[Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
en N la voiture consomme 1,7 kw sur greenvolt.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
-
- Alessandro Volta
- Messages : 88
- Inscription : lun. 09 juin 2014, 08:33
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
La technique de passer en N en descente à partir de 70km/h et de repasser en D quand on dépasse 100km/h est une technique utilisée par les priussiens. Elle donne de bons résultats.
J'avais essayé pour ma part, mais j'étais limité par le type de route sur lequel je circule et les endroits où je dispose d'une descente suffisante pour tenter cette technique.
C'est visiblement efficace.
Bien joué pour ces consommations.
J'avais essayé pour ma part, mais j'étais limité par le type de route sur lequel je circule et les endroits où je dispose d'une descente suffisante pour tenter cette technique.
C'est visiblement efficace.
Bien joué pour ces consommations.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Eh oui, la Prius possède bien elle aussi un N. Mais je ne l'utilise jamais. Va falloir que j'essaie.Kat Astrof a écrit :La technique de passer en N en descente à partir de 70km/h et de repasser en D quand on dépasse 100km/h est une technique utilisée par les priussiens. Elle donne de bons résultats.
J'avais essayé pour ma part, mais j'étais limité par le type de route sur lequel je circule et les endroits où je dispose d'une descente suffisante pour tenter cette technique.
C'est visiblement efficace.
Bien joué pour ces consommations.
En tout cas, bravo à RG550r pour ce fantastique résultat!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Re : [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Merci de l'info... ce qui me rend donc encore plus septique.zebulon a écrit :en N la voiture consomme 1,7 kw sur greenvolt.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Septique, c'est pour les fosses.NeoStef a écrit :ce qui me rend donc encore plus septique.
Sceptique, c'est pour les doutes.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Au temps pour moi 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- RG500r
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 16
- Inscription : dim. 13 janv. 2013, 11:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Rhône
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r

j'ai été surpris aussi du résultat final

avant de partir je savais pas trop à quoi m'attendre, je roule à 99% du temps en élec pour une conso moyenne à 0.1L/100km

mais en cours de route j'avais déjà ça


- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
comment est il possible d'etre a 10,5kwh avec déjà 141kms et que le prolongateur ne reste pas enclenché en permanence.
Avec une consommation a l arriver de 12,3kwh et 177kms c' est carrément yahou.
RG500R tu n'as jamais utiliser le mode montage?
Avec une consommation a l arriver de 12,3kwh et 177kms c' est carrément yahou.
RG500R tu n'as jamais utiliser le mode montage?
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
J'ai testé le mode N en descente, en affichant l'écran "circulation d'énergie". Dans la même descente, en D ou en L, la batterie charge. En N, le système indique le contraire !
Il faudrait voir sur un modèle 2013, qui indique la consommation instantanée... Kratus ?
Il faudrait voir sur un modèle 2013, qui indique la consommation instantanée... Kratus ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
effectivement les vitesses citées par RG500r aident en grande partie.
çà m'étonne que Kratus n'est pas relevé que la technique présentée permet une plus grande anticipation
et une conduite encore plus coulée que ce qui avait été présenté jusqu'à présent sur ce forum. donc c'est surtout le gain n'énergie non dépensée qu'il faudrait essayer de quantifier.
par la force des choses, je pratique cela tout les jours avec le mode "roue libre" de ma jetta hybrid.
et pour donner un exemple concret qui m'a stupéfait récemment : j'ai réalisé le parcours St Etienne > Givors (sud de Lyon) par l'A72 en ne déclenchant qu'une seule fois le moteur thermique sur quelques kilomètres le temps de recharger 1/3 de batterie.
La "puissance du mode roue libre" est souvent sous estimé.
çà m'étonne que Kratus n'est pas relevé que la technique présentée permet une plus grande anticipation

par la force des choses, je pratique cela tout les jours avec le mode "roue libre" de ma jetta hybrid.
et pour donner un exemple concret qui m'a stupéfait récemment : j'ai réalisé le parcours St Etienne > Givors (sud de Lyon) par l'A72 en ne déclenchant qu'une seule fois le moteur thermique sur quelques kilomètres le temps de recharger 1/3 de batterie.
La "puissance du mode roue libre" est souvent sous estimé.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative