Le pire m'est arrivé le 10 Février dernier : je tractais ma remorque chargée d'environ 500 kg (donc 800 kg en tout), température de 9°, pluie et trajet de nuit. Parti du Superchargeur de Metz avec 300 km d'autonomie et 15% de batterie estimée à l'arrivée au superchargeur de Val de Meuse, je suis tombé en panne à 2km de la sortie et 4 km du superchargeur...

c'est la première fois que l'estimateur de la voiture m'a fait défaut (cela varie parfoisen cours de trajet, mais dans le cas précis l'autonomie à fondu comme neige au soleil, pourtant d'habitude l'estimateur tient compte de la remorque et de la sur-consommation associée). Ma conso moyenne a tourné autour de 40 kwh/100km soit le double de la normale. Quand j'ai commencé à avoir un doute sur l'autonomie restante, j'avais déjà largement dépassé le Superchargeur de Nancy et malgré une conduite sur des oeufs je n'ai pas réussi à atteindre le Superchargeur. Ce qui m'a aussi permis de constater que je n'ai plus de réserve masquée, la voiture s'est coupée dès que la jauge a indiqué 0 km, d'origine on peut encore en faire une dizaine, ce qui m'aurait été précieux en pareil cas...