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Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 23:46
par Thierry
En 10A, tu mets plus de temps pour charger. Plus tu mets de temps à charger, plus l'électronique de puissance de la voiture reste allumée longtemps. Et l'électronique de puissance a besoin d'électricité pour fonctionner. Résultat, plus l'ampérage de charge est faible, plus tu consommes au compteur pour remplir la même quantité de kWh dans la batterie.
Le ratio entre le nombre de kWh dans la batterie et le nombre de kWh tirés au compteur est en gros de 85% en 16A, et autour de 70 à 75% en 10A.

Pour ton futur logement, si tu envisages un jour de passer à un pur VE, tu peux câbler en 3G4 ou 3G6, tu seras prête à charger à 32A.
Sinon, tu peux te limiter à du 3G2.5 pour charger jusqu'à 16A.
Pour le disjoncteur, mieux vaut prendre juste au-dessus de l'ampérage de charge : disjoncteur 16A si tu charges à 10A max, 20A pour charger à 16A. C'est pas compliqué à changer par la suite.
Gavzel a écrit : Comment Tapatalk envoie en doubles les postes ? Je n'en vois qu'un.
J'ai édité le 2ème exemplaire de mon post et j'ai remplacé le texte par mon "scrogneugneu".

Re: Charge de l'Ampera

Publié : ven. 03 avr. 2015, 23:50
par Gavzel
Thierry a écrit :En 10A, tu mets plus de temps pour charger. Plus tu mets de temps à charger, plus l'électronique de puissance de la voiture reste allumée longtemps. Et l'électronique de puissance a besoin d'électricité pour fonctionner. Résultat, plus l'ampérage de charge est faible, plus tu consommes au compteur pour remplir la même quantité de kWh dans la batterie.
Le ratio entre le nombre de kWh dans la batterie et le nombre de kWh tirés au compteur est en gros de 85% en 16A, et autour de 70 à 75% en 10A.

Pour ton futur logement, si tu envisages un jour de passer à un pur VE, tu peux câbler en 3G4 ou 3G6, tu seras prête à charger à 32A.
Sinon, tu peux te limiter à du 3G2.5 pour charger jusqu'à 16A.
Pour le disjoncteur, mieux vaut prendre juste au-dessus de l'ampérage de charge : disjoncteur 16A si tu charges à 10A max, 20A pour charger à 16A. C'est pas compliqué à changer par la suite.
Super. Merci Thierry.