Robby roule ENFIN en Ampera

Présentations de nos voitures
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Kratus »

Alors c'était une des rarissimes 2012.5, qui avaient déjà le nouveau logiciel.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

C'est d'ailleurs la seule fonction que j'avais trouvé et sensé être sur modèle 2013.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Ou alors une 2013 tout simplement. Les années-modèles ne suivent pas strictement les années calendaires.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Herto a écrit :Ou alors une 2013 tout simplement. Les années-modèles ne suivent pas strictement les années calendaires.
Je ne pense pas. Elle n'a rien que l'on trouve sur une 2013, à part ce réglage. Et le n° VIN correspond à une 2012.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par ampera57 »

quetzal a écrit :Tu prechauffes non branché ? Il y a une case pour désactiver l'assistance prechauffage thermique si la voiture est branchée.
Non, branché, mais comme dit plus bas, sur la mienne (juillet 2012), en dessous de -4°, ça fume...
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Je viens de recevoir un courrier bateau destiné, apparemment, à tous les clients Opel. Outre un prix sur la recharge de la climatisation et des remises sur les pneus et les accessoires, Opel m'offre royalement 20 % sur les disques et les plaquettes de frein !!! A 100.000 km ils sont autant usés que sur mon Duster qui a seulement 10.000 km. Sont pas prêt de me voir :lol:
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Un duster ?

Franchement comment vieillit il ? J'ai toujours été effaré de la décote tarifaire des véhicules neuf une fois immatriculé, mais ça c’était avant d'acheter une Dacia ! (une Logan MCV)

L'insonorisation s'est dégradé a partir de 10-15000, les moquettes se sont très vite abîmé sous les pieds des enfants.
Après 5ans et 65000 km je vois le polystyrène sous l'emplacement repose pied a gauche de l'embrayage(moquette HS) ma pédale d'embrayage est bruyante, le frein ARD émets un couinement au relâché de la pédale (95% du temps mais jamais devant le mécano !).
La boite trop courte et moins agréable par rapport a des modèles Renault équipé du même moteur...
La carrosserie et sa peinture qui marque sous la premiere fiente d'oiseau...

Bon d'accord je n'avais pas acheté une Mercedes, mais quand même, c'est très très lowcost.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Wallace a écrit :Un duster ?
[...]
c'est très très lowcost.
Ben justement, c'est le principe.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Kratus a écrit :
[...]
c'est très très lowcost.
Ben justement, c'est le principe.
Je veux bien, c'est vrai, encore une fois je savais que j'achetait un low cost.

Mais tout de même, les principales critiquent émise a l'encontre des Dacia a leur arrivé étaient souvent de les comparer a des Renault type R19-Mégane 1. Si les conso, la sécurité passive et l'insonorisation sont en effet comparable, le vieillissement m’apparaît bien plus important que ces vieux modèle.

J'ai vendu mon break 21Nevada de 1989 en 2005 a 400000 km, je n'ai jamais vu ce qu'il y avait sous mon pied gauche sous la moquette, je n'ai jamais soulevé la dite moquette du sol parce qu'une chaussure a scratch d'enfant était tombé "coté confiture"...

Et pour ce qui est de tenir un 140km/h de croisière sur l'autoroute des vacances, avec femme-bagages-enfants-tympans, si vous avez le choix entre un R21 de 400000km et une Logan de 65000... je vous conseillerais la mamie !

A part ça je vends ma Logan... mais chuuuuut :oops:
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Franchement comment vieillit il ? J'ai toujours été effaré de la décote tarifaire des véhicules neuf une fois immatriculé, mais ça c’était avant d'acheter une Dacia ! (une Logan MCV)
Le premier est un 1.5 dci 4X4 de 2010 avec 90.000 km, certes il est un peu bruyant mais les plastiques ont bien vieilli.

Le second est un 1.2 tce 4X4 phase 2 de 2015 et là on voit les améliorations qu'ils ont apportées autant en terme de qualité de matériaux qu'en terme d'insonorisation et d'équipements (aide au parking avant/arrière, caméra de recul, GPS avec info traffic, régulateur et limiteur de vitesse etc.) A 170 km/h sur l'autoroute allemande il ne bouge pas et l'hiver quand il neige madame laisse sur place tous les bobos du coin avec leurs belles allemandes quand ils n'arrivent pas à monter un col. Dans 50/60 cm de neige il avance sans problème. Après je ne sais pas si on peut encore parler de low cost quand on débourse presque 21.000 € pour une voiture. OK c'est quand même environ 5.000 à 6.000 € de moins que la concurrence à équipements équivalents mais avec une finition inférieure.
Répondre