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Re: Tesla le rêve américain
Publié : mar. 28 avr. 2020, 08:34
par ampera57
Doug a écrit : lun. 27 avr. 2020, 18:08
Le typique a évolué au gré des mises à jour.
Tu es sûr ? Quand je regarde l'onglet consommation (où tu peux afficher la conso moyenne sur 10, 25 ou 50km) et où tu as le trait de la conso typique, les fois où la conso moyenne réelle "croise" la conso typique se fait toujours à 21,8kWh/100....
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mar. 28 avr. 2020, 08:37
par ampera57
Robby a écrit : lun. 27 avr. 2020, 18:32
Merci pour les réponses. Les model 3 semblent avoir moins perdu à 100.000 km...
effectivement
Robby a écrit : lun. 27 avr. 2020, 18:32
à suivre sachant que ce ne sont pas les mêmes batteries.
Oui mais les Model 3 "trichent" aussi apparemment
Tesla le rêve américain
Publié : mar. 28 avr. 2020, 08:39
par Doug
ampera57 a écrit :Doug a écrit : lun. 27 avr. 2020, 18:08
Le typique a évolué au gré des mises à jour.
Tu es sûr ? Quand je regarde l'onglet consommation (où tu peux afficher la conso moyenne sur 10, 25 ou 50km) et où tu as le trait de la conso typique, les fois où la conso moyenne réelle "croise" la conso typique se fait toujours à 21,8kWh/100....
Sûr à 100%
(Ca nous a occasionné de modifier nos calculs sur T4U)
Mais le dernier changement du typique doit bien dater de 2 ans
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Re: Tesla le rêve américain
Publié : mar. 28 avr. 2020, 11:22
par ampera57
Ah ok, donc comme j'ai la voiture depuis janvier 2018, si ça se trouve j'ai la nouvelle autonomie typique depuis le début...
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mar. 28 avr. 2020, 11:23
par Robby
Oui je sais, c'était le sens de ma réponse
Je préfère la gestion de l'autonomie des Tesla plutôt que celle de Peugeot, c'est plus que folklorique sur les e-208

Re: Tesla le rêve américain
Publié : mar. 28 avr. 2020, 12:42
par Doug
En exemple, sur ma S p85d au début elle affichait 399km
Avant la vente, elle n’affichait plus que 369km
10% de moins.
Par contre, sur autoroute, plus de 270km relevait du miracle.
Au debut quand je faisais par exemple 200km de parcours mixte, elle m’indiquait une arrivée à 30% de batterie restante.
Mais en fait j’arrivais à 10% ou alors fallait rouler à 120-125 km/h
Vers la fin j’arrivais au % près de l’annoncé, en roulant à 130 voir 135.
Et pareil, je pouvais atteindre les 270km en roulant molo.
Donc au final, pour mon expérience, plus une estimation corrigée et moins optimiste qu’une réelle perte d’autonomie.
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