Tesla le rêve américain

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla le rêve américain

Message par Gavzel »

Je pense qu'elle a été retirée pour son autonomie trop faible par rapport à son prix. Guère plus de 200-250 km réel, c'est faible alors que la Leaf, 2X moins chère, proposait sensiblement la même chose. Enfin, ce n'était pas un produit qui attirait la clientèle majoritaire de Tesla en S et X. Même la 75D en X, ne semble pas se vendre. Ce sont en majorité des 90D ou P90D qui sont commandés.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

La Model S 60 est toujours au catalogue, à partir de 73 100 € bonus écologique déduit.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla le rêve américain

Message par Gavzel »

Avec un petit effort, on peut avoir ma 70D nettement mieux équipés… [emoji41]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

De plus en plus de conducteurs de Tesla se plaignent de ne pouvoir charger leur voiture parce que les bornes des superchargeurs sont bloquées par des voitures dont la charge est terminée et qui font ventouse.

Image

Tesla a pour projet de rendre automatique le débranchement et le déplacement des voitures dans un futur proche.

En attendant, Tesla vient d'annoncer que les voitures qui restent en stationnement à un superchargeur alors que leur charge est terminée se verront facturer une pénalité de 0,35€ par minute.

Si la voiture n'est pas débranchée malgré la notification de l'application mobile informant que la charge est terminée, chaque minute sera facturée, au-delà de 5 minutes.
L'encaissement sera effectué lors de la prochaine visite à un centre de service Tesla.

Avis aux conducteurs de Model S ou X qui ont l'habitude de faire ventouse...

Source : Tesla
https://www.tesla.com/fr_FR/support/sup ... r-idle-fee
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Ils ont fait vite, chez Tesla. Certains ont déjà reçu un avertissement.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Excellente chose. 5 minutes peut sembler peu pour venir déplacer sa voiture, mais il faut penser à ceux qui attendent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lexiflo »

Oui et de toute façon si on ne fait pas comme cela , c'est malheureux mais on obtient rien.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Lel a écrit :Excellente chose. 5 minutes peut sembler peu pour venir déplacer sa voiture, mais il faut penser à ceux qui attendent.
Oui, mais c'est déjà idiot de charger à 100% sur un superchargeur.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

C'est sûr, mais malheureusement, il me semble compliqué d'empêcher une charge totale, à moins de définir un pourcentage limite à la charge en fonction de ce qui reste dans la batterie, mais là, ça devient un peu autoritaire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla le rêve américain

Message par Gavzel »

Disons que sur un trajet programmé, l'ordinateur de bord vous préviens quand la charge est suffisante pour continuer le voyage, c'est à dire jusqu'au prochain SuC ou à destination. Seulement, bien souvent, en ce cas, il restera moins de 10% environ. On fonction de différents paramètres, ca peut être trop juste. Il est fréquent de rester charger un peu plus que ce qui est prévu pour une marge de sécurité. D'autres pourraient choisir pour arriver avec un max de batterie restant pour devoir moins à recharger chez eux. Bref, au lieu de rester 15-29 mn au SuC avant de continuer la route, on peut décider de charger 30-40 mn et là, ca pourrait déplaire à Tesla. Il m'est arrivé de repartir après la recommandation de la voiture et finalement d'être obligée de restreindre drastiquement mon allure pour parvenir au prochain SuC avec moins de 5%. La fois d'après on est moins confiant à respecter la consigne de recharge suffisante pour continuer son trajet. Néanmoins je ne charge pas à 100%, sauf au départ de chez moi pour la première étape.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre