Page 5 sur 42
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 20:27
par Robby
Le thermique consomme rarement plus de 8 l/100 km en conditions normales.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 21:24
par flo18
je suis d'accord pour le mode maintenir ou normal avec les batteries vides. (ce qui peut correspondre "aux conditions normales") par contre en mode montagne avec moins de 30% de batterie (donc alimentation moteur + recharge) cela est plus proche de 10l. (constaté lors du test décrit plus haut)
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 31 oct. 2012, 22:13
par Robby
Je confirme les dires de Herto dans son sujet perso. N'en déplaise aux détracteurs de notre voiture, il y a quand même de la place :
De quoi partir en vacances à 4 (il reste de la place pour une autre valise) et ramener des jantes pour pneus hiver achetées sur les terres de Herto

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 01 nov. 2012, 01:40
par flo18
çà c'est du voyage efficace
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : sam. 08 déc. 2012, 09:37
par Robby
Là je crois que c'est pas le bon jour pour faire un tour en Ampera

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : sam. 08 déc. 2012, 09:55
par Kasos
Robby a écrit :
Là je crois que c'est pas le bon jour pour faire un tour en Ampera...
Impressionnant, vu de Cannes
Pourquoi ne pas faire une galerie de photos de toutes nos Ampera dans ces conditions extrêmes
C'est aussi le moment pour tous ceux qui roulent sur routes enneigées et ou verglaçées de commenter et donner des conseils de conduite d'une voiture électrique

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : sam. 08 déc. 2012, 10:17
par Pascal L
A ce propos, j'ai été agréablement surpris (hier matin) du démarrage en côte, sur sol enneigé très glissant. On peut très bien doser l'accélération, et ça passe vraiment facilement.
Je suis content aussi des Michelin Alpin tout neufs.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : sam. 08 déc. 2012, 11:11
par Herto
flo18 a écrit :je suis d'accord pour le mode maintenir ou normal avec les batteries vides. (ce qui peut correspondre "aux conditions normales") par contre en mode montagne avec moins de 30% de batterie (donc alimentation moteur + recharge) cela est plus proche de 10l. (constaté lors du test décrit plus haut)
Et même, si tu déclenches le mode montagne avec une batterie vide, ta consommation sera infinie.
Robby a écrit :Là je crois que c'est pas le bon jour pour faire un tour en Ampera
Tiens, un chasse-neige électrique.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : sam. 08 déc. 2012, 13:36
par Robby
Kasos a écrit :C'est aussi le moment pour tous ceux qui roulent sur routes enneigées et ou verglaçées de commenter et donner des conseils de conduite d'une voiture électrique

Bonne "traction" sur la neige peut-être du fait du poids sur l'essieu avant (2 moteurs électriques et le thermique). Par contre à la descend du fait de son poids elle glisse facilement. La solution c'est de monter (légèrement) et de ne jamais descendre quand les routes sont enneigées

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : sam. 08 déc. 2012, 13:43
par Pascal L