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Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : lun. 14 mars 2022, 15:59
par flo18
Frankenstein a écrit : mer. 09 mars 2022, 16:51
Pour ma part, ma préoccupation, c'est les grandes vacances ! Je n'ai pas envie de faire 'un pélerinage' aux bornes IONITY pendant 45mn à des endroits où je dois faire la queue pour aller aux toilettes (si si j'ai vécu ça) et où les places ombragées pour faire un pique-nique sont prises d'assaut comme une table au Fastfood

Sans compter des endroits perdus où il fait bon respirer l'air frais en plein été dépourvues (encore) de bornes à charge rapide et qui risquent de compliquer pas mal le séjour estival
@Frankenstein , j'entends ton souhait de ne pas te compliquer la vie mais je pense qu'il faut challenger ses idées auprès de personnes qui ont plus d'expérience pour vérifier si les arguments sont tjrs vrais car tout évolue tellement vite.
je me demandais justement ce matin quelle galère ce serait d'aller jusqu'à Trieste (en Italie) en VE.
hé bien point de galère car ça se fait crème
et j'ai pensé à ton post car il ne s'agit pas d'un demi voyage
par MAPS, Bourges- Trieste : 1097km - 11h57
par ABRP (
https://abetterrouteplanner.com), une référence pour les trajets VE : 1.133km - 12h41 dont 1h30 pour 4 recharges (17' 21' 28' 25')
donc un temps de trajet équivalent avec 4 pauses qui ne seront pas de trop pour un trajet de 1.100km. (les étapes font de 2h à 3h de conduite)
le VE n'est pas forcément une purge

Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : mer. 16 mars 2022, 02:25
par Frankenstein
Merci flo18 pour ton retour. Pour ma part, sans aller en Italie, il existe en France des endroits très très valonnés et dépourvus de bornes de recharges (et hors autoroute). Le fait de recharger sur l'autoroute ne me permettrai pas d'évoluer pendant mon séjour, sinon, il me faudrait prendre l'autoroute à une 60 ème de kms pour me brancher sur une ionity et reprendre l'autoroute en sens inverse pour revenir vers mon point de séjour ! Oui, les choses évoluent, mais c'est un peu comme la fibre ! Il existe des endroits où on n'est pas prêt de l'avoir
Je vais toutefois faire une simulation avec ton lien, je ne baisse pas les bras, bien au contraire !

Je crois toujours en " l'électrique" !
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : dim. 20 mars 2022, 02:38
par Thierry
La recharge AC n'a d'intérêt que pendant tes trajets. Une fois à destination, tu peux laisser ta voiture recharger sur une borne lente pendant la nuit.
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : dim. 20 mars 2022, 12:30
par flo18
Thierry a écrit : dim. 20 mars 2022, 02:38
La recharge
AC n'a d'intérêt que pendant tes trajets. Une fois à destination, tu peux laisser ta voiture recharger sur une borne lente pendant la nuit.
tu voulais peut être dire DC ? courant continue sur les bornes les plus rapides, supérieures à 50kW
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : lun. 21 mars 2022, 16:34
par Frankenstein
Une borne lente ? celle de mon hotel préféré (entre le congélateur et la cave à vin) perdu dans les montagnes ? celle du village de mes vacances ? sur la place : 1 borne avec en permanence la voiture de la municipalité ou d'un touriste 'poli' qui y reste jusqu'au lendemain ?

Je me répête, mais les bornes de recharges, pour l'instant, c'est comme la fibre, ça ne marche pas partout !

Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : mar. 22 mars 2022, 09:56
par Thierry
@flo18 : euh, non, je voulais dire recharge ACcélérée ... bon OK je

en ramant ...
@Frankenstein : pour des vacances façon "survivaliste", tu peux toujours inverstir dans un groupe électrogène ou un EP-tender

Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : mer. 23 mars 2022, 00:58
par Frankenstein
Ehhh ! EP-TENDER ? je connaissait pas, intéressant, mais alors, dans le coffre et couplé en 'direct live' avec la batterie existante !
Peut-être une idée à creuser, un concept à développer...

Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : ven. 25 mars 2022, 01:02
par Thierry
Ah non, pas dans le coffre, mais en remorque pour ne l'utiliser que quand on en a besoin, et conserver la contenance du coffre.

Tiens, je viens de découvrir que Jean-Baptiste Segard a fait évoluer son concept pour remplacer le groupe électrogène par une batterie de 60kWh.
Re: Essai Hyundai KONA 64Kw Executive 2019
Publié : lun. 28 mars 2022, 18:47
par Frankenstein
J'ai vu une vidéo, ça a l'air prometteur ! faut juste 'compatibiliser' un peu tout ça. ça ressemble un peu à du 'ravitaillement de kérosène en vol'

ohhhh, mais c'est le pont de Millau au loin...L'autoroute de mes vacances
