Page 20 sur 23
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : mer. 27 févr. 2019, 19:41
par mans45
@Apfelgluck a raison ; cette intervention fait partie de la garantie du système VOLTEC. Pour ma part, ils ont gardé la Cosmo deux jours avec prêt d'un véhicule et prise en charge totale.
Bon... j'ai perdu plus d'1 kWh après cette reprogrammation, mais ceci est autre chose !!!
Essaye quand même de contester en précisant que la panne fait partie du système haute tension.
Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour eux de facturer directement au "client" plutôt que de se faire rembourser par le constructeur (moins de paperasses) !!!
Bon courage.

[/quote]
Je n'ai pas pu voir si j'ai perdu un KWh, car je me suis fait avoir, il me restait encore 10 kms d'autonomie en rentrant a la maison (avec ce beau temps) et faut dire que je ne l'ai pas bien en main non plus, mais je te tiendrais au courant dès que possible, voir si cette programmation y est pour quelque chose.
Concernant la réclamation de prise en charge, a qui je dois m'adresser?
Merci

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 20:05
par mans45
Bonsoir tout le monde,
tout comme electricien, j'ai également perdu 1 KWh

mais un nouveau code erreur est apparu ce matin : P1EC6
je ne sais pas a quoi il correspond
vous auriez une idée?
je l'ai effacé ce matin, et en repartant du boulot, rebelote, il a réapparu....
Merci pour votre aide
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 20:50
par tofelec
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 20:53
par mans45
Merci pour l'info, mais est ce un code erreur ''furtif'' ou pas?
car la voiture fonctionne normalement, je suis perdu et en 3 semaines, depuis mon acquisition, ça commence a faire beaucoup

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 22:43
par Electricien
@mans45
Donc je n'ai pas rêvé...!
Bienvenue au club des "pertes d'énergies" !!
Blague à part, malgré mon anglais "très" léger, ton problème se situerait sur la gestion de la T° de la batterie.
Ne pas oublier que nous sommes sur du Lithium-ion et que la gestion de la charge et de la T° est des plus précise, sinon...
J'ai peut-être le même symptôme mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de VCX Nano ni d'ELM 327 (ça vient !).
Pour ta demande de prise en charge sous garantie => directement à la CC où tu l'a envoyée !
Si ils refusent, envoie un mail de contestation à partir du site "MyOpel".
Bon courage !

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 04 mars 2019, 18:38
par mans45
Salut a tous,
et non, tu n'as pas rêvé electricien, j'ai compélétement vidé la batterie aujourd'hui, 55 kms et 9.2 KWh!
Et nous ne sommes pas les seuls, regarde ce forum canadien je dirais:
http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... 73022.html
J'attends toujours le nano, et surtout la batterie qui devrait arriver demain ou mercredi.
Pour ce qui est de lé réclamation, je ne l'ai pas fait, en espérant que je puisse régler le problème moi même, si non, je serais obligé d'y retourner, et la je ferais le nécessaire

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 04 mars 2019, 18:52
par Senshi
leurs autonomies laissent rêveurs oO
Les km canadiens sont bien les mêmes que les nôtres hein ?

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 04 mars 2019, 20:52
par Joel du 91
Les km Canadiens sont bien les mêmes mais pas les voitures (Volt II dans le sujet si je ne me trompe).
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 04 mars 2019, 20:56
par mans45
c'est ça! mais ils rencontrent ce que l'on connait, une perte d'autonomie suite a une mise a jour.
Peut être que GM a voulu ''s'assurer'' de la vie des batteries dans le temps de leur véhicules, en réduisant encore un peu leur capacité, je ne sais pas.....
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 04 mars 2019, 22:36
par Electricien
Joel du 91 a écrit :Les km Canadiens sont bien les mêmes mais pas les voitures (Volt II dans le sujet si je ne me trompe).
Effectivement, VOLT II que nous ne verrons jamais. Snifff !!!
mans45 a écrit :c'est ça! mais ils rencontrent ce que l'on connait, une perte d'autonomie suite a une mise a jour.
Peut être que GM a voulu ''s'assurer'' de la vie des batteries dans le temps de leur véhicules, en réduisant encore un peu leur capacité, je ne sais pas.....
Ahhh!!! Si je pouvais retrouver ce forum Espagnol qui parle de cette perte après MAJ...