Page 4 sur 5
Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 10:48
par flo18
pao a écrit :J'ai remarqué environ 7 litres sur autoroute et mesuré 5.6 litres sur un trajet de 24 km, principalement à 50-70 km/h, lors de mon trajet boulot -> maison, un jour ou j'ai du faire ce trajet uniquement sur prolongateur.
cela confirme ce que je disais car 5.6l à 50-70km/h, donne bien entre 6 et 7l pour les utilisations à partir de 90km/h et plus.
et je ne parle pas de la consommation réelle du thermique avec la batterie totalement vide lors d'une utilisation urbaine ...
Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 11:59
par BrenDol
J'ai relevé pour ma part du 5,4l sur route avec régulateur à 94km/h (90 réel) avec 2 personnes à bord.
Je vais tester bientôt le thermique sur autoroute à 130. TR prochainement.

Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 19:40
par Herto
Sur de l'extraurbain assez tranquille et de l'urbain, je suis dans le bas des 5.
Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 22:14
par Kratus
flo18 a écrit :maintenant essaies d'expliquer cela à un quidam, tu ajoutes l'explication sur l'utilisation du mode maintenir et pour finir expliques comment tu fais pour essayer d'arriver à bon port le plus près de 0km restant électrique.
tout cela est bien compliqué pour une voiture alors qu'on voit tous les jours des choses "bizarres" sur les routes donc il n'y a pas besoin de "charger" les cerveaux avec une utilisation plus complexes que nécessaire.
reste à utiliser le véhicule sans se soucier de tout cela mais j'ai bien peur que le résultat soit très proche d'une hybride non plugin.
C'est ça que je trouve génial sur nos voitures : celui qui a envie d'optimiser et de jouer avec la technologie peut se faire plaisir.
Et quand je prête mon Ampera à ma femme, elle conduit sans rien changer à ses habitudes, et la voiture gère la technique automatiquement et en toute transparence.
Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 23:04
par pao
Kratus: c'est bien de le rappeler. On peut jouer à profiter au maximum de la technique de la voiture, mais on peut aussi brancher la voiture la nuit, et simplement rouler la journée, sans rien changer, simplement en utilisant le mode normal. Et même dans ce cas, la voiture sera très économique. Je pense qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui ne se compliquent pas la vie et roulent, tout simplement.
Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 23:40
par flo18
Herto a écrit :Sur de l'extraurbain assez tranquille et de l'urbain, je suis dans le bas des 5.
c'est étonnant ces différences de perception alors qu'avec des chiffres de consommation il ne devrait pas y avoir débat
donc hier j'ai effectué un trajet de 105km en extra urbain avec une moyenne 1.87l/100 et 0.1014kwh/km mais avec 2l pour 32km donc bien 6l/100.
quand tu arrives dans le bas des 5, tu as quelle moyenne tout compris ? quel kwh/km ?
Re: Mon record !
Publié : mar. 09 juil. 2013, 07:36
par Herto
Je ne pourrai te répondre précisément, mais pour avoir un petit 5 en extra urbain, il faut conduire comme pour avoir plus de 75km d'autonomie, c'est à dire moins de 16,5 kWh/km à la prise.
Re: Mon record !
Publié : mar. 09 juil. 2013, 10:00
par Kratus
Herto a écrit : moins de 16,5 kWh/km à la prise.
Donc moins de 13 kWh/100km à l'écran.
Re: Mon record !
Publié : mar. 09 juil. 2013, 10:07
par flo18
je n'avais pas donné tous les détails car j'obtiens cette moyenne de 6l/100 en cruise vitesse stabilisée à 90km/h, accélération réalisée en électrique et passage seulement après en maintenir. toute la décélération récupérée sur le mode normale.
donc les 6l/100 sont bien la conso du thermique à vitesse totalement stabilisée.
Re: Mon record !
Publié : mar. 09 juil. 2013, 14:36
par Herto
Il ne faut pas exclure un peu de surproduction et de recharge, où un moteur froid, qui feraient gonfler la consommation.