Hello les gens, un petit record personnel :
Donc, un trajet de retour de vacances, température idéale de 21°, pas trop de soleil (normal, on est en Bretagne lol), 254.3 km de trajet dont 108.2 km en full élec et 146 km sur génératrice, pas de charge intermédiaire, pas de pause (trajet effectué d'une traite), deus adultes, un enfant, un (gros) chien et les bagages ...
Trajet : Campagne à 85 pour 90 km/h (20 %), Ville à 50 km/h (5 %), 4 voies Bretonnes à 105 km/h pour 110 km/h au régulateur
Technique : passer en mode normal dans les descentes et faux plat et repasser en mode maintenir pour le reste, pas de mode montagne ni sport
Conso : élec = 11 kWh et 9.13 Lit. de carburant soit 101.66 Wh / Km et 6.25 l / 100 Km
Pour rappel, Volt de 2011 avec près de 160 000 km, et 10 kWh de capacité utile en batteries.
OK ça casse pas trois pattes à un canard lol, mais je suis fier de mon résultat, vu l'âge et le kilométrage de la bête ! Habituellement sur le même trajet, dans des conditions à peu près identique, je me met en normal sur les parties Ville et campagne, et laisse en maintenir sur la partie de 4 voies, puis utilise le reste de la capacité de la batterie sur les derniers km de trajet si toujours sur 4 voies, et ça me donne un résultat du genre : (ici 50 km de 4 voies et le reste de ville, me restait environ 27 km d'autonomie, soit un total théorique de 80 km ! pas mal !)
Et à la fin de la charge, je m'attendais à avoir le Graal des 80 Km d'autonomie, mais non ... tampis :
Là elle est en entretien à la concession Opel de Rennes Nord, pour l'instant bon accueil, mais mauvaise surprise pour le véhicule de courtoisie qui n'en est pas un ! Obligation de location à 15 € la journée ... un peu du racket, je repars pas à pieds pour aller chercher les Gosses à 50 bornes de là ! Sinon je la récupère ce soir, on verra si c'est conforme à mes attentes, qu'ils la lavent ou pas, je m'en cogne, j'espère seulement qu'ils l'ont mise à charger, et qu'ils ont bien fait leur taf, c'est tout !
@++