[Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par zebulon »

en N la voiture consomme 1,7 kw sur greenvolt.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Kat Astrof
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : lun. 09 juin 2014, 08:33

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par Kat Astrof »

La technique de passer en N en descente à partir de 70km/h et de repasser en D quand on dépasse 100km/h est une technique utilisée par les priussiens. Elle donne de bons résultats.
J'avais essayé pour ma part, mais j'étais limité par le type de route sur lequel je circule et les endroits où je dispose d'une descente suffisante pour tenter cette technique.

C'est visiblement efficace.

Bien joué pour ces consommations.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par Lel »

Kat Astrof a écrit :La technique de passer en N en descente à partir de 70km/h et de repasser en D quand on dépasse 100km/h est une technique utilisée par les priussiens. Elle donne de bons résultats.
J'avais essayé pour ma part, mais j'étais limité par le type de route sur lequel je circule et les endroits où je dispose d'une descente suffisante pour tenter cette technique.

C'est visiblement efficace.

Bien joué pour ces consommations.
Eh oui, la Prius possède bien elle aussi un N. Mais je ne l'utilise jamais. Va falloir que j'essaie.
En tout cas, bravo à RG550r pour ce fantastique résultat!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Re : [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par NeoStef »

zebulon a écrit :en N la voiture consomme 1,7 kw sur greenvolt.
Merci de l'info... ce qui me rend donc encore plus septique.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par Kratus »

NeoStef a écrit :ce qui me rend donc encore plus septique.
Septique, c'est pour les fosses.
Sceptique, c'est pour les doutes.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par NeoStef »

Au temps pour moi ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
RG500r
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : dim. 13 janv. 2013, 11:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Rhône

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par RG500r »

:D lol

j'ai été surpris aussi du résultat final :o

avant de partir je savais pas trop à quoi m'attendre, je roule à 99% du temps en élec pour une conso moyenne à 0.1L/100km :lol:

mais en cours de route j'avais déjà ça :oops: :

Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par zebulon »

comment est il possible d'etre a 10,5kwh avec déjà 141kms et que le prolongateur ne reste pas enclenché en permanence.
Avec une consommation a l arriver de 12,3kwh et 177kms c' est carrément yahou.
RG500R tu n'as jamais utiliser le mode montage?
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par Pascal L »

J'ai testé le mode N en descente, en affichant l'écran "circulation d'énergie". Dans la même descente, en D ou en L, la batterie charge. En N, le système indique le contraire !
Il faudrait voir sur un modèle 2013, qui indique la consommation instantanée... Kratus ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

Message par flo18 »

effectivement les vitesses citées par RG500r aident en grande partie.

çà m'étonne que Kratus n'est pas relevé que la technique présentée permet une plus grande anticipation ;) et une conduite encore plus coulée que ce qui avait été présenté jusqu'à présent sur ce forum. donc c'est surtout le gain n'énergie non dépensée qu'il faudrait essayer de quantifier.

par la force des choses, je pratique cela tout les jours avec le mode "roue libre" de ma jetta hybrid.

et pour donner un exemple concret qui m'a stupéfait récemment : j'ai réalisé le parcours St Etienne > Givors (sud de Lyon) par l'A72 en ne déclenchant qu'une seule fois le moteur thermique sur quelques kilomètres le temps de recharger 1/3 de batterie.

La "puissance du mode roue libre" est souvent sous estimé.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre