En lisant le manuel de l'Ampera, je suis tombée sur ce passage concernant la charge :
"Un équipement de chargement utili‐ sant un courant d'au moins 230 volts / 16 ampères fournira le temps de chargement le plus rapide pour re‐ charger la batterie haute tension. Les circuits de 230 volts / 32 ampères pourront plus facilement répondre aux futurs besoins en chargement des véhicules. Contacter le conces‐ sionnaire pour de plus amples infor‐ mations."
Est-ce que ça veut dire qu'il y avait une possibilité de charger en 32A, si le modèle avait été poursuivi en production ? Ou il est possible de modifier l'installation pour passer en 32A ?
Charge de l'Ampera
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Re: Charge de l'Ampera
Je pense qu'ils veulent dire que l'Ampera charge à 16A mais qu'ils conseillent d'installer un circuit en 32A pour de futurs véhicules qui pourront eux charger à 32A (comme la Leaf ou la Zoé). C'est pour éviter de devoir tout changer dans quelques années.
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Re: Charge de l'Ampera
Je vois. Ça tombe bien car j'ai l'intention de faire tirer une ligne dédiée dans le garage, une fois que je l'aurai trouvé. Quel équipement dans le style Wallbox, conseillent les spécialistes ?Robby a écrit :Je pense qu'ils veulent dire que l'Ampera charge à 16A mais qu'ils conseillent d'installer un circuit en 32A pour de futurs véhicules qui pourront eux charger à 32A (comme la Leaf ou la Zoé). C'est pour éviter de devoir tout changer dans quelques années.
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Re: Charge de l'Ampera
Tu peux voir avec ampera27 ce qu'il propose.Gavzel a écrit :Robby a écrit :Je vois. Ça tombe bien car j'ai l'intention de faire tirer une ligne dédiée dans le garage, une fois que je l'aurai trouvé. Quel équipement dans le style Wallbox, conseillent les spécialistes ?
Sinon comme solution simple pour charger à 16A. Tu branches en fixe directement sur ta ligne dédiée.
http://www.ev-power.eu/Connectors-Cabli ... html?cur=1
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Re: Charge de l'Ampera
Non, je voudrai une installation fixe avec câble en spirale un peu comme la Wallbox d'Opel d'origine. Mais peut-être qu'il y a mieux ?Robby a écrit :
Tu peux voir avec ampera27 ce qu'il propose.
Sinon comme solution simple pour charger à 16A. Tu branches en fixe directement sur ta ligne dédiée.
http://www.ev-power.eu/Connectors-Cabli ... html?cur=1
Le moment venu je poserai la question a ampera27. Autant en faire profiter l'asso

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Re: Charge de l'Ampera
Pas la peine d'une wallbox fixe à un seul endroit.
Comme d'autres j'ai un UM-EVSE qui reste la plupart du temps branché en place mais que je peux emmener partout si besoin, contrairement à une wallbox encombrante prévue pour être fixe.
C'est vraiment très pratique.
Ici en plein biberonnage:


Comme d'autres j'ai un UM-EVSE qui reste la plupart du temps branché en place mais que je peux emmener partout si besoin, contrairement à une wallbox encombrante prévue pour être fixe.
C'est vraiment très pratique.
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Re: Charge de l'Ampera
Oui après tout tu as raison. Dans le garage, c'est une prise domestique en 16A ?BrenDol a écrit :Pas la peine d'une wallbox fixe à un seul endroit.
Comme d'autres j'ai un UM-EVSE qui reste la plupart du temps branché en place mais que je peux emmener partout si besoin, contrairement à une wallbox encombrante prévue pour être fixe.
C'est vraiment très pratique.
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Re: Charge de l'Ampera
J'ai une ligne 16A bien entendu. Je laisse l'UM-EVSE en place pour les petits parcours (j'ai toujours celui d'origine dans le coffre) et je l'embarque si je vais loin pour recharger en 16A si possible.
Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.

Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.

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Re: Charge de l'Ampera
BrenDol a écrit :J'ai une ligne 16A bien entendu. Je laisse l'UM-EVSE en place pour les petits parcours (j'ai toujours celui d'origine dans le coffre) et je l'embarque si je vais loin pour recharger en 16A si possible.
Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.


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Re: Charge de l'Ampera
En passant je rappelle que les bornes de recharge installées chez soi permettent un crédit d'impôt de 30% si installées par un professionnel agréé.
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