cela ramène encore a un manque de voltage de la 12v dans les possibilités....Apfelgluck a écrit :Ce midi je me suis mis en mode service pour afficher et effacer le(s) code(s) voir si ça passait mieux qu'en mode normal.
J'ai eu 3 codes!
En CURRENT FAULT:
P0606 - Powertrain
Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Arf ils l'ont testé la batterie et elle était ok... Une autre concession Lel ça m'emmerde car déjà celle là est loin alors la suivante... Et puis ils sont bons je l'ai vu sauf que là ils n'ont clairement rien trouvé, et c'est vrai que l'ampera marche bien, si ce n'est ce voyant (qui m'avait quand même laissé tranquille pendant presque 2 mois depuis le passage en concession!!! Bizarre!)...
Petite (très) victoire, en débauchant le voyant ne s'est pas rallumé depuis le passage de torque en mode service... C'est la plaie quand même et je me rends compte qu'on est pas si nombreux à avoir ce voyant très très souvent, ça serait tout le monde ça me rassurerait. Là je repense à ma prius qui ne m'a jamais posé le moindre souci mécanique ou électronique en 2 ans et demi et qui était bien plus vieille que l'ampera...
Petite (très) victoire, en débauchant le voyant ne s'est pas rallumé depuis le passage de torque en mode service... C'est la plaie quand même et je me rends compte qu'on est pas si nombreux à avoir ce voyant très très souvent, ça serait tout le monde ça me rassurerait. Là je repense à ma prius qui ne m'a jamais posé le moindre souci mécanique ou électronique en 2 ans et demi et qui était bien plus vieille que l'ampera...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
Je te comprends.
Contrairement à ma Volt, pas de bugs électroniques non plus sur ma Prius, mais plus d'une fois des soucis aux freins arrière, puis à la colonne de direction et pour finir à l'inverter, comme chacun le sait.
Contrairement à ma Volt, pas de bugs électroniques non plus sur ma Prius, mais plus d'une fois des soucis aux freins arrière, puis à la colonne de direction et pour finir à l'inverter, comme chacun le sait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Hmmm, je ne sais pas si je suis seul, mais je suis moins de déclarer systématiquement quand un voyant moteur s'allume.
Mon raisonnement est le suivant, il y a autant de pannes potentiels que de capteurs potentiellement defectueux ou trop sensible pour les détecter
Par exemple j'ai systématiquement un voyant avec ses 5 codes erreurs des que la trappe de charge rate son ouverture poir une raison ou une autre (souvent le froid et l'humidité), j'ai aussi en permanence un voyant pression pneus, je sais que j'ai un capteur foireux...
Bref tout ça pour dire, un voyant défaut moteur n'est pas forcément grave, et on n'a pas de voyant pour dire qu'un voyant débloque, du coup tu n'est pas seul à avoir des défauts moteurs, tu fais juste parti de ceux qui le déclarent
Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Mon raisonnement est le suivant, il y a autant de pannes potentiels que de capteurs potentiellement defectueux ou trop sensible pour les détecter
Par exemple j'ai systématiquement un voyant avec ses 5 codes erreurs des que la trappe de charge rate son ouverture poir une raison ou une autre (souvent le froid et l'humidité), j'ai aussi en permanence un voyant pression pneus, je sais que j'ai un capteur foireux...
Bref tout ça pour dire, un voyant défaut moteur n'est pas forcément grave, et on n'a pas de voyant pour dire qu'un voyant débloque, du coup tu n'est pas seul à avoir des défauts moteurs, tu fais juste parti de ceux qui le déclarent
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Voltiste
Ce matin, j'ai fait un reset clef de 10 puis après avoir réglé la radio, j'ai dévissé le bouchon du carburant, regardé l'état du joint : correct, souple , pas de saleté. Alors j'ai ajouté sur le joint de la graisse P111 du travail (genre de silicone qui ne sèche pas mais de très grande qualité)
Ensuite j'ai fait un preconditionnement, ok
J'ai regardé avec le boitier, pas de panne. ( P0000 ).
Avant de partir à mon RDV, j'ai fait un preconditionnement, toujours pas de problème.
Après avoir utilisé complètement la batterie + 0,5l d'essence , j'ai rechargé complètement et je regarde à l'instant, voyant éteint. Je vous tiens au courant demain.
UMP: si la graisse P111 est la solution, j'en récupérerais au travail pour ceux que ca interesse.
Ensuite j'ai fait un preconditionnement, ok
J'ai regardé avec le boitier, pas de panne. ( P0000 ).
Avant de partir à mon RDV, j'ai fait un preconditionnement, toujours pas de problème.
Après avoir utilisé complètement la batterie + 0,5l d'essence , j'ai rechargé complètement et je regarde à l'instant, voyant éteint. Je vous tiens au courant demain.
UMP: si la graisse P111 est la solution, j'en récupérerais au travail pour ceux que ca interesse.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
-
- Camille Jenatzy
Merci Senshi, c'est intéressant ça comme info car l'autre jour quand le voyant s'est rallumé pour la 1ère fois depuis que j'ai récupéré la voiture et que je me suis dit que c'était un bug isolé (que j'ai donc effacé dans la foulée) et bien je crois me souvenir que la trappe ne s'était pas ouverte la veille pour le chargement (ça faisait longtemps), j'avais donc dû l'aider avec le doigt et j'avais remis de la vaseline ensuite. Du coup c'est une possibilité aussi. Maintenant pour l'autre voyant qui s'est lui affiché suite à l'entretien du thermique et qui est collant puisqu'il revient après effacement, là la piste semble quand même plus en direction de la trappe essence et du système pour l'évaporation des gaz. Du coup Philippe demain je regarderais moi aussi mon bouchon de réservoir et son joint.Senshi a écrit :Hmmm, je ne sais pas si je suis seul, mais je suis moins de déclarer systématiquement quand un voyant moteur s'allume.
Tu as raison Senshi je pense qu'il y a un max de capteurs et quand la voiture s'initialise elle doit tous les interroger ces abrutis et ensuite ils me font chier à me faire stresser ^^ Ah si j'avais les moyens je roulerais en tesla et je ne m’inquiéterais pas de ce genre de soucis... Avec les moyens que j'ai il n'y a pas d'alternative aujourd'hui sur le parc de l'occasion donc je l'aime quand même mon ampera mais elle aime me taquiner!!

Sinon, tu te trouve une 2cv, pour être tranquille avec les voyants

Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Pack Électron - 2012
-
- Camille Jenatzy
Pas de voyants qui s'allument dans mon cas, même quand la trappe de charge ne s'ouvre pas du premier coup.
Mais cette alarme, ces klaxonnements et ces bugs d'affichage sont assez casse-pieds.
Mais cette alarme, ces klaxonnements et ces bugs d'affichage sont assez casse-pieds.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
-
- Camille Jenatzy
Ahah oui et le pire c'est que je suis un geek et fan de tous ces gadgets et trucs électroniques dans les voituresSenshi a écrit :
Sinon, tu te trouve une 2cv, pour être tranquille avec les voyants

Ce matin, pas de voyant, maintenant c'est la petite angoisse chaque fois que je démarre...
-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Voltiste
J'ai redémarrer ce matin pour voir, toujours pas de voyant.
Je part en vacances demain, donc on verra en revenant, mais je suivrais quand même le fil de conversation.
Je part en vacances demain, donc on verra en revenant, mais je suivrais quand même le fil de conversation.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.