Page 4 sur 42
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 01 août 2012, 21:43
par Amperiste
Quand elles seront tarifées, les recharges rapides ne devraient pas être moins chères que ca.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 01 août 2012, 21:45
par Robby
Je me suis peut-être trompé mais on est parti sur la base de 6A en 220V sur 10 heures soit 13,2 kW.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 01 août 2012, 21:51
par Herto
13.2kWh en 6A, c'est proche de ce que j'avais mesuré chez moi.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 01 août 2012, 23:11
par Robby
Herto a écrit :13.2kWh en 6A, c'est proche de ce que j'avais mesuré chez moi.
Donc soit ils ont mal compris ma traduction concernant la consommation soit l'électricité est beaucoup plus chère en Italie.
Mais au moins lorsque je les ai contacté pour une éventuelle recharge, ils ne voyaient aucuns problèmes à nous mettre à disposition une prise.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 00:31
par Robby
Petit voyage en Alsace et en Allemagne...
Résultat à l'aller : 100 km en électrique et 300 km en thermique soit une moyenne de 5,2 l/100 avec 4 adultes et bagages.
En Alsace à l'hôtel impossible de charger car l'installation était trop ancienne.
Arrivée en Allemagne à Europapark charge de la voiture sans problèmes, des prises sont prévues à cette effet dans 2 des 5 hôtels. La recharge est offerte. En plus le pare-brise de la voiture a été nettoyé. Il faut dire qu'elle était garée au milieu des véhicules appartenants au parc.
Pour le retour : 77 km en électrique, 340 en thermique soit 6,4 l/100. Il faut dire que le temps n'a pas aidé : fortes pluies, humidité (donc + de clim et essuie-glaces en permanence...). En plus 4 jantes tôles dans le coffre achetées à la concession de Mulhouse. A ce propos super accueil à la concession Opel Muller.
Au retour je pense que l’on avait largement dépassé le PTAC de la voiture.
A la sortie la conso reste plus que raisonnable sur un trajet de 400 km. Si j’avais pris notre Duster cela aurait été plus dans les 8,4 l/100… de mazout

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 09:13
par flo18
j'ai aussi constaté qu'il était assez difficile de passer sous les 6l/100 pour l'utilisation du thermique.
mon dernier relevé thermique :
x trajet de 251km
x 106 km électriques
x 145 km thermiques
x conso moyenne à 3,8l
x mais ramené aux 145km cela donne 6,62l/100 (un moment j'ai joué avec le "goinfre" mode montagne donc je pense être en réalité plus proche des 6l/100)
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 10:15
par Robby
Je pense qu'il ne faut pas regarder la consommation uniquement en thermique mais celle donnée par la voiture qui tient compte de la distance parcourue en électrique.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 13:11
par Kratus
Robby a raison: une partie du carburant que tu as utilisé t'a permis de faire des kilomètres électriques.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 14:53
par Lel
C'est sûr, c'est la consommation finale qui compte. Et lorsque l'on voit les résultats étonnants de certains membres de ce forum...
Mais cela met en exergue la relative gourmandise de ce thermique à la conception dépassée et qui est peu adapté à ce rôle de générateur.
Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain prolongateur dans le modèle 2015.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 19:03
par flo18
Robby a écrit :Je pense qu'il ne faut pas regarder la consommation uniquement en thermique mais celle donnée par la voiture qui tient compte de la distance parcourue en électrique.
Kratus a écrit :Robby a raison: une partie du carburant que tu as utilisé t'a permis de faire des kilomètres électriques.
d'accord avec vous 2 mais quand je vois le comportement erratique de la jauge de carburant , il y a tout intérêt à avoir un bon ordre de grandeur de la conso du gourmand range extender
Lel a écrit :Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain prolongateur dans le modèle 2015.
+1