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Re:

Publié : dim. 27 oct. 2013, 18:21
par Fred444
Kratus a écrit :Merci Fred444, que d'images !

Je vois que tu as eu la chance d'essayer le modèle européen, avec l'aide au stationnement. Moi j'ai dû me contenter d'un modèle US. As-tu pu examiner le port de charge compatible avec les prises type 2 ?

Pour info, les rétroviseurs rabattables électriquement sont désormais disponibles, et font partie du pack technologique (dont le prix a été revu en conséquence).
Vous m'aviez demandé un compte rendu détaillé, alors quoi de mieux que du visuel?
J'ai donc usé de l'appareil photo avec l'aimable autorisation de Tesla.
Malheureusement, j'ai raté le port de charge pour des questions de timing...
Je ne pense pas que les rétros étaient rabattables électriquement sur ce modèle... Sans doute à venir comme tu le précises...

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 18:41
par Fred444
Lel a écrit :Merci pour ce témoignage digne d'un reportage et qui se lit très agréablement.
Pour le confort, comme quoi une suspension classique bien calibrée peut parfois en remontrer à une autre bien plus sophistiquée. Et devoir passer chaque fois par cet écran pour la moindre manipulation n'est pas du tout pratique.
La Tesla n'est reste pas moins une voiture formidable, mais la Volt/Ampéra n'est pas du tout ridicule à côté.

Moi, j'attends la future Tesla E, en espérant qu'elle puisse elle aussi bénéficier de l'accès aux superchargers. Avec une autonomie de 320 km (soit environ 200 à 230 km sur autoroute), ça commence à devenir intéressant. Reste à voir le tarif. Si c'est à 40.000€ comme c'est probable, aucune chance que je l'achète, en tout cas neuve.
Merci Lel.

Je pense que la suspension pneumatique doit apporter quelques plus dans certaines circonstances, mais que je n'ai pas pu mettre les en évidence lors de cet essai sur des routes limitées à 90.
La gestion semble automatisée, mais on peut la manipuler manuellement à basse vitesse, ne serait-ce que pour surélever la caisse si on vient à toucher par manque de garde au sol, comme ça m'est arrivé une fois avec la Volt.
La Volt me parait particulièrement bien optimisée.

J'ai vu un article ce matin annonçant l'arrivée de la Tesla E dans 18 mois à un tarif de ~ 35 000€. Un comparatif avec la Volt sera plus intéressant puisqu'on aura affaire à 2 véhicules de gabarit et prix similaires. Si les infra structures de recharge électrique sont en place à ce moment, le match risque d'être des plus intéressant...

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 18:47
par Fred444
Pascal L a écrit :Merci fred pour cet excellent rapport ! :)
Merci Pascal! J'avais promis, je l'ai fait.
J'espère que cela apportera quelques éclairages aux intéressés.
Après à chacun d'apprécier en fonction de son cas personnel d'utilisation...

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 18:51
par Pascal L
Fred444 a écrit :
Pascal L a écrit :Merci fred pour cet excellent rapport ! :)
Merci Pascal! J'avais promis, je l'ai fait.
J'espère que cela apportera quelques éclairages aux intéressés.
Après à chacun d'apprécier en fonction de son cas personnel d'utilisation...
Je ne suis pas réellement intéressé, je pense que, même si j'avais le budget, cette voiture a des défauts qui me bloqueraient. Principalement, c'est une propulsion, et elle est trop gourmande.
Mais je reste curieux de toutes les nouveautés électriques, bien sûr.

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 19:06
par Fred444
Herto a écrit :Merci Fred444. Je pense aussi que ce n'est pas mon essai de jeudi prochain qui me convaincra de changer mon Ampera. :lol:
Ça va être intéressant Herto de comparer ton avis après l'essai par rapport à nos différents avis pour voir si la tendance se confirme...
Comme nous sommes possesseurs d'un véhicule électrique avec de réelles qualités et très récent, il va falloir de très sérieux arguments supplémentaires à la Tesla pour justifier l'opération financière de changement...
La Tesla a bien sûr de très bons arguments à valoriser en fonction de l'utilisation prévue du véhicule par chacun...

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 19:17
par Dominique
Merci pour cette présentation objective.
Cela me conforte quant aux qualités exceptionnelles de mon Ampéra surtout lorsque l'on compare les tarifs :D

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 19:26
par Fred444
Lel a écrit :Et puis, la consommation de cette Tesla est tout de même ahurissante!

Vous êtes bientôt 3 Ampéristes/Voltistes à ne pas craquer pour cette Tesla. C'est significatif. La belle Américaine est tout simplement too much, dirait-on...

Vivement le témoignage de Herto jeudi soir!
La P85+ est quand même une voiture sportive prévue pour rouler à plus de 200 km/h!
Forcément tout n'est pas optimisé pour l'efficacité énergétique, ne serait ce que ces énormes pneus arrières nécessaires au passage des 600 Nm, par opposition aux pneus de 2 CV de la I3... De là à consommer 2 fois plus qu'une Volt...

Si la tendance se confirme, je pense plutôt que c'est la Volt qui est "too much", du coup difficile de justifier l'investissement malgré les qualités certaines de la Tesla S...

Je pense qu'un possesseur d'une berline allemande de l'ordre de prix de la Tesla passera plus facilement le cap en découvrant les joies et avantages de l'électro mobilité et les énormes qualités de cette Tesla.

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 19:36
par Fred444
Herto a écrit :
Lel a écrit :Vous êtes bientôt 3 Ampéristes/Voltistes à ne pas craquer pour cette Tesla. C'est significatif. La belle Américaine est tout simplement too much, dirait-on...

Vivement le témoignage de Herto jeudi soir!
Ce n'est pas la Model S que je vais essayer, mais une voiture en plastique avec des roues de vélo... Et témoignage le mercredi qui suivra.
OOPPSS! Désolé Herto, je pensais que tu parlais d'un essai de Tesla.
Je suppose que c'est la I3 que tu vas essayer?
A mon avis, tu ne prends pas de gros risques de succomber à la tentation d'un remplacement de ton Ampèra! :lol:
Mais, on ne sait jamais... Des qualités insoupçonnées...
En tout cas, ton compte rendu sera certainement des plus intéressants pour la mieux connaitre.
Merci par avance.

J'attends toujours ma date d'essai de cette I3... Certainement dans les derniers, comme d'habitude pour la Bretagne!

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 20:13
par Frigorigène
Merci Fred pour ces belle photos et ce compte rendu intéressant. Les 230CV de mon ancienne voiture allemande me manquent parfois alors c'est avec intérêt que lis les avis des essayeurs de Tesla model S. Ce que je retiens, c'est que l'Ampéra/Volt a un rapport sensations/prix qui n'a pas a rougir de la comparaison alors je me prends a rêver que le prochain modèle bénéficiera de l'augmentation de puissance de l'ELR...

PS: j'espère que ta main va mieux ;)

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Publié : dim. 27 oct. 2013, 22:01
par Fred444
Frigorigène a écrit :Merci Fred pour ces belle photos et ce compte rendu intéressant. Les 230CV de mon ancienne voiture allemande me manquent parfois alors c'est avec intérêt que lis les avis des essayeurs de Tesla model S. Ce que je retiens, c'est que l'Ampéra/Volt a un rapport sensations/prix qui n'a pas a rougir de la comparaison alors je me prends a rêver que le prochain modèle bénéficiera de l'augmentation de puissance de l'ELR...

PS: j'espère que ta main va mieux ;)
Merci pour la main, il n'y a pas eu de mal, plutôt de la surprise. C'était aussi pour prévenir qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre le bord du siège et la porte. J'espère que les boutons sont encore accessibles, porte fermée, je n'ai pas re testé...

Je vois que tu es dans la cible du client potentiel de Tesla S!
La P85+ serait parfaite si tu veux avoir une différence significative avec nos Volt/Ampéra qui finalement, comme tu le dis, et surtout depuis les derniers tarifs, me semblent avoir ce bon rapport sensations/prix.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs que l'augmentation de couple et de puissance annoncée sur l'ELR soit très significative?
Je ne sais pas si on a les chiffres de 0 à 100 de l'ELR, ça pourrait donner une indication, surtout en comparaison avec les différents modèles de Tesla S.