vendu la sienne, idem pour Neostef et Frigorigène.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Tofelec et moi sommes en Belgique. Du coup, je ne sais pas si Que Choisir pourra nous défendre...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bizarre... ma réponse n'a pas été prise en compte !
Je recommence :
Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...

Je recommence :
Si c'est une perte réelle de capacité; OK !TOF16 a écrit : ( Garantie qui fonctionne à partir de 20% de perte de capacité soit 10.4 -20% = 8.3 kWh)
Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
Je t'envoie par MP ce que tu demandes.Olds77 a écrit :Ce qu'il me faudrait ce sont les coordonnées de vos véhicules (modèle, si possible immatriculation, année de sortie, date de la panne, kilométrage lors de la panne, baisse de l'autonomie o/n, etc ...).

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 22:39Si c'est une perte réelle de capacité; OK !TOF16 a écrit : ( Garantie qui fonctionne à partir de 20% de perte de capacité soit 10.4 -20% = 8.3 kWh)
Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'apparais dans ta liste mais non je n'ai pas ce problème, je touche du bois, ne me porte pas la poisse 

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.T0F16 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:01j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 22:39
Si c'est une perte réelle de capacité; OK !
Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra !

A défaut d'autre chose...


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Les 2 fois où j'ai eu le message Entretien système HT, c'est avec le code P1E00 et P1FFFOlds77 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 19:11 Ce qui est factuel, c'est que nos voitures sont tombées en panne, refusant de recharger, que le code erreur identifié est P0AA6
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je n'ai pas eu de reprog. D'où tu sors ta liste ???
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai repris tout les pseudo qui abordaient le sujet, mais il y en a quelques uns dont je ne suis pas sûr qu'ils aient eu "aussi" le problème. Disons que la liste doit être ok à 80% ... ça fait beaucoup quand même sur un si petit échantillon (Amperistes

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