Page 36 sur 39
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 21 sept. 2023, 19:12
par xyz_xyz
résultat des courses: chargeur hs

la loose je n'ai meme pas pensé à essayer le 2eme en ma possession..
je m'en tire bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 21 sept. 2023, 22:10
par Milkyway
C'est une bonne nouvelle, même une très bonne nouvelle !
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 21 sept. 2023, 22:40
par Tonio
Bonjour je comprends c est ton chargeur qui te mettais un défaut ?
Ta fais comment pour supprimer l' erreur ?
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : ven. 22 sept. 2023, 07:42
par xyz_xyz
Milkyway a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 22:10
C'est une bonne nouvelle, même une très bonne nouvelle !
c'est ce que je me suis dit

je n'ai qu'a racheter un chargeur
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : ven. 22 sept. 2023, 07:43
par xyz_xyz
Tonio a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 22:40
Bonjour je comprends c est ton chargeur qui te mettais un défaut ?
Ta fais comment pour supprimer l' erreur ?
j'ai un dongle odb2 & torque pro, ça me permet de les effacer (notamment avant le controle technique vu que je roule à l'e85 sans boitier

)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 25 sept. 2023, 10:15
par Makadam
xyz_xyz a écrit : ven. 22 sept. 2023, 07:43
Tonio a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 22:40
Bonjour je comprends c est ton chargeur qui te mettais un défaut ?
Ta fais comment pour supprimer l' erreur ?
j'ai un dongle odb2 & torque pro, ça me permet de les effacer (notamment avant le controle technique vu que je roule à l'e85 sans boitier

)
tu roules à l'e85 depuis combien de temps ? jamais aucun souci particulier ? Tu roules beaucoup en thermique ?
Tu as un message d'erreur qui apparaît en roulant à l'e85 ?
Merci pour tes réponses.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 27 sept. 2023, 08:19
par xyz_xyz
Makadam a écrit : lun. 25 sept. 2023, 10:15
xyz_xyz a écrit : ven. 22 sept. 2023, 07:43
j'ai un dongle odb2 & torque pro, ça me permet de les effacer (notamment avant le controle technique vu que je roule à l'e85 sans boitier

)
tu roules à l'e85 depuis combien de temps ? jamais aucun souci particulier ? Tu roules beaucoup en thermique ?
Tu as un message d'erreur qui apparaît en roulant à l'e85 ?
Merci pour tes réponses.
depuis 2000 je dirai

(clio, auris, prius, caliber, rx450h, ampera), la seule qui m'a causé un leger souci c'est l'ampera a haute vitesse par temps tres chaud et forte charge (elle s'est mise en mode degradé quelque minutes mais rien de bien méchant), il n'y a pas de message d'erreur qd tu roules à l'e85, par contre le voyant moteur s'allume (en gros pour dire que l''enrichissement dépasse les tolérances)
j'ai du économiser autour de 12000€ en 22 ans !
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 28 sept. 2023, 09:47
par Makadam
xyz_xyz a écrit : mer. 27 sept. 2023, 08:19
Makadam a écrit : lun. 25 sept. 2023, 10:15
tu roules à l'e85 depuis combien de temps ? jamais aucun souci particulier ? Tu roules beaucoup en thermique ?
Tu as un message d'erreur qui apparaît en roulant à l'e85 ?
Merci pour tes réponses.
depuis 2000 je dirai

(clio, auris, prius, caliber, rx450h, ampera), la seule qui m'a causé un leger souci c'est l'ampera a haute vitesse par temps tres chaud et forte charge (elle s'est mise en mode degradé quelque minutes mais rien de bien méchant), il n'y a pas de message d'erreur qd tu roules à l'e85, par contre le voyant moteur s'allume (en gros pour dire que l''enrichissement dépasse les tolérances)
j'ai du économiser autour de 12000€ en 22 ans !
Sans boitier rouler à l'E85, d'après mes lectures, c'est un peu (beaucoup) risqué...à la rigueur de temps en temps, lors d'un déplacement d'une grande distance.
Je n'ai jms osé...
D'autres ont tenté l'expérience ?
Le voyant moteur reste allumé même si tu reviens sur du 98 ?
Merci pour ton retour d'xp en tout cas.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 28 sept. 2023, 14:04
par flo18
le boitier electronique ne change pas ta culasse, soupapes ou pistons. Ni les durites ....
je roule en E85 sans boitier avec une Twingo 2 qui sert de voiture pour les enfants , dechetterie ....
aucun souci
de temps en temps je refais un réservoir de E10 ou un mix E10/E85 mais c'est surtout plus pour que pour la voiture

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 28 sept. 2023, 21:34
par Sudlux
Déjà fait sur grand trajet mais pas au dessus de 80% de E85, et même j'essaie d'être sous les 70%