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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : sam. 03 sept. 2016, 12:16
par Robby
Après une petite comparaison avec l'Ampera d'Herto les câbles ne passent pas au même endroit. Le câble qui a fondu sur la sienne n'est pas celui qui passe à côté du moteur mais celui qui est en bas (voir dernière photo)

Ampera Robby :

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Ampera Herto :

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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : lun. 12 sept. 2016, 23:34
par pbeauroy
bonjour,

hélas ça n'a pas fonctionné pour moi, toujours l'erreur. Par contre, en mesurant la résistance, elle n'est pas infinie entre les deux connecteurs,est-ce normal ?

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 13 sept. 2016, 01:39
par MalKo
Bonjour,

pbeauroy á écrit : " hélas ça n'a pas fonctionné pour moi, toujours l'erreur ".



Déjà il serait intéressant de savoir ce qui n'a pas fonctionné pour toi, un peu plus d'information serait bien utile pour cibler et évoluer la recherche de ton problème.
N'hésite pas à mettre des photos pour montrer ce que tu as fait, as-tu ouvert la gaine pour contrôler l'état des fils?.
Tu dit, " en mesurant la résistance, elle n'est pas infinie entre les deux connecteurs".
Je suppose que tu veux dire, les deux pines sur le capteur sous le pot de liquide, dans ce cas la resistance du capteur donne ceci.

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Tu dois avoir une valeur de cet ordre là, elle ne doit ni être infinie ni en court circuit.
Par contre as-tu fait une mesure sur la prise que tu as déconnecté du capteur si c'est en court circuit, les isolants des deux fils ont certainement fondus.

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 13 sept. 2016, 13:14
par pbeauroy
Bonjour,

j'ai ouvert la gaine, les connecteurs ne semblaient pas en court circuit, la seule surprise et le fait d'avoir 7 comme valeur de résistance entre les deux

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 13 sept. 2016, 16:10
par MalKo
Ok, mais 7 quoi?, et où, sur le connecteur?, sur le capteur?. Il faut être un peu plus précis, les ohms ou les kohms sont des valeurs très distantes en matière de dépannage.
J'attend plus d'infos de ta part.
As-tu un boitier Elm 327 pour acquitter le défaut pendant la charge et donner le résultât de cette manipulation?.

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 13 sept. 2016, 16:44
par pbeauroy
7 ohms entre les 2 fiches du capteur débranché

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 13 sept. 2016, 17:00
par MalKo
Donc 7 ohms, si on compare avec le mien le capteur a un problème.
As-tu le moyen d'acquitter les défauts moteur, genre boitier Elm327 avec torque?.

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : dim. 15 janv. 2017, 18:18
par pbeauroy
bonjour, finalement mon problème "entretien du système de charger..." n'a pu être résolu, et je vais être obligé de renvoyer la voiture en france métropolitaine (8000km...), avez vous un conseil pour le garage opel qui peut s'en charger ? elle arrive au Havre. je l'ai acheté à opel atlantic qui m'a conseillé de la vendre quand elle est tombée en panne...

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : dim. 15 janv. 2017, 18:23
par Senshi
Oo ça fait vraiment loin !! Et pour possible de passer par Chevrolet ?

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : dim. 15 janv. 2017, 18:30
par NeoStef
@pbeauroy : une concession qui te dit de vendre sans t'aider à réparer... Bravo les escrocs.

Sinon je te conseille Espace Motors à Beaurains (Arras) pour avoir des gens sérieux.