Page 4 sur 19

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 07 juin 2017, 10:51
par spyder
un grand merci pour cette info... je vais faire le test !

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 27 juin 2017, 19:11
par Amperaphile
J'ai eu ce message depuis samedi et plus possible de charger bien sûr.

La concession a regardé ce matin et le diagnostic est qu'il faut remplacer le vase contenant le liquide de refroidissement ainsi que la sonde elle même.

Evidemment, pas de stock donc je fume jusque vendredi.

Le garage m'a confirmé la prise sous garantie.

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 27 juin 2017, 22:05
par tofelec
sous garantie? nickel! pas besoin pour toi de te casser la tête a leurrer la panne ou a trouver dans le pirate...
j'ai cru entendre que le capteur provient de niveau de lave-glace sur d'autres modèles,et du coup,il ne tient pas a la chaleur du liquide du pack batterie :?

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 27 juin 2017, 22:45
par Lel
Mince! Capteur inadapté donc... Curieux quand-même qu'ils aient laissé passer ça à la conception, alors que le liquide de refroidissement d'une batterie est forcément bien plus chaud que celui d'un lave-glace.

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 28 juin 2017, 11:00
par Amperaphile
tofelec a écrit :sous garantie? nickel! pas besoin pour toi de te casser la tête a leurrer la panne
J'ai demandé au technicien de leurrer la panne mais il m'a dit que c'est impossible. Il a aussi essayé de débrancher complètement la sonde mais la voiture refuse complètement de démarrer dans ce cas.

Pour la garantie, cela me semble normal puisque la voiture a bientôt 6 ans et 147.000 Km et que la garantie est de 8 ans ou 160.000 Km.

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 28 juin 2017, 11:34
par tofelec
on peut leurrer le capteur avec la méthode malko...http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... lko#p60620

si la panne provient bien du capteur :? et surtout,si il n'oublie pas d'éffacer le code erreur :roll:

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 28 juin 2017, 16:27
par Amperaphile
Merci pour ce rappel du post de Malko que j'avais perdu de vue. Et bien sûr merci à Malko de l'avoir écrit. :-)

J'aurais une résistance 24 KOhm demain matin pour essayer de fumer un peu moins.

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 28 juin 2017, 17:08
par tofelec
tient nous au jus... :ampera:

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : lun. 03 juil. 2017, 17:18
par Amperaphile
Mon problème ne s'arrange pas.

Après avoir commandé une résistance 24 KOhm et en avoir reçu une de 22 Kohm à la place, j'ai décidé d'attendre vendredi passé pour mener la voiture au garage, qui a procédé comme prévu au remplacement du vase et de la sonde. J'ai donc fumé 500 km.

J'ai récupéré la voiture vendredi soir, à moitié chargée et sans message d'erreur. J'ai été au passage délesté de 250 € car le garage avait changé d'avis sur l'application de la garantie dans ce cas précis. J'ai payé et immédiatement introduit une plainte auprès de Opel Belgique pour refus de garantie.

Pas de problème samedi et dimanche ou la voiture a roulé et chargé sans problème (environ 250 km électrique en tout).

Ce lundi matin en arrivant au bureau, retour du message "entretien du système de charge haute tension", refus de charge et donc retour au garage (qui heureusement est à 2 km de mon bureau).

Selon le garage, le code d'erreur fait maintenant référence à un défaut d'isolement d'un câble. Ils ont gardé la voiture toute la journée pour m'annoncer à 16h50 que leur technicien Ampéra n'avait pas eu le temps d'approfondir le problème. Comme le technicien est en formation les deux prochains jours, il y regardera jeudi au plus tôt.

Entretemps, je fume du diesel pour changer.

Je laisse mon ampera-e a un autre amateur...

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : lun. 03 juil. 2017, 18:54
par Lexiflo
Pratiquement tous ceux qui ont rencontré le problème sur ce forum, ont eu le câble en cours circuit dû à la fonte de l'isolant à cause du catalyseur.
Cette panne intervient surtout l'été à cause de la chaleur.