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Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : mer. 09 nov. 2022, 21:22
par Senshi
J'imagine que c'est compliqué après la Volt de passer à autre chose, surtout sur une hybrid plus classique qui démarre dès qu'on enfonce un peu trop le pied droit...
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais j'avoue que j'irais dans le même sens que toi si je devais changer pour une fumante ou semi fumante, Auris ou Ioniq hybrid, mais sur un bas budget, ça parait encore assez compliqué :/
Quoiqu'il arrive, je penses que je me tournerais sur une marque asiatique (Japonnaise ou coréenne) qui sont en général bien mieux optionné pour le même prix sur une équivalente européenne...

Edit: En me disant qu'on a à peut près les même gouts... tu as pensé à des choses genre Honda civic hybride ? (je ne sais pas ce que ça donne coté fiabilité, ça serait à creuser)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : jeu. 10 nov. 2022, 01:51
par Lel
Oui, je ne pense pas acheter autre chose qu'une Japonaise ou une Coréenne.
Les Civic hybrides sont très âgées et fort kilométrées. Idem pour les Insight 2 d'ailleurs, du moins celles que j'ai vues dans les annonces.
En outre, quelqu'un ici m'avait mis en garde contre la fiabilité aléatoire des batteries des Honda hybrides vendues en Europe.
La nouvelle Civic ne sera vendue qu'en hybride, mais forcément elle est neuve avec un tarif en conséquence.

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : jeu. 10 nov. 2022, 14:28
par Sudlux
Les boutons Power, Eco et EV de l'Auris, ne fonctionnent qu'en certaines circonstances, à certaines vitesses et avec batterie chargée. Soit très rarement.

Dans tous les cas il vaut mieux laisser faire la voiture qui gère automatiquement ces modes durant la conduite en fonction des ton accélération, de la vitesse et des kwh disponibles ;-)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : jeu. 10 nov. 2022, 14:58
par Lel
Sur ma Prius, les modes PWR et ECO fonctionnaient sans problème à la demande, quelles qu'étaient les circonstances (je roulais le plus souvent en mode ECO). Avec le mode EV, s'il ne pouvait être activé, une fenêtre s'ouvrait sur l'écran du tableau de bord, indiquant pourquoi (vitesse excessive ou batterie trop faible). J'utilisais peu le mode PWR, seulement en cas de dépassement rapide, le mode normal manquant alors de réactivité.
De plus, ces modes s'affichaient systématiquement sur le tableau de bord lorsqu'ils étaient activés.
Avec cette Auris hsd essayée lundi, rien ne fonctionnait, y compris en mode EV (pourtant à basse vitesse et batterie chargée au 7/8ème) et il n'y avait aucune indication qui apparaissait sur le tableau de bord pour aucun des 3 modes. En outre, le bouton ECO était anormalement dur.
Je persiste à croire que cette bagnole a un problème. Peut-être du liquide qui a coulé sur ces boutons...

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : jeu. 10 nov. 2022, 15:28
par Frankenstein
Du café ? un peu comme sur nos claviers d'ordinateurs :lol:

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : jeu. 10 nov. 2022, 15:35
par Lel
Qui sait... Ma compagne en renverse souvent un peu dans nos voitures. Heureusement sans conséquence jusqu'ici...
Dans cette Auris, on a en tout cas l'impression que le boitier contenant les 3 boutons est déconnecté.

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : jeu. 10 nov. 2022, 15:41
par Frankenstein
Pas sain ça, te faut trouver autre chose de plus clean ! T'as pas regardé les CT200H ? Franchement, ça vaut le détour ! si j'avais pas eu un 'bandit de grand chemin' pour me vendre celle que j'avais essayé à l'époque, j'aurais signé cash !! Mais bon, ça, c'était avant :dance:

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : jeu. 10 nov. 2022, 16:34
par Lel
J'ai déjà regardé, mais les CT200h sont nettement plus chères, tout comme les entretiens, plus couteux chez Lexus que chez Toyota.

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : ven. 11 nov. 2022, 03:12
par Lel
J'ai trouvé une autre Auris hsd: https://gocar.be/fr/voitures/toyota/aur ... id/3385885
Même couleur et apparemment même finition/équipement que la précédente. Moins kilométrée et un peu moins chère.
J'espère que tout fonctionne sur celle-là.
Je tâcherai d'aller la voir samedi. Pas tout près de chez moi (110 km).

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Publié : sam. 12 nov. 2022, 02:21
par Frankenstein
Elle a l'air chouette ! Good luck, tiens-nous au jus quand tu l'auras essayé !