Page 36 sur 39
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : jeu. 21 sept. 2023, 19:12
				par xyz_xyz
				résultat des courses: chargeur hs 

 la loose je n'ai meme pas pensé à essayer le 2eme en ma possession..
je m'en tire bien 

 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : jeu. 21 sept. 2023, 22:10
				par Milkyway
				C'est une bonne nouvelle, même une très bonne nouvelle !
			 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : jeu. 21 sept. 2023, 22:40
				par Tonio
				Bonjour je comprends c est ton chargeur qui te mettais un défaut ?
Ta fais comment pour supprimer l' erreur ?
			 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : ven. 22 sept. 2023, 07:42
				par xyz_xyz
				Milkyway a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 22:10
C'est une bonne nouvelle, même une très bonne nouvelle !
 
c'est ce que je me suis dit 

 je n'ai qu'a racheter un chargeur
 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : ven. 22 sept. 2023, 07:43
				par xyz_xyz
				Tonio a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 22:40
Bonjour je comprends c est ton chargeur qui te mettais un défaut ?
Ta fais comment pour supprimer l' erreur ?
 
j'ai un dongle odb2 & torque pro, ça me permet de les effacer (notamment avant le controle technique vu que je roule à l'e85 sans boitier 

)
 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : lun. 25 sept. 2023, 10:15
				par Makadam
				xyz_xyz a écrit : ven. 22 sept. 2023, 07:43
Tonio a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 22:40
Bonjour je comprends c est ton chargeur qui te mettais un défaut ?
Ta fais comment pour supprimer l' erreur ?
 
j'ai un dongle odb2 & torque pro, ça me permet de les effacer (notamment avant le controle technique vu que je roule à l'e85 sans boitier 

)
 
tu roules à l'e85 depuis combien de temps ? jamais aucun souci particulier ? Tu roules beaucoup en thermique ? 
Tu as un message d'erreur qui apparaît en roulant à l'e85 ?
Merci pour tes réponses.
 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : mer. 27 sept. 2023, 08:19
				par xyz_xyz
				Makadam a écrit : lun. 25 sept. 2023, 10:15
xyz_xyz a écrit : ven. 22 sept. 2023, 07:43
j'ai un dongle odb2 & torque pro, ça me permet de les effacer (notamment avant le controle technique vu que je roule à l'e85 sans boitier 

)
 
tu roules à l'e85 depuis combien de temps ? jamais aucun souci particulier ? Tu roules beaucoup en thermique ? 
Tu as un message d'erreur qui apparaît en roulant à l'e85 ?
Merci pour tes réponses.
 
depuis 2000 je dirai 

 (clio, auris, prius, caliber, rx450h, ampera), la seule qui m'a causé un leger souci c'est l'ampera a haute vitesse par temps tres chaud et forte charge (elle s'est mise en mode degradé quelque minutes mais rien de bien méchant), il n'y a pas de message d'erreur qd tu roules à l'e85, par contre le voyant moteur s'allume (en gros pour dire que l''enrichissement dépasse les tolérances)
j'ai du économiser autour de 12000€ en 22 ans !
 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : jeu. 28 sept. 2023, 09:47
				par Makadam
				xyz_xyz a écrit : mer. 27 sept. 2023, 08:19
Makadam a écrit : lun. 25 sept. 2023, 10:15
tu roules à l'e85 depuis combien de temps ? jamais aucun souci particulier ? Tu roules beaucoup en thermique ? 
Tu as un message d'erreur qui apparaît en roulant à l'e85 ?
Merci pour tes réponses.
 
depuis 2000 je dirai 

 (clio, auris, prius, caliber, rx450h, ampera), la seule qui m'a causé un leger souci c'est l'ampera a haute vitesse par temps tres chaud et forte charge (elle s'est mise en mode degradé quelque minutes mais rien de bien méchant), il n'y a pas de message d'erreur qd tu roules à l'e85, par contre le voyant moteur s'allume (en gros pour dire que l''enrichissement dépasse les tolérances)
j'ai du économiser autour de 12000€ en 22 ans !
 
Sans boitier rouler à l'E85, d'après mes lectures, c'est un peu (beaucoup) risqué...à la rigueur de temps en temps, lors d'un déplacement d'une grande distance. 
Je n'ai jms osé...
D'autres ont tenté l'expérience ? 
Le voyant moteur reste allumé même si tu reviens sur du 98 ? 
Merci pour ton retour d'xp en tout cas.
 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : jeu. 28 sept. 2023, 14:04
				par flo18
				le boitier electronique ne change pas ta culasse, soupapes ou pistons. Ni les durites ....
je roule en E85 sans boitier avec une Twingo 2 qui sert de voiture pour les enfants , dechetterie ....
aucun souci
de temps en temps je refais un réservoir de E10 ou un mix E10/E85 mais c'est surtout plus pour que pour la voiture 

 
			
					
				Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
				Publié : jeu. 28 sept. 2023, 21:34
				par Sudlux
				Déjà fait sur grand trajet mais pas au dessus de 80% de E85, et même j'essaie d'être sous les 70%