Page 3 sur 5
Re: Mon record !
Publié : dim. 07 juil. 2013, 08:18
par Pascal L
Je n'ai jamais remarqué...

Re: Mon record !
Publié : dim. 07 juil. 2013, 11:33
par flo18
Kratus a écrit :Est-ce que les possesseurs de modèles 2012 observent le même comportement ?
pour ma part , l'imputation change dès le changement de mode
fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique
Re: Mon record !
Publié : dim. 07 juil. 2013, 21:19
par Kratus
flo18 a écrit :fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique
Sans vouloir raviver une vieille discussion, la consommation réelle du thermique est précisément celle qui correspond au même état de charge de la batterie, avant et après. (et sans différence d'altitude non plus)
Re: Mon record !
Publié : dim. 07 juil. 2013, 21:20
par Pascal L
Kratus a écrit :flo18 a écrit :fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique
Sans vouloir raviver une vieille discussion, la consommation réelle du thermique est précisément celle qui correspond au même état de charge de la batterie, avant et après. (et sans différence d'altitude non plus)
Oui, tout à fait

Re: Mon record !
Publié : dim. 07 juil. 2013, 22:59
par flo18
Kratus a écrit :flo18 a écrit :fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique
Sans vouloir raviver une vieille discussion, la consommation réelle du thermique est précisément celle qui correspond au même état de charge de la batterie, avant et après. (et sans différence d'altitude non plus)
comme tu dis, donc à chacun sa vision sur ce point
juste une question toutefois, si la règle est celle que tu énonces donc avec des consommations minorées pourquoi tout le monde réclame un range extender plus sobre ?
ne serait ce pas parce que nous savons tous que la consommation de ce moteur en range est comprise entre 6 et 7l ?
Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 06:42
par pao
Il me semble que j'ai remarqué le même truc sur mon dernier trajet.
On peut de ce fait voir les km sur prolongateur de la même manière que les km fait sur une voiture hybride non pluggin.
Et les km électrique, comme le gain en km du à l'énergie que l'on a ajouté en branchant la voiture, comme une voiture uniquement électrique.
Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 07:17
par Kratus
flo18 a écrit :pourquoi tout le monde réclame un range extender plus sobre ?
ne serait ce pas parce que nous savons tous que la consommation de ce moteur en range est comprise entre 6 et 7l ?
Précisément parce qu'il n'est pas sobre.
Cela n'enlève rien au fait que le mode de décompte est pertinent, comme l'a si bien résumé pao.
Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 08:33
par Herto
C'est plutôt entre 5 et 7 qu'entre 6 et 7.
Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 08:50
par pao
J'ai remarqué environ 7 litres sur autoroute et mesuré 5.6 litres sur un trajet de 24 km, principalement à 50-70 km/h, lors de mon trajet boulot -> maison, un jour ou j'ai du faire ce trajet uniquement sur prolongateur.
Re: Mon record !
Publié : lun. 08 juil. 2013, 10:28
par flo18
Kratus a écrit :Cela n'enlève rien au fait que le mode de décompte est pertinent, comme l'a si bien résumé pao.
techniquement , pourquoi pas. (quoique je ne sois pas en phase)
maintenant essaies d'expliquer cela à un quidam, tu ajoutes l'explication sur l'utilisation du mode maintenir et pour finir expliques comment tu fais pour essayer d'arriver à bon port le plus près de 0km restant électrique.
résultat, la cible commerciale du produit (et j'oublie volontairement les prix) vient de se réduire à peau de chagrin.
tout cela est bien compliqué pour une voiture alors qu'on voit tous les jours des choses "bizarres" sur les routes donc il n'y a pas besoin de "charger" les cerveaux avec une utilisation plus complexes que nécessaire.
reste à utiliser le véhicule sans se soucier de tout cela mais j'ai bien peur que le résultat soit très proche d'une hybride non plugin.