La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
- Herto
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Avec un câble type 1 - type 2 tout simplement, sur la prise mennekes. Les deux autres câbles sont fixés en raison de l'important niveau de puissance.
- Kratus
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Oui, bien sûr.Herto a écrit :Avec un câble type 1 - type 2 tout simplement, sur la prise mennekes. Les deux autres câbles sont fixés en raison de l'important niveau de puissance.
Ce que je voulais dire, c'est :
- combien de possesseurs d'Ampera/Volt ont un câble mode 3 type 1/type 2?
- Pourquoi ne pas avoir mis une prise classique, tout simplement ?
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Encore un succès !
(je sais, même ce commentaire est de trop...)
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 579511.php
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- Herto
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
On peut dire ouf!Il n'y aura pas d'exception culturelle française sur les bornes de recharge pour voitures électriques : Bruxelles a donné raison au standard défendu par les Allemands et de nombreux constructeurs automobiles, peu sensibles aux positions défendues par Schneider et Renault .
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- Lucien Gaulard
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Un article qui montre l'importance d'une standardisation en Europe ...et en Suisse 
http://www.lematin.ch/auto-moto/Ou-fair ... y/13109272

http://www.lematin.ch/auto-moto/Ou-fair ... y/13109272
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Bonjour,Kratus a écrit :C'est une prise type 2, donc charge "lente" en courant alternatif.frank a écrit :voilà ce que j'ai vu sur une halte autoroutière.
Il faut prépayer chf 5 (eur 4) par sms quand a la prise....![]()
Je reviens de vacances,impossible de recharger ma batterie dans le camping ou j'étais,même sur une prise spéciale ou il branche leur engin.Je ne suis surtout pas intervenu sur mon écran dans la mesure où j'avais déjà des problèmes chez moi et comme maitenant tout va bien, je touche plus à rien.
A+
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Tout simplement, c'est une façon de parler !Herto a écrit :Avec un câble type 1 - type 2 tout simplement, sur la prise mennekes. Les deux autres câbles sont fixés en raison de l'important niveau de puissance.
Quand on voit le prix du câble... Les prises sont-elles commercialisées séparément ?
Dimanche dernier, à Bruxelles, j'aurais bien voulu recharger, mais c'était impossible. Soit les bornes de recharge étaient inaccessibles, soit c'était une prise type 2.
C'est le cas par exemple dans les magasins Ikea : prise type 2 et recharge gratuite. Je leur ai téléphoné : sur place, ils disposent d'adaptateurs "type 3"

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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Oui, au prix généralement demandé, genre 850 €, excusez du peu.Pascal L a écrit : Tout simplement, c'est une façon de parler !
Quand on voit le prix du câble...
Avec cette somme, on peut se payer de l'essence pour 8 000 kilomètres !
On peut trouver moins cher, chez evconnectors.com, par exemple.
Le câble type 1 / type 2 16A de 5 mètres est à 168 £ (197 € HT +20%TVA + 22 £ de port)
228 £ au total, soit 268 € environ.
Oui.Pascal L a écrit :Les prises sont-elles commercialisées séparément ?
Mais...
Tu ne peux pas simplement raccorder une prise type 2 et une prise type 1 à un câble, ça ne fonctionnera pas. Il faut intégrer une résistance dont le rôle est de communiquer à la borne l'intensité maximum supportée par le câble.
Le codage est défini par la norme IEC 62196
Chez evconnectors.com:
La prise type 1 J1772 est à 65.18 £ (76,50 € HT +20%TVA)
Avec 5 mètres de câble 16A, 111.29 £ (130,60 € HT +20%TVA)
La prise mâle type 2 62196-2 est à 74,24 £ (87,15 € HT +20%TVA)
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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Merci Kratus ! 

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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
D'après la formulation de l'article wikipedia, cela n'a pas l'air obligatoire. A vérifier sur la vraie norme.Kratus a écrit :Mais...
Tu ne peux pas simplement raccorder une prise type 2 et une prise type 1 à un câble, ça ne fonctionnera pas. Il faut intégrer une résistance dont le rôle est de communiquer à la borne l'intensité maximum supportée par le câble.
Le codage est défini par la norme IEC 62196