Il y a un peu de ça.
L'ampera restera mon premier amour électrique.
[Kratus] Ma Tesla Model S
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
"Jamais de la vie on ne l'oubliera, la première électrique qu'on a eu dans ses bras..." 

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Tu fais des vers,
Sans en avoir l'air.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
"C'est trop fort, il en fait encore!"
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
C'était surtout un clin d'œil au regretté Brassens :
Comme tu parlais de premier amour électrique, j'y ai vu un parallèle émouvant.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Merci pour la référence.
J'avoue ne pas bien connaître ce grand poète.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
En traversant une forêt, la nuit dernière, je suis tombé sur un sanglier.


Et un message de dysfonctionnement :



Et un message de dysfonctionnement :

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Ce matin, j'ai pris quelques photos, avant de nettoyer tout ça pour y voir plus clair.






L'autre côté, à titre de comparaison :







L'autre côté, à titre de comparaison :

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Ensuite, j'ai passé la matinée à évaluer les dégâts et à essayer d'y remédier au mieux.
Résumé de ce que j'ai constaté :
La pièce en plastique sous le feu avant droit à repris sa forme, mais on voit qu'elle a subi une importante déformation et il y a eu de la casse. Le capteur ultrasonique s'est détaché et les pièces au niveau de ce qui ressemble à des antibrouillards sont cassées.




L'aile avant droite en aluminium a subi deux impacts à sa base (sabots du sanglier ?) et est déformée sur la moitié de la hauteur de la roue, environ.


Là où c'est plus inquiétant, c'est que toute la partie avant droite semble s'être déformée, parce que l'espace libre devant la roue est inférieur à celui du côté intact de la voiture.


Résumé de ce que j'ai constaté :
La pièce en plastique sous le feu avant droit à repris sa forme, mais on voit qu'elle a subi une importante déformation et il y a eu de la casse. Le capteur ultrasonique s'est détaché et les pièces au niveau de ce qui ressemble à des antibrouillards sont cassées.




L'aile avant droite en aluminium a subi deux impacts à sa base (sabots du sanglier ?) et est déformée sur la moitié de la hauteur de la roue, environ.



Là où c'est plus inquiétant, c'est que toute la partie avant droite semble s'être déformée, parce que l'espace libre devant la roue est inférieur à celui du côté intact de la voiture.


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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
J'ai pu profiter de l'espace entre les pièces cassées pour y passer ma main et atteindre le capteur ultrasonique.
Ces capteurs sont apparemment thermosoudés sur le plastique, comme on le voit ici, à l'arrière du cône de calandre.

J'ai mis un adhésif double face puissant aux deux endroits où c'était soudé et j'ai pu remettre le capteur en place.

Il n'est plus tout à fait affleurant, à cause de l'épaisseur de l'adhésif double face, mais le message d'erreur a disparu et l'aide au stationnement est à nouveau fonctionnelle.

Ces capteurs sont apparemment thermosoudés sur le plastique, comme on le voit ici, à l'arrière du cône de calandre.

J'ai mis un adhésif double face puissant aux deux endroits où c'était soudé et j'ai pu remettre le capteur en place.

Il n'est plus tout à fait affleurant, à cause de l'épaisseur de l'adhésif double face, mais le message d'erreur a disparu et l'aide au stationnement est à nouveau fonctionnelle.

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