C'est cette phrase et l'utilisation du passé composé, qui me fait dire que c'est faitFLYER34 a écrit : - pour l'intérieur en tissus (trop) clair, il existe de superbes housses sur mesure ("made in France" svp) : le concessionnaire les a offertes
Essai 1 jour Volt 29/01/2013
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Quel suspense !Kratus a écrit :Si j'ai bien compris, ils n'ont pas encore signé.NeoStef a écrit :Donc si j'ai bien suivi, vous avez signé pour la Leaf ?
Je pense que vis à vis d'un usage purement et exclusivement inférieur à 100 km, ce choix est le meilleur actuellement...
- Madame (comptable) penche pour la Leaf à cause de la différence de prix.
- Monsieur penche pour la Volt (et on le comprend!).
- Nous, on observe le duel, et on donne des arguments à Monsieur
Qui sortira vainqueur de ce duel?
pour le savoir, restez connectés sur amperiste.fr!
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
NeoStef, je crois que tu confonds. C'est Fred444 qui "hésites" (enfin, sa femme), pas FLYER34.NeoStef a écrit :C'est cette phrase et l'utilisation du passé composé, qui me fait dire que c'est faitFLYER34 a écrit : - pour l'intérieur en tissus (trop) clair, il existe de superbes housses sur mesure ("made in France" svp) : le concessionnaire les a offertes
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Oui, oups, je ne suis pas bien réveillé dis donc 
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Pour ce qui concerne l'intérieur clair de la Leaf, il me semble avoir lu que le nouveau modèle 2013 existerait en gris, mais il n'est sans doute pas encore en concession.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Bonjour les Voltistes/Ampéristes/Leafistes
Ca y est! Fin du suspense, j'ai gagné et (presque) sans tricher!!!
Ce sera donc la Volt!
J'ai bien analysé vos derniers et très honnêtes arguments et je vous en remercie.
En fait, que soit la Volt ou la Leaf, je pense que le choix aurait été bon, puisque finallement, c'est plus l'utilisation qui allait les départager. Et la dessus, je pouvais moduler en fonction du reste de la flotte de vèhicules de l'entreprise...
Pour le prix, le concessionnaire voyant que ça coinçait, a proposé de céder son véhicule de direction. Du coup la différence de prix est divisée par 2 et ça va être beaucoup plus facile à justifier.
Concernant l'utilisation, j'ai rescencé plus précisement les déplacements des véhicules actuels, comme Kratus le conseillait. Il y a bien un bon nombre de trajets urbains et périurbains qui pourraient être pris en compte par la Leaf, mais un certain nombre échappent à son rayon d'action, de peu, du fait de notre positionnement plutôt à la campagne, mais je n'ai pas envie de prendre des risques et de pousser les 1500 kg, comme vous disiez. La Volt pourrait mieux couvrir cette utilisation, moyennant l'utilisation de son prolongateur d'autonomie et donc d'un peu de carburant
Finalement le nombre de km annuels estimés sur cette utilisation purement électrique, quelques milliers, ne justifierai pas l'investissement d'un véhicule uniquement dédié à cet usage. En gros une demie Leaf suffirait. C'est d'ailleurs finallement le cas aujourd'hui, car c'est une petite 205 Diesel, que 2 places, en fin de vie qui se réserve ces km.
En poussant l'analyse, ce n'est finallement pas 1, mais 2 véhicules que je sors du parc: la 205 et le 4X4. S'il fallait faire plus de km avec la Volt, on voit que même la consommation élevée en mode générateur n'est pas trop un problème face aux 12 litres et 225g du 4X4... De plus, il nous reste d'autres véhicules Diesel, moins gourmants et les habitudes ont aussi changé: nous réduisons de plus en plus les déplacements longs en voiture, au profit de transports par TGV et/ou avion, quitte à louer un véhicule sur place. Du coup, nous avons besoin de moins de km sur la flotte, donc de moins de véhicules
J'ai donc présenté cette version de l'opération à Mme la comptable. Elle a trouvé cela très bien, car le fait de supprimer 2 véhicules pour en reprendre un plus polivalent dans un budget raisonnable, cela lui allait et même devrait finallement générer des économies non négligeables par rapport à la situation actuelle.
Donc feu vert pour l'opération Volt!!! YES !!!
Je n'ai pas trainé, je viens d'envoyer un email au concessionnaire pour me la réserver.
Si tout se passe bien, elle devrait arriver vers le 15 Mars!!!
Un grand merci pour vos informations sur les véhicules et les conseils sur le choix!
Mais je compte encore sur vous, bientôt, pour m'aider découvrir la Volt dans ses moindres détails...
Ca y est! Fin du suspense, j'ai gagné et (presque) sans tricher!!!
Ce sera donc la Volt!
J'ai bien analysé vos derniers et très honnêtes arguments et je vous en remercie.
En fait, que soit la Volt ou la Leaf, je pense que le choix aurait été bon, puisque finallement, c'est plus l'utilisation qui allait les départager. Et la dessus, je pouvais moduler en fonction du reste de la flotte de vèhicules de l'entreprise...
Pour le prix, le concessionnaire voyant que ça coinçait, a proposé de céder son véhicule de direction. Du coup la différence de prix est divisée par 2 et ça va être beaucoup plus facile à justifier.
Concernant l'utilisation, j'ai rescencé plus précisement les déplacements des véhicules actuels, comme Kratus le conseillait. Il y a bien un bon nombre de trajets urbains et périurbains qui pourraient être pris en compte par la Leaf, mais un certain nombre échappent à son rayon d'action, de peu, du fait de notre positionnement plutôt à la campagne, mais je n'ai pas envie de prendre des risques et de pousser les 1500 kg, comme vous disiez. La Volt pourrait mieux couvrir cette utilisation, moyennant l'utilisation de son prolongateur d'autonomie et donc d'un peu de carburant
Finalement le nombre de km annuels estimés sur cette utilisation purement électrique, quelques milliers, ne justifierai pas l'investissement d'un véhicule uniquement dédié à cet usage. En gros une demie Leaf suffirait. C'est d'ailleurs finallement le cas aujourd'hui, car c'est une petite 205 Diesel, que 2 places, en fin de vie qui se réserve ces km.
En poussant l'analyse, ce n'est finallement pas 1, mais 2 véhicules que je sors du parc: la 205 et le 4X4. S'il fallait faire plus de km avec la Volt, on voit que même la consommation élevée en mode générateur n'est pas trop un problème face aux 12 litres et 225g du 4X4... De plus, il nous reste d'autres véhicules Diesel, moins gourmants et les habitudes ont aussi changé: nous réduisons de plus en plus les déplacements longs en voiture, au profit de transports par TGV et/ou avion, quitte à louer un véhicule sur place. Du coup, nous avons besoin de moins de km sur la flotte, donc de moins de véhicules
J'ai donc présenté cette version de l'opération à Mme la comptable. Elle a trouvé cela très bien, car le fait de supprimer 2 véhicules pour en reprendre un plus polivalent dans un budget raisonnable, cela lui allait et même devrait finallement générer des économies non négligeables par rapport à la situation actuelle.
Donc feu vert pour l'opération Volt!!! YES !!!
Je n'ai pas trainé, je viens d'envoyer un email au concessionnaire pour me la réserver.
Si tout se passe bien, elle devrait arriver vers le 15 Mars!!!
Un grand merci pour vos informations sur les véhicules et les conseils sur le choix!
Mais je compte encore sur vous, bientôt, pour m'aider découvrir la Volt dans ses moindres détails...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Très content pour toi, tu ne seras pas déçu (et Mme la comptable non plus !).
Et un voltiste de plus, un !
Et un voltiste de plus, un !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Mizu
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
- Amperisme : Aimerait bien
- Localisation : Pommiers (69)
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Félicitations à toi et à madame.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
YES !!!Pascal L a écrit :Très content pour toi, tu ne seras pas déçu (et Mme la comptable non plus !).
Et un voltiste de plus, un !
Et pourtant j'ai bien tenté de le détourner du droit chemin, mais il a réussi un retrouver le droit chemin... Bravo
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
Frigorigène
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Bravo Fred444, tu as franchi le pas, un petit pas pour un homme...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
