c'est vrai que c'est un gros gabarit.
c'est la meme taille que mon ancienne voiture, une Jaguar XF-S et franchement a l'usage c'est pas toujours evident.
L'Ampera est plus dans la taille des berlines moyennes et c'est un gabarit qui est bien adapté a nos conditions de circulations
Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S
Publié : mer. 26 mars 2014, 12:30
par Herto
Robby, tu oublies aussi le fait que ce soit une propulsion.
Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S
Publié : mer. 26 mars 2014, 12:47
par Tartopom
Herto a écrit :Robby, tu oublies aussi le fait que ce soit une propulsion.
Ca par contre c'est carrement agreable mis a part l'hiver
Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S
Publié : mer. 26 mars 2014, 13:16
par Robby
Herto a écrit :Robby, tu oublies aussi le fait que ce soit une propulsion.
Oui pour nous cela pose un gros problème.
J'en ai discuté avec le commercial et il m'a dit qu'elle était très stable sur la neige (il ne va pas dire le contraire ). Il m'a dit être monté à Villard de Lans (sur route enneigée) et ne pas avoir rencontré de problèmes. L'avantage de cette voiture par rapport aux propulsions "allemandes" c'est que le poids (moteur, chargeur…) est à l'arrière donc logiquement on ne devrait pas faire de sur place avec. A voir...
Si la voiture se comporte au niveau propulsion comme un camion (+ de 3.5 T) sur la neige c'est pas à la montée qu'on aura des problèmes mais à la descente
Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S
Publié : mer. 26 mars 2014, 13:31
par Pascal L
Comme déjà rappelé, la traction était une avancée technologique par rapport à la propulsion.
J'ai toujours du mal avec les propulsions, et je ne comprends pas pourquoi certains continuent à les encenser...
La Tesla est (peut-être) stable sur la neige, mais ne le serait certainement pas moins en format traction !
Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S
Publié : mer. 26 mars 2014, 13:36
par Tartopom
Bon je vais essayer de demeler un peu tout ca...
Pourquoi propulsion ? car c'est un plus indeniable dans le plaisir de conduite! en plus on beneficie d'un meilleur braquage du a l'absence de cardan.
La traction n'est absolument pas une avancée technologique, mais une avancée securitaire et encore uniquement sur les voitures de faibles puissance, j'entend par la, non sportives.
Pour ce qui est de la neige, et Robby sachant ou j'habite, je dois dire que ce n'est pas vraiment un soucis avec ce genre de voiture.
Le vendeur a raison dans le sens ou ce qui est important c'est d'avoir du poid sur l'essieu qui tracte ou qui pousse.
Donc traction avec moteur avant c'est OK, et propulsion avec moteur ou gros poid a l'arriere, c'est OK aussi
exemple, ma petite ION est une propulsion, et je suis monté en station tout l'hiver sans soucis
Re: Re : [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S
Publié : mer. 26 mars 2014, 14:05
par Kratus
Concernant la question de la propulsion :
La Tesla Model S sera bientôt disponible en version 4 roues motrices, à l'instar de la Model X.
Par ailleurs, on trouve de nombreuses vidéos sur le comportement de la Model S sur la neige, qui permettent de se faire une idée. Par exemple celles de l'excellent Björn :
Re: Re : [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S
Publié : mer. 26 mars 2014, 14:38
par Robby
Kratus a écrit :Concernant la question de la propulsion :
La Tesla Model S sera bientôt disponible en version 4 roues motrices, à l'instar de la Model X.
Par ailleurs, on trouve de nombreuses vidéos sur le comportement de la Model S sur la neige, qui permettent de se faire une idée.
Le problème c'est que chez moi c'est pas très plat. A certains endroits dès qu'il y a de la neige, seuls les 4 roues motrices peuvent passer. Les autres attendent qu'il n'y ait plus de neige ou font un grand détour...
Pour info ma consommation sur le trajet maison travail est de l'ordre de 1,3 kWh (minimum) l'été et 2,7 kWh l'hiver (3°C) pour seulement 8,2 km.