[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Zénobe Gramme
Qu'est ce que c'est une reporg hpcm2 et pourquoi la faire ? mercitofelec a écrit :j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Vu la marge qu'ils ont prévus pour les tampons de base + les excellents résultats que l'on connait sur la longévité des batteries + le fait qu'il vont complètement arrêter de vendre du VOLTEC ca me semblerais un peu abusé de leur part ^^mans45 a écrit :Peut être que GM a voulu ''s'assurer'' de la vie des batteries dans le temps de leur véhicules, en réduisant encore un peu leur capacité, je ne sais pas.....
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
-
- Camille Jenatzy
quand tu a eu le fameux message,ils ont -changer ta sonde de niveauAmpera-80 a écrit :Qu'est ce que c'est une reporg hpcm2 et pourquoi la faire ? mercitofelec a écrit :j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
-verifier ton cablage
-regrogrammer le hpcm2 pour acquiter le code erreur
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Electricien
- Zénobe Gramme
Pour ma part, j'avais également demandé une MAJ de l'EBCM.tofelec a écrit :j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
Mon problème vient peut-être de là...
A défaut d'autre chose...

- westcoaster27
- Zénobe Gramme
Moi pareil après le changement du bocal (sonde) a cause du fameux système de charge HT
J'ai perdu aussi 1Kwh mais j'ai remarqué que si je roule genre 100km elle passe en thermique a environ 9.9kw +ou- 0.3 ...
Mais en revanche si je vais au boulot le matin 8h00 et que je rentre a la maison 'soir' a 15h00 la j'arrive a 4.5Kw au passage de l'anneau de moitié de batterie ( de tête le 5eme)
Et si j'ai une course a faire en rentrant chez moi et que je vident la batterie je passe systématiquement au thermique avec batterie vide a environ 8.6 8.6 kW
A croire que c'est la gestion des températures où je ne c'est quoi qui a changé pendant que la voiture est en ‹attente›
Détails des photos les conso a 10kw et plus sont faites d'une seule fois (point A a point B)
Les conso a environ 8kw sont faite avec le boulot parti matin full batterie , voiture en attente sur le parking ( avec environ 5° dehors) et reprise pour rentrer a la maison
Et les 2 dernières sont un aller Normandie Marseille ( mode maintenir montagne ect...)
Et la un Montpellier Normandie avec le même mode de conduite ( a savoir que sur les 2 gros trajet j'étais pressé et bien au-dessus des limitations de vitesse .... Attention je ne fait pas l'apologie de la vitesse sur nos routes françaises bien au contraire
Voilà désolé pour le gros pavé

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai perdu aussi 1Kwh mais j'ai remarqué que si je roule genre 100km elle passe en thermique a environ 9.9kw +ou- 0.3 ...
Mais en revanche si je vais au boulot le matin 8h00 et que je rentre a la maison 'soir' a 15h00 la j'arrive a 4.5Kw au passage de l'anneau de moitié de batterie ( de tête le 5eme)
Et si j'ai une course a faire en rentrant chez moi et que je vident la batterie je passe systématiquement au thermique avec batterie vide a environ 8.6 8.6 kW
A croire que c'est la gestion des températures où je ne c'est quoi qui a changé pendant que la voiture est en ‹attente›
Détails des photos les conso a 10kw et plus sont faites d'une seule fois (point A a point B)
Les conso a environ 8kw sont faite avec le boulot parti matin full batterie , voiture en attente sur le parking ( avec environ 5° dehors) et reprise pour rentrer a la maison
Et les 2 dernières sont un aller Normandie Marseille ( mode maintenir montagne ect...)
Et la un Montpellier Normandie avec le même mode de conduite ( a savoir que sur les 2 gros trajet j'étais pressé et bien au-dessus des limitations de vitesse .... Attention je ne fait pas l'apologie de la vitesse sur nos routes françaises bien au contraire
Voilà désolé pour le gros pavé

Dernière modification par Amperiste le mer. 06 mars 2019, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Lien vers la dernière image supprimé. Pas de vantardise de délit routier.
Raison : Lien vers la dernière image supprimé. Pas de vantardise de délit routier.
Le 169km/h ne me gène pas trop, mais le fait de prendre ton dashboard en photo à cette vitesse

Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Pack Électron - 2012
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Surtout qu'il y a du monde sur la route. C'est vraiment pas glorieux.
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Bin moi le 169 km/h il me gène...
Tu aurais pu éviter de mettre la photo surtout que je n'en vois pas l'utilité.
Tu aurais pu éviter de mettre la photo surtout que je n'en vois pas l'utilité.
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
Le 169Km/h été un weekend en Allemagne sur les petites portions illimité car je rappel qu'en France le max est 130km/h