Charge de l'Ampera

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

En lisant le manuel de l'Ampera, je suis tombée sur ce passage concernant la charge :

"Un équipement de chargement utili‐ sant un courant d'au moins 230 volts / 16 ampères fournira le temps de chargement le plus rapide pour re‐ charger la batterie haute tension. Les circuits de 230 volts / 32 ampères pourront plus facilement répondre aux futurs besoins en chargement des véhicules. Contacter le conces‐ sionnaire pour de plus amples infor‐ mations."

Est-ce que ça veut dire qu'il y avait une possibilité de charger en 32A, si le modèle avait été poursuivi en production ? Ou il est possible de modifier l'installation pour passer en 32A ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Charge de l'Ampera

Message par Robby »

Je pense qu'ils veulent dire que l'Ampera charge à 16A mais qu'ils conseillent d'installer un circuit en 32A pour de futurs véhicules qui pourront eux charger à 32A (comme la Leaf ou la Zoé). C'est pour éviter de devoir tout changer dans quelques années.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

Robby a écrit :Je pense qu'ils veulent dire que l'Ampera charge à 16A mais qu'ils conseillent d'installer un circuit en 32A pour de futurs véhicules qui pourront eux charger à 32A (comme la Leaf ou la Zoé). C'est pour éviter de devoir tout changer dans quelques années.
Je vois. Ça tombe bien car j'ai l'intention de faire tirer une ligne dédiée dans le garage, une fois que je l'aurai trouvé. Quel équipement dans le style Wallbox, conseillent les spécialistes ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Charge de l'Ampera

Message par Robby »

Gavzel a écrit :
Robby a écrit :Je vois. Ça tombe bien car j'ai l'intention de faire tirer une ligne dédiée dans le garage, une fois que je l'aurai trouvé. Quel équipement dans le style Wallbox, conseillent les spécialistes ?
Tu peux voir avec ampera27 ce qu'il propose.


Sinon comme solution simple pour charger à 16A. Tu branches en fixe directement sur ta ligne dédiée.
http://www.ev-power.eu/Connectors-Cabli ... html?cur=1
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

Robby a écrit :
Tu peux voir avec ampera27 ce qu'il propose.


Sinon comme solution simple pour charger à 16A. Tu branches en fixe directement sur ta ligne dédiée.
http://www.ev-power.eu/Connectors-Cabli ... html?cur=1
Non, je voudrai une installation fixe avec câble en spirale un peu comme la Wallbox d'Opel d'origine. Mais peut-être qu'il y a mieux ?
Le moment venu je poserai la question a ampera27. Autant en faire profiter l'asso ;)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Charge de l'Ampera

Message par BrenDol »

Pas la peine d'une wallbox fixe à un seul endroit.

Comme d'autres j'ai un UM-EVSE qui reste la plupart du temps branché en place mais que je peux emmener partout si besoin, contrairement à une wallbox encombrante prévue pour être fixe.
C'est vraiment très pratique.

Ici en plein biberonnage:

Image

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

BrenDol a écrit :Pas la peine d'une wallbox fixe à un seul endroit.

Comme d'autres j'ai un UM-EVSE qui reste la plupart du temps branché en place mais que je peux emmener partout si besoin, contrairement à une wallbox encombrante prévue pour être fixe.
C'est vraiment très pratique.

Ici en plein biberonnage:

Image

8-)
Oui après tout tu as raison. Dans le garage, c'est une prise domestique en 16A ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Charge de l'Ampera

Message par BrenDol »

J'ai une ligne 16A bien entendu. Je laisse l'UM-EVSE en place pour les petits parcours (j'ai toujours celui d'origine dans le coffre) et je l'embarque si je vais loin pour recharger en 16A si possible.

Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

BrenDol a écrit :J'ai une ligne 16A bien entendu. Je laisse l'UM-EVSE en place pour les petits parcours (j'ai toujours celui d'origine dans le coffre) et je l'embarque si je vais loin pour recharger en 16A si possible.

Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.

;)
:clap: :)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Charge de l'Ampera

Message par Kdettgtman »

En passant je rappelle que les bornes de recharge installées chez soi permettent un crédit d'impôt de 30% si installées par un professionnel agréé.
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre