Page 5 sur 7

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 12:49
par NeoStef
FLYER34 a écrit : - pour l'intérieur en tissus (trop) clair, il existe de superbes housses sur mesure ("made in France" svp) : le concessionnaire les a offertes
C'est cette phrase et l'utilisation du passé composé, qui me fait dire que c'est fait :D

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 12:50
par Pascal L
Kratus a écrit :
NeoStef a écrit :Donc si j'ai bien suivi, vous avez signé pour la Leaf ? :D

Je pense que vis à vis d'un usage purement et exclusivement inférieur à 100 km, ce choix est le meilleur actuellement...
Si j'ai bien compris, ils n'ont pas encore signé.

- Madame (comptable) penche pour la Leaf à cause de la différence de prix.

- Monsieur penche pour la Volt (et on le comprend!).

- Nous, on observe le duel, et on donne des arguments à Monsieur

Qui sortira vainqueur de ce duel?
pour le savoir, restez connectés sur amperiste.fr!
Quel suspense ! :shock:

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 14:44
par Kratus
NeoStef a écrit :
FLYER34 a écrit : - pour l'intérieur en tissus (trop) clair, il existe de superbes housses sur mesure ("made in France" svp) : le concessionnaire les a offertes
C'est cette phrase et l'utilisation du passé composé, qui me fait dire que c'est fait :D
NeoStef, je crois que tu confonds. C'est Fred444 qui "hésites" (enfin, sa femme), pas FLYER34.

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 14:51
par NeoStef
Oui, oups, je ne suis pas bien réveillé dis donc :D

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 19:04
par Lel
Pour ce qui concerne l'intérieur clair de la Leaf, il me semble avoir lu que le nouveau modèle 2013 existerait en gris, mais il n'est sans doute pas encore en concession.

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 19:23
par Fred444
Bonjour les Voltistes/Ampéristes/Leafistes

Ca y est! Fin du suspense, j'ai gagné et (presque) sans tricher!!! :D

Ce sera donc la Volt!

J'ai bien analysé vos derniers et très honnêtes arguments et je vous en remercie.
En fait, que soit la Volt ou la Leaf, je pense que le choix aurait été bon, puisque finallement, c'est plus l'utilisation qui allait les départager. Et la dessus, je pouvais moduler en fonction du reste de la flotte de vèhicules de l'entreprise...

Pour le prix, le concessionnaire voyant que ça coinçait, a proposé de céder son véhicule de direction. Du coup la différence de prix est divisée par 2 et ça va être beaucoup plus facile à justifier.

Concernant l'utilisation, j'ai rescencé plus précisement les déplacements des véhicules actuels, comme Kratus le conseillait. Il y a bien un bon nombre de trajets urbains et périurbains qui pourraient être pris en compte par la Leaf, mais un certain nombre échappent à son rayon d'action, de peu, du fait de notre positionnement plutôt à la campagne, mais je n'ai pas envie de prendre des risques et de pousser les 1500 kg, comme vous disiez. La Volt pourrait mieux couvrir cette utilisation, moyennant l'utilisation de son prolongateur d'autonomie et donc d'un peu de carburant
Finalement le nombre de km annuels estimés sur cette utilisation purement électrique, quelques milliers, ne justifierai pas l'investissement d'un véhicule uniquement dédié à cet usage. En gros une demie Leaf suffirait. C'est d'ailleurs finallement le cas aujourd'hui, car c'est une petite 205 Diesel, que 2 places, en fin de vie qui se réserve ces km.

En poussant l'analyse, ce n'est finallement pas 1, mais 2 véhicules que je sors du parc: la 205 et le 4X4. S'il fallait faire plus de km avec la Volt, on voit que même la consommation élevée en mode générateur n'est pas trop un problème face aux 12 litres et 225g du 4X4... De plus, il nous reste d'autres véhicules Diesel, moins gourmants et les habitudes ont aussi changé: nous réduisons de plus en plus les déplacements longs en voiture, au profit de transports par TGV et/ou avion, quitte à louer un véhicule sur place. Du coup, nous avons besoin de moins de km sur la flotte, donc de moins de véhicules

J'ai donc présenté cette version de l'opération à Mme la comptable. Elle a trouvé cela très bien, car le fait de supprimer 2 véhicules pour en reprendre un plus polivalent dans un budget raisonnable, cela lui allait et même devrait finallement générer des économies non négligeables par rapport à la situation actuelle.

Donc feu vert pour l'opération Volt!!! YES !!! :D

Je n'ai pas trainé, je viens d'envoyer un email au concessionnaire pour me la réserver.

Si tout se passe bien, elle devrait arriver vers le 15 Mars!!!

Un grand merci pour vos informations sur les véhicules et les conseils sur le choix!

Mais je compte encore sur vous, bientôt, pour m'aider découvrir la Volt dans ses moindres détails...

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 19:49
par Pascal L
Très content pour toi, tu ne seras pas déçu (et Mme la comptable non plus !).
Et un voltiste de plus, un ! :D

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 19:51
par Mizu
Félicitations à toi et à madame.

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 19:57
par NeoStef
Pascal L a écrit :Très content pour toi, tu ne seras pas déçu (et Mme la comptable non plus !).
Et un voltiste de plus, un ! :D
YES !!! :D

Et pourtant j'ai bien tenté de le détourner du droit chemin, mais il a réussi un retrouver le droit chemin... Bravo :D

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Publié : dim. 10 févr. 2013, 20:40
par Frigorigène
Bravo Fred444, tu as franchi le pas, un petit pas pour un homme...