Opel Ampera : Pas de deuxième génération ?

Tout le reste
gilles
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: Opel Ampera : Pas de deuxième génération ?

Message par gilles »

kaplain a écrit :"pour l'Ampera le MY2014=2015"

Ce qui est intéressant de noter c'est que certains acheteurs de la Volt MY2014 aux USA, ont eu l'agréable surprise de découvrir que leur Volt était dotée des batteries présentes sur le Modèle 2015, des Lithium-ion de 17,1 kWh au lieu des 16,5 kWh d'origine sur le modèle 2014.
D'où mon interrogation si pour l'Ampera le MY2014=2015 ?

On t'aurais donné l'info que les 2014 seraientt en stock mais alors pourquoi personne n'en as vu ? Ni en VD ni à l'achat ?

Je n'affirme rien mais je me pose ouvertement la question...
Seb
Charles-Augustin Coulomb
Amperisme : Aimerait bien

Message par Seb »

http://www.automobile-propre.com/breves ... el-ampera/

"Au final, c’est un coup dur pour les propriétaires d’Opel Ampera, peu nombreux en France et dont l’entretien du véhicule risque de devenir un peu plus compliqué dans les années à venir."

Heu...là ça refroidit un peu...vu la technicité du véhicule après 6-8 ans d'utilisation s'il y-a un petit pépin du genre commande de moteur éléctrique, système de refroidissement des batteries, ça va être chaud pour trouver un réparateur sans parler des pièces détachées!
agj
André-Marie Ampère
Amperisme : Pluginiste

Re: Re : Opel Ampera : Pas de deuxième génération ?

Message par agj »

FLYER34 a écrit :
Kratus a écrit :Je le craignais depuis le début :
- j'ai opté pour le HD-DVD, techniquement supérieur au Blu-ray....
- j'ai payé une petite fortune pour un écran plasma Pioneer....
- j'ai adopté le système d'exploitation mobile webOS.....
- j'ai commandé une Ampera....
Mdr, tu as oublié :
- les cartouches 8 pistes bien supérieures aux K7 Philips ;
- le Betamax bien supérieur au VHS ;
- etc....

Quant à moi, milieu des années 90, je me suis payé à prix d'or la montre "pager" de Motorola, juste avant l'avènement des premiers GSM. Je ne l'ai utilisée que quelques semaines :D
Image
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Pascal L a écrit :Voilà quelques nouvelles relativement positives : Opel électrique
C'était également repris dans la conclusion de l'article de jeudi, paru avant la brève d'a-p : http://www.amperiste.fr/?q=article/opel ... generation
A l'automne dernier, Opel a présenté sa "Vision de l'avenir" avec le concept Monza. Et sa propulsion s'inspire très largement de celle de l'Ampera : c'est une électrique à prolongateur d'autonomie. Le prolongateur d'autonomie diffère toutefois : ce n'est pas un 1,4l atmosphérique, mais un tricylindre 1l. Un peu comme celui qui devrait se retrouver dans la deuxième génération de Volt... Alors, ce prochain véhicule dont parle Karl-Thomas Neumann pourrait ne pas reprendre le nom de l'Ampera. Mais s'il en garde l'esprit, le principal sera préservé.
ImageImage
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Donc la remplaçante de mon Ampera sera une Monza.
Soyons optimistes !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
PegalRI2
Alessandro Volta

Message par PegalRI2 »

Est-ce que les annonces de l'automne dernier ne sont pas caduques à la lumière des dernières annonces d'Opel? Il n'y aura pas d'ampera 2 et probablement pas non plus de nouvelle Opel avec rex (IMHO) à court terme
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit : Je le craignais depuis le début :
- j'ai opté pour le HD-DVD, techniquement supérieur au Blu-ray, trois mois avant l'annonce de son abandon par les majors
- j'ai payé une petite fortune pour un écran plasma Pioneer de dernière génération, techniquement en avance de deux générations sur la concurrence, trois mois avant que le fabriquant n'abandonne cette technologie, pour cause d'absence de rentabilité.
- j'ai adopté le système d'exploitation mobile webOS, ergonomiquement et techniquement supérieur à tout ce qui existe encore aujourd'hui, et acheté un smartphone et une tablette sous ce système un mois avant que le constructeur HP ne jette l'éponge.
- juste après, j'ai commandé une Ampera, technologiquement en avance de la tête et des épaules sur tout ce qui existait à l'époque.

Ce qui devait arriver arriva...
Petite suggestion Kratus : ne voudrais-tu pas acheter d'urgence un gros 4x4 diesel ? Comme ça on serait sûr qu'il n'y en aurait plus à la vente d'ici 6 mois :lol:
Je crois qu'on serait même prêts à tous se cotiser, vu que c'est pour la bonne cause :P
OK, je :arrow:
PegalRI2
Alessandro Volta

Message par PegalRI2 »

Pour ce qui est de la suite potentielle de l'Ampera chez Opel, voici un lien qui pense savoir de quoi il s'agit....
http://www.hybridcars.com/gm-will-repor ... ile-range/
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Préparer la concurrence de la Tesla 3, c'est pas bête. Mais, vu le gabarit, cette Chevrolet Sonic ne serait ni une concurrente pour Tesla (plutôt pour les Zoé/Leaf), ni une remplaçante pour nos Ampéra/Volt.

Et, en attendant la mise en place d'un réseau de chargeurs rapides sur tout le réseau routier, GM proposera d'aller charger dans le réseau Opel ? Vu l'accueil qu'on a quand on s'y rend en prononçant ne mot "Ampéra", j'imagine déjà la scène ... :doh:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Et bien, il s'en est passé des choses pendant mes quelques jours d'absence !

Je le craignais depuis le début :
- j'ai opté pour le HD-DVD, techniquement supérieur au Blu-ray, trois mois avant l'annonce de son abandon par les majors
- j'ai payé une petite fortune pour un écran plasma Pioneer de dernière génération, techniquement en avance de deux générations sur la concurrence, trois mois avant que le fabriquant n'abandonne cette technologie, pour cause d'absence de rentabilité.
- j'ai adopté le système d'exploitation mobile webOS, ergonomiquement et techniquement supérieur à tout ce qui existe encore aujourd'hui, et acheté un smartphone et une tablette sous ce système un mois avant que le constructeur HP ne jette l'éponge.
- juste après, j'ai commandé une Ampera, technologiquement en avance de la tête et des épaules sur tout ce qui existait à l'époque.

Ce qui devait arriver arriva...
heureusement que tu ne proposes pas des maisons écologiques sinon on serait bon pour le retour au silex et la caverne :lol: :lol: :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre