Page 33 sur 116

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 01 oct. 2019, 21:20
par Electricien
Petit retour en arrière...
Olds77 a écrit :Si la résistance d’isolement indique maintenant une valeur supérieure ou égale à 275 kOhms, aucune autre attention est nécessaire.
Ils sont bien gentils les gars... mais une résistance d'isolement en kOhm me paraît bien léger ! :?
Sur ma Cosmo, je suis à 3 MOhm... ce qui me semble plus "sécurisant". :geek:

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 01 oct. 2019, 22:58
par Electricien
Je fais une correction...
Olds77 a écrit :Si la résistance d’isolement indique maintenant une valeur supérieure ou égale à 275 kOhms, aucune autre attention est nécessaire.
Ce n'est pas @Olds77 qui a écrit ceci mais une traduction de texte qu'il a rapportée ! :oops:

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 11:17
par titeuf82_bg
Bonjour la communauté!

Poir vous dire je viens de laisser la Belle chez Morino Sporting les Lilas. C'est Nicolas qui m'a réceptionné, il a été à l'écoute de nom histoire. Il a précisé qu'il y avait 3 cas(pour Olds77 je suis au courant, mais qui est ce les deux autres :)?) Et était en train de faire les dossiers pour prise en charge par la garantie. Pour le coût il a parlais du diag, reprogrammations des hpcm2 et bms et main d'd'oeuvre...mais il a aussi dit que c'est pris en compte à priori on doit pas payer...
Il ne connait pas Sébastien d'ex MyAmpera :), ils traitent que avec le réseau cc...
Dans 1 à 2 jours je dois la récupérer à voir comment cela se développera...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 13:31
par T0F16
Electricien a écrit : mar. 01 oct. 2019, 20:40
Rappelez-vous...
Au départ ma capacité était de 017B puis est passée à 014A après réinitialisation.
Après vidage batterie, elle était remontée à 0173 (ce qui me rassurais) !

Pour aujourd'hui, pas pu faire de test ECO mais voici ce que me dit GDS2 sur ma capacité batterie :

Si l'on s'en tient à la formule de conversion que j'utilise, 0186 (390 en décimal) me donne la valeur de 10.8 kWh... :mrgreen:
Test ECO prévu demain pour confirmer cette augmentation !

Apparemment, ma procédure fonctionne mais attendez mon retour de demain et mon tuto avant de faire quoi que ce soit...
:P Donc la réinitialisation n'est pas une si mauvaise chose que ça au final, j 'attends ton tuto avec impatience pour savoir si c'est apprentissage et réinitialisation ou réinitialisation et apprentissage.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 14:36
par Olds77
titeuf82_bg a écrit : mer. 02 oct. 2019, 11:17 Bonjour la communauté!

Et était en train de faire les dossiers pour prise en charge par la garantie. Pour le coût il a parlais du diag, reprogrammations des hpcm2 et bms et main d'd'oeuvre...mais il a aussi dit que c'est pris en compte à priori on doit pas payer...
OK ... donc si j'ai bien compris ... prise en charge intégrale sous garantie Voltec ?

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 17:14
par titeuf82_bg
@Olds77: j'ai relu mon message :o -》 je ne suis pas claire... :o

Pour les trois dossiers déjà en cours il a dit attendre une prise en charge éventuelle...

Pour mon cas - il va voir ce qui remonte la valise et il fera un dossier aussi. S'il est accepté entièrement pas de frais!

En résumé, on sais pas trop. Et je pense que nous avons tous intérêt de les bombarder d'explications et demandes pour qu'ils remontent à qui le droit et qu'il y aie un plan global qui permet à toute cc de ne pas facturer cela sur nos dos.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 18:26
par Electricien
!! EXCELLENTE NOUVELLE !!

Romain de la CC d'Angers avait fait remonter le problème à un technicien d'OPEL France qu'il connait !
Ce même technicien a encore fait remonter à un autre technicien mais de niveau 2.

Il est donc prévu que Romain bloque 2 Ampera sur une semaine, dont certainement la mienne :mrgreen: , pour investigation profonde.

Il me demande également de vous faire passer le mot de ne plus faire de réclamations au niveau des CC car la procédure est en route...
Ils sont maintenant au courant et continuer à faire remonter ce problème ne fait qu'encombrer le bureau de ce technicien.

Dès que j'ai d'autres infos, je vous les livre...

Cela va de soi que je laisse de coté pour l'instant mon tuto. :mrgreen:

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 18:40
par mans45
Hein! quoi??? ah non non non!
on l'attend tous ton tuto! aller aller! :lol:
et bonne nouvelle concernant les infos remontées! en espérant que ça fasse bouger les chose !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 19:15
par Electricien
mans45 a écrit :et bonne nouvelle concernant les infos remontées! en espérant que ça fasse bouger les chose !
Il n'y a pas de raison... c'est ce technicien de niveau 2 qui descend lui-même à Angers pour faire cette investigation ! :D

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 02 oct. 2019, 19:17
par mans45
c'est inespéré ça! comme quoi, le persévérance paye :clap: