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Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 03 déc. 2015, 23:38
par Thierry
Si les niveaux sont bons, je te conseille un coup de clé de 10 pour supprimer le voyant de panne moteur. Si il se redéclenche en essayant de recharger avec le message "ne peut pas charger" sur l'ODB, ça sent le chargeur interne défectueux ...
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 07 déc. 2015, 21:42
par Kdettgtman
Du nouveau ?
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 21 janv. 2016, 17:48
par frederic97
Même panne.
Affichage même code : P1e00 et P1FFF.
Code effacer avec l'ELM.
Problème réglé.
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 06 juin 2017, 19:29
par spyder
Salut à tous...
me voici aussi avec ce problème... par contre sur l'ODB, j'ai plusieurs codes : P1FFF, P1F0E, P0AA6...
Sur les site US, cela indique un défaut traité par le bulletin technique PIC-5920
J'ai placé la voiture sur un pont chez un collègue et pas de problème de câble du capteur (certainement traité en rappel car il dispose d'un collier sur le tuyau de la clim afin d'éviter la proximité avec le moteur)... le niveau est correct... donc, à voir pour le capteur !
Le code P0AA6 m'inquiète plus car il est commenté en "Hybrid Battery Volatage System Isolation Fault"... avez-vous eu ce code d'erreur ?
Merci pour vos retours !
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 06 juin 2017, 20:40
par Robby
Pour moi aussi le câble était nickel de "l'extérieur" c'est à l'intérieur de la gaine que ça se compliquait. Il ne faut malheureusement pas s'arrêter à l'aspect "visuel"

Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 06 juin 2017, 21:48
par tofelec
malko n'avait-il pas fait un tuto en tronquant le capteur avec une résistance?histoire de pouvoir assoir un bon diagnostic.
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 06 juin 2017, 21:54
par spyder
Pour ma part, j'ai mesurer la tension aux bornes du connecteur de capteur et je trouve du 5v... cela confirme que le câble est en état (pas de coupure et/ou court-circuit)...
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : mar. 06 juin 2017, 21:58
par tofelec
petites recherches dans le manuel:A single high-voltage contactor stuck closed can set this DTC.
• An open charger fuse may cause a P1AE6 or P1F0E.
• Condensation or water intrusion into the hybrid/EV battery pack may cause P0AA6, P1AE6 or P1F0E to set.
• Low or no coolant in the hybrid/EV battery cooling system may cause P0AA6, P1AE6 or P1F0E to set
le dernier point me fait penser au capteur (cablage)défaillant....
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 07 juin 2017, 10:30
par spyder
un post du forum indique la référence du sensor de niveau pour le liquide du circuit batterie (Ref 2400101)...
Quelqu'un à déjà essayé de changer ce capteur ? (dispo pour 19,83€ sur un site Allemand)
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 07 juin 2017, 10:34
par tofelec
fait une recherche atelier de malko,il indique la résistance a utilisé pour leurrer l'ordi,si cela marche avec la résistance,tu pourra acheter ton capteur...
je l'ai retrouvé:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... lko#p60620